Je suis admin mais cependant infoutu de sauvegarder un fichier dans Program Files (Windows 7)

1 réponse
Patrice
Bonjour à tous,

tout est résumé dans le titre: il m'est strictement impossible par exemple
de modifier le fichier de configuration de Apache Windows avec un éditeur de
texte. L'éditeur de texte (Notepad ++ en l'occurrence) me dit que je n'ai
pas le droit de le faire alors que je suis le seul admin; c'est quand même
un comble! Je suis obligé de copier le fichier dans un dossier genre mes
documents, le modifier, et le recopier ensuite dans le dossier C:\Program
Files\Apache Software Foundation\Apache2.2\conf , non sans être obligé de
répondre à un message "vous devez disposer des droits administrateur pour ce
faire. Continuer?". Comment expliquer à Windows que l'administrateur et le
chef après Dieu c'est moi, et qu'il n'a pas à me poser toutes ses maudites
questions et à m'empêcher de faire quoique ce soit?

Pour info l'erreur est la même avec Notepad.

Merci d'avance de vos réponses, et bien à vous,

PC

1 réponse

Droopy191
Le 05/01/2012 19:54, Patrice a écrit :
Bonjour à tous,

tout est résumé dans le titre: il m'est strictement impossible par
exemple de modifier le fichier de configuration de Apache Windows avec
un éditeur de texte. L'éditeur de texte (Notepad ++ en l'occurrence) me
dit que je n'ai pas le droit de le faire alors que je suis le seul
admin; c'est quand même un comble! Je suis obligé de copier le fichier
dans un dossier genre mes documents, le modifier, et le recopier ensuite
dans le dossier C:Program FilesApache Software
FoundationApache2.2conf , non sans être obligé de répondre à un
message "vous devez disposer des droits administrateur pour ce faire.
Continuer?". Comment expliquer à Windows que l'administrateur et le chef
après Dieu c'est moi, et qu'il n'a pas à me poser toutes ses maudites
questions et à m'empêcher de faire quoique ce soit?

Pour info l'erreur est la même avec Notepad.

Merci d'avance de vos réponses, et bien à vous,

PC

Salut,

Oui, c'est un peu pénible. Il faut ouvrir notepad++ en mode
administrateur ( click droit,"Exécuter en tant qu'administrateur").
Ensuite, ouvrir le fichier depuis notepad++, le double click depuis
l'explorateur ne semble plus fonctionnel.

--
DR