Je suis bipolaire et suivi par un psychiatre

18 réponses
Yves
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.

J'ai mon permis moto depuis 1985

Quelle son mes droits pour m'acheter une moto ?

<https://youtu.be/O5cAOYjUCaw?t=5>

8 réponses

1 2
Cl.Massé
"Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p2914f$8sl$
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.
J'ai mon permis moto depuis 1985
Quelle son mes droits pour m'acheter une moto ?

Ben a priori, tu as le droit d'acheter une moto si tu as les sous, c'est pas
un papier rose mais un papier multicolore avec des zéros dessus. Ton
psychiatre a tout à fait le droit de t'empêcher de lui acheter sa moto.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colibri
Yves a couché sur son écran :
Le 15/01/2018 à 11:35, Colibri a écrit :
Le 30/12/2017, Yves a supposé :
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.

La j'ai un peu éxagéré
J'ai mon permis moto depuis 1985
Quelle son mes droits pour m'acheter une moto ?
<https://youtu.be/O5cAOYjUCaw?t=5>

Le psychiatre peut te le déconseiller, voire fortement te le déconseiller,
mais je ne crois pas qu'il puisse t'en empêcher. Et il est soumis au secret
médical. Mais si tu as un traitement vraiment incompatible avec la
conduite, qui mettrait en danger la vie d'autrui en plus de la tienne,
c'est peut-être un motif de dérogation au secret.

La je vais très bien,tout compte fais il avait peur que j’achète une moto a
30000 euros

Mais même ça, il ne peut t'en empêcher. Ou alors faire mettre en place
une curatelle ( je ne connais pas la procédure, mais je doute qu'il
puisse le faire tout seul comme un grand sans demande de la famille )
Il est aussi motard
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une voiture
mais pas une moto ?
zeLittle
Le Mon, 15 Jan 2018 12:35:15 +0100, Yves a écrit:
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?

***A ce que je crois savoir***, bipolaire signifie "avoir des pério des de
destruction, d'auto-destruction" au milieu de périodes constructive s.
La question qui me vient à l'esprit est donc: concernant ton activi té de
locomotion, as-tu déjà eu des accidents de la route où tu étais fautif à
100% pour te détruire ou détruire une tierce partie, depuis 19 85?
- si oui, la position du psychiatre est légitime.
- si non, la position du psychiatre est infondée, intrusive, si ce n'est
plus: la bipolarité étant alors de son côté par simp le truchement de
logique binaire, dans ton histoire d'achat d'une moto.
zeLittle
Le Wed, 17 Jan 2018 10:06:29 +0100, zeLittle a
écrit:
Le Mon, 15 Jan 2018 12:35:15 +0100, Yves a écri t:
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?

***A ce que je crois savoir***, bipolaire signifie "avoir des pér iodes
de destruction, d'auto-destruction" au milieu de périodes constru ctives.
La question qui me vient à l'esprit est donc: concernant ton acti vité de
locomotion, as-tu déjà eu des accidents de la route où tu étais fautif à
100% pour te détruire ou détruire une tierce partie, depuis 1985?
- si oui, la position du psychiatre est légitime.
- si non, la position du psychiatre est infondée, intrusive, si c e n'est
plus: la bipolarité étant alors de son côté par si mple truchement de
logique binaire, dans ton histoire d'achat d'une moto.

Bon, après je viens juste de lire que tu as une curatelle: donc
effectivement, il y a une vérification de ce que tu peux dépen ser versus
ce que tu as sur ton compte en banque. Le budget pour une Fazer n'est pa s
celui pour une GSXR...
Yves
Le 17/01/2018 à 10:16, zeLittle a écrit :
Le Wed, 17 Jan 2018 10:06:29 +0100, zeLittle  a
écrit:
Le Mon, 15 Jan 2018 12:35:15 +0100, Yves a écrit:
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?

***A ce que je crois savoir***, bipolaire signifie "avoir des périodes
de destruction, d'auto-destruction" au milieu de périodes constructives.
La question qui me vient à l'esprit est donc: concernant ton activité
de locomotion, as-tu déjà eu des accidents de la route où tu étais
fautif à 100% pour te détruire ou détruire une tierce partie, depuis
1985?
- si oui, la position du psychiatre est légitime.
- si non, la position du psychiatre est infondée, intrusive, si ce
n'est plus: la bipolarité étant alors de son côté par simple
truchement de logique binaire, dans ton histoire d'achat d'une moto.

Bon, après je viens juste de lire que tu as une curatelle: donc
effectivement, il y a une vérification de ce que tu peux dépenser versus
ce que tu as sur ton compte en banque. Le budget pour une Fazer n'est
pas celui pour une GSXR...

ça sera surement ça
<http://powersports.honda.com/2017/crf250l/street.aspx>
Yves
Le 18/01/2018 à 10:21, zeLittle a écrit :
Le Wed, 17 Jan 2018 12:44:02 +0100, Yves a écrit:
Le 17/01/2018 à 10:16, zeLittle  a écrit :
Le Wed, 17 Jan 2018 10:06:29 +0100, zeLittle  a
écrit:
Le Mon, 15 Jan 2018 12:35:15 +0100, Yves a écrit:
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?

***A ce que je crois savoir***, bipolaire signifie "avoir des
périodes de destruction, d'auto-destruction" au milieu de périodes
constructives.
La question qui me vient à l'esprit est donc: concernant ton
activité de locomotion, as-tu déjà eu des accidents de la route où
tu étais fautif à 100% pour te détruire ou détruire une tierce
partie, depuis 1985?
- si oui, la position du psychiatre est légitime.
- si non, la position du psychiatre est infondée, intrusive, si ce
n'est plus: la bipolarité étant alors de son côté par simple
truchement de logique binaire, dans ton histoire d'achat d'une moto.

 Bon, après je viens juste de lire que tu as une curatelle: donc
effectivement, il y a une vérification de ce que tu peux dépenser
versus ce que tu as sur ton compte en banque. Le budget pour une
Fazer n'est pas celui pour une GSXR...

ça sera surement ça
<http://powersports.honda.com/2017/crf250l/street.aspx>

Un trail: joli.
Le type de moto "increvable". Par contre, je suppose que tu ne dois pas
avoir à faire beaucoup de périph. ou de bretelles d'autoroute, parceque
tu n'es pas du tout protégé contre le vent.

je suis entouré de montagne,la moto est garée dans une grotte,je fais
que de la montagne
Cl.Massé
"Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p3i3lb$boa$
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?

Ben ça dépend, avec ou sans roulettes?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Yves
Le 19/01/2018 à 00:50, Cl.Massé a écrit :
"Yves"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p3i3lb$boa$
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?

Ben ça dépend, avec ou sans roulettes?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Samedi je suis pendant 2 heures en cours avec une moto école sur le plateau
1 2