je souhaite reformater mon disque dur

melocleo
Bonjour

J ai fait toutes les sauvegardes dont j avais besoin mais maintenant je ne
sais comment m y prendre, j ai lu les differents commentaires et tout me
semble trop simple, c est idiot mais j avais cru comprendre que reformater
etait une operation sensible.. Je possede deux cd de restauration un pour
pilotes et utilitaires et un sans precision??
Quelqu un peut il m eclairer sur la marche a suivre
Je vous remercies d avance et vous souhaite a tous une bonne journee
MELOCLEO

Hello melocleo !

Vous pouvez donner la marque de votre PC ?

--
Bien cordialement, Georges
melocleo
Bonjour

Il s agit d un Unika sy4puni03... La marque a donc une importance ?? Les cd
ont ete fournies avec l ordinateur, il est note sur un cd que le logiciel
inclus sur cd a ete preinstalle en usine et ne peut fonctionner que pour un
systeme informatique unika ??
Bonne journee melocleo

Hello melocleo !

Vous pouvez donner la marque de votre PC ?

--
Bien cordialement, Georges

Papy Bernard
Slt,

De melocleo

comprendre que reformater etait une operation sensible.. Je possede
deux cd de restauration un pour pilotes et utilitaires et un sans
precision??

Avant de formater, se poser la question : POURQUOI ?????

Si c'est pour récupérer de la place sur le disque, commencer par faire un
GRAND nettoyage dans T.I.F, virer TOUS les fichiers *.TMP, *.GID, *.BAK.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Hello melocleo !

J'avais posé la question car selon les marques nous savons à peut prés
ce que contiennent les "masters" et les procédures de réinstallation
offertes. Comme je ne connais pas votre marque je ne sais pas quoi vous
conseiller. Si vous utilisez le cd "sortie" d'usine, je suppose que
votre pc sera comme lorsque vous l'avez acheté. Lisez bien la
documentation avant de vous lancer

--
Bien cordialement, Georges
papy83
[...]

avec un unika tu mets le cd windows xp dans le lecteur ,celui qui est
marqué que pour UNIKA, tu redemarres va dans le bios mets le lecteur cd
en boot et suis les instructions. tu retrouves un pc 'sortie d'usine'
après le cd utilitaires qui te réinstalleras les pilotes.

après refaire les mises a jour windows, eventuellement activation
windows si c'est demandé.

ca ne pose aucun problème.

bien suivre les instructions au départ du cd : installer

installer sur etc.

a toi de voir si c'est ton dernier mot mais c'est sans risques. avant
regardes bien que tu ai la clé 5x5 chiffres ou lettres

melocleo
bonjour

Tous ces conseils m ont bien eclairés et je vous en remercie simplement
lorsque je mets le cd en question ca fonctionne mais a un moment il me
propose d installer xp dans deux partiton une active tres importante et une
inactive plus petite je choisis a ce moment la plus grande et il me dit qu il
y a deja un systeme sur cette partition et que je risque d endommager
alors du coup je n ai pas oser aller plus loin j ai quitter et mon pc a
redemmarrer j ai tout retrouver intact....... Pensez vous que je doives
continuer la procedure quand meme..
merci d avance car j ai vendu mon pc et j aimerais le livrer intact

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonsoir,

En fait, ici, la procédure vous informe que vous allez écraser
l'installation en place et perdre tous vos réglages et vos données ;
votre PC va se retrouver tel que vous l'avez acheté (système installé
en configuration sortie d'usine) : il me semble comprendre que c'est ce
que vous voulez.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)