Je souhaite poursuivre tous les éditeurs du Coran...

12 réponses
Protagoras
Bonjour,
Je me demande s'il n'est pas dangereux de tol=E9rer des textes comme
celui qui suit :
(Le Coran Verset 34 Sourate 4 concernant les femmes)
"Les hommes ont autorit=E9 sur les femmes, en raison des faveurs
qu'Allah accorde =E0 ceux-l=E0 sur celles-ci, et aussi =E0 cause des
d=E9penses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont
ob=E9issantes (=E0 leurs maris), et prot=E8gent ce qui doit =EAtre
prot=E9g=E9, pendant l'absence de leurs =E9poux, avec la protection
d'Allah. Et quant =E0 celles dont vous craignez la d=E9sob=E9issance,
exhortez-les, =E9loignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si
elles arrivent =E0 vous ob=E9ir, alors ne cherchez plus de voie contre
elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
Sachant que le texte du Coran ne peut =EAtre soumis =E0 interpr=E9tation,
que, d'apr=E8s ce texte, le mari est autoris=E9 =E0 frapper sa femme =E0 la
seule condition qu'il ait non pas m=EAme la preuve mais seulement la
crainte de sa "d=E9sob=E9issance", ce texte est un texte dangereux.
Je souhaite poursuivre tous les =E9diteurs du Coran pour les contraindre
=E0 retirer ce verset qui constitue une atteinte =E0 la dignit=E9 des
femmes, une incitation =E0 la violence, une manifestation de m=E9pris =E0
l'=E9gard de la moiti=E9 de l'humanit=E9. Est-ce possible?
Merci pour vos commentaires et vos suggestions.
Protagoras
"L'homme est la mesure de toutes choses"

2 réponses

1 2
Ariel DAHAN
"DuraLexSedLex" a écrit dans le message de news:

[ une monitrice (30/40 ans si je me souviens bien) de basket du
[ Québec, pour récompenser les bons résultats sportifs de son équipe
[ scolaire (13/14 ans) s'est offerte à eux et cela n'a provoqué
[ que de l'amusement chez parents et témoins, le chercheur ironise
[ sur ce que cela aurait été pour un moniteur et une équipe féminine,
[ quid de l'appréciation générale?

Que je comprenne bien, une monitrice qui s'offre à des garçons de 14
ans c'est bien cela ?
Qu'ont fait les garçons en question ?

Ils sont polis les canadiens.
ILs ont dis merci à la dame, pour le joli cadeaux qu'elle leur offraient.
Et ils sont aller jouer avec dans leur chambre :-)
Cl.Massé
"Protagoras" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je me demande s'il n'est pas dangereux de tolérer des textes comme
celui qui suit :

Heu... Désolé de te contredire, mais vue l'affaire des caricatures, au nom
d'une conception intégriste de la liberté d'expression, on peut dessiner,
écrire et dire n'importe quoi. Il doit donc en être de même pour le Coran,
les prêches, le rap, le sifflement de l'hymne national, les insultes à
Sarkosi et tout le toutim.

Mais si je suis ton raisonnement, il faudrait interdire la Bible, le code
pénal, les réunions devant un match de foot à la télé, les débats
politiques, les toilettes séparées dames-hommes...

Pour la Sourate IV, Verset 34, j'ai:
"Quiconque agira par iniquité et méchanceté, nous le ferons consummer par le
feu. Certes cela sera facile à Dieu."
???

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
1 2