Je suis chez Free je veux changer mais pour qui?

Rosalie Mignon
J'habite Paris
Je m'en fous "presque" de payer 5E de plus.
Free j'adore (novateurs, SIP, reverse customize, newsgroups, ...) mais
ça merde vraiment, j'en peux plus, et surtout en cas d'incident grave
type désynchro, ça peut durer des mois.

Bref je veux changer, mais chez qui aller? Je pensais à Numéricable,
SFRBOX, Orange, ...?

Pour moi le plus important :

- internet, téléphonie, tv stable (surtout et avant tout internet)
- en cas de problème résolution possible (par ex Orange : coup de
pression en boutique)

Merci par avance.....

1 2 3 4
Molotov
Jil S a écrit :
Molotov avait écrit le 17/11/2008 :
Rosalie Mignon a écrit :
[...]

Restez chez free.
Résiliez... Attendez une semaine ou deux et souscrivez un nouvel abo.
Vous allez être surprise.

conseil totalement pourri: il faut un délai de 2 mois environ pour que
free cloture l'ancien abo et puisse réactiver le nouvel abo

2 mois pour cloturer un abonnement ? vraiment ? 2 mois ? Y'a une équipe
qui part pour tirer les cables ?

j'ignore si le pb est similaire chez les autres FAI, en tout cas ce
n'est pas à faire chez Free

En effet s'il faut 2 mois pour réaliser ce que n'importe quel FAI fait
en une petite demi-heure (pause café de l'opérateur comprise)

mais Molotov le savait, lui qui déteste Free pourquoi aurait-il donné ce
conseil pourri?

Devine ....
Marc-Antoine
Je réponds à "Molotov" qui a formulé ce qui suit :

Rosalie Mignon a écrit :
[...]

Ce ne nous dis toujours pas pourquoi le fait de résilier et se
réabonner
apporterait une amélioration, on peut savoir ?

--
Marc-Antoine
Jil S
Gerd a exposé le 18/11/2008 :

Molotov avait écrit le 17/11/2008 :

j'ignore si le pb est similaire chez les autres FAI,

Non non !

ah bon? Pourtant j'ai entendu pire sur le compte de Orange FT: un
ami dans le Sud-Ouest, chirurgien dentitste honorablement connu, dans
L IMPOSSIBILITE TOTALE de se réabonner aprés déménagement chez FT car
il avait un homonyme complet en impayé (il a un nom bien courant
la-bas)
et ça dure depuis plusieurs années

lol
Petit Volcan
Rosalie Mignon a écrit :
[...]

Une fois de + Jill dit des bêtises : le délai n'est plus de 4 mois mais d'un
seul sur la plupart des régions. Le risque existe donc toujours mais avec
une probabilité bien faible et il suffit de chercher sur les forums pour
trouver des clients qui ont retrouvé leur connexion Free moins de 5 semaines
après avoir résilié.
Gerd

Gerd a exposé le 18/11/2008 :

[...]

Tu as un ami toi ???
Christian
Jil S a écrit :

... un ami
dans le Sud-Ouest,...

C'est quand même étrange, tout tes "amis" sont chez Orange et ils ont
tous des problèmes ...
Menteur ? Affabulateur ? Mythomane ?
Gerd
"Christian" a écrit dans le message de news:
4923d984$0$883$
Jil S a écrit :

... un ami dans le Sud-Ouest,...

C'est quand même étrange, tout tes "amis" sont chez Orange et ils ont tous
des problèmes ...
Menteur ? Affabulateur ? Mythomane ?

Un peu des 3 sûrement ;o)
Anatole22
> mais bon chacun est libre de faire la course au prix quitte a venir
ensuite chialer ici voila
cordialement

Orange est le seul FAI qui ait le droit d'avoir des problèmes sans que
personne se plaigne ... puisque tous les abonnés Orange ont conscience,
ayant payé plus cher, d'avoir forcément fait le meilleur choix !

Un peu comme IBM à la grande époque passée de l'informatique ?

Cela dit, je gère à distance les ordinateurs d'une petite soixantaine
d'amis/famille, tous avec connexion ADSL.

Pour certains d'entre eux, qui avaient des problèmes insolubles avec leurs
FAI, j'ai cédé à cette rumeur publique et j'ai fait basculer leurs abos ADSL
chez Orange, pour avoir le meilleur FAI, celui qui n'a jamais de problème,
ou qui les résout les rares problèmes plus vite que son ombre.

Ce changement de FAI vers Orange n'a pas toujours résolu les problèmes. Il y
a parfois des problèmes techniques Internet qui sont causés par des
problèmes de téléphonie, suite à des orages par exemple. Et là ça devient
très difficile de résoudre le problème, car les équipes Orange/Internet et
Orange/téléphonie ne communiquent pas davantage ente elles qu'avec les
autres FAI. J'ai eu en Bretagne un problème de déconnexions fréquentes, qui
m'a coûté 2 voyages Région parisienne-Bretagne pour réussir à mettre enfin
la connexion ADSL dans un état de faute qui ne pouvait être reporté par
Orange sur l'usager, pour finalement aboutir au remplacement d'un parafoudre
côté Orange/téléphone, qui gênait l'ADSL sans gêner le téléphone. Délai
global de remise en état : 4 mois.

La hot-line d'Orange m'a aussi raconté des choses à mettre dans le grand
bêtisier ADSL. Par exemple, je cite : "Mon pauvre monsieur, c'est normal
d'avoir des déconnexions Internet en Bretagne, il pleut et il y a du vent,
donc les antennes bougent ....". N'empêche que les antennes n'ont plus bougé
après remplacement du composant parafoudre :-)

Bref, en résumé, il peut y avoir des problèmes difficiles et longs à
résoudre un peu partout ! Les statistiques de contentement des usagers sont
intéressantes à ce sujet. Davantage que les "a priori" généralement
répandus.
Jil S
Jil S a écrit :

... un ami dans le Sud-Ouest,...

C'est quand même étrange, tout tes "amis" sont chez Orange et ils ont tous
des problèmes ...

j'ai parlé d'un abo téléphonique FT (donc Orange)

Menteur ? Affabulateur ? Mythomane ?

Un peu des 3 sûrement ;o)

je suis surtout surpris que ce type de remarque qui revient souvent,
est très révélateur du fait que vous semblez avoir très peu d'amis - en
avez-vous seulement?

aprés réflexion, ce n'est pas si étonnant, vu votre façon de
communiquer
Jil S
Petit Volcan avait énoncé :

Rosalie Mignon a écrit :
[...]

??? j'ai écrit ça moi?

mais d'un
seul sur la plupart des régions.

dans quelle mesure la région pourrait-elle influer sur la réinscription
d'un abonné?

tu ne confondrais pas avec "recablage"?

[...]

possible, il est possible aussi que les délais se soient améliorés,
mais bon, la résiliation pure et simple entrainant la perte du numéro
et de la ligne, il faut ensuite se réabonner sur numéro inactif à moins
que FT ne l'ait pas encore basculé en inactif, bref c'est tout à fait
possible, mais ça peut être générateur d'erreurs, à moins de passer par
la réouverture d'une ligne FT bien sûr ( en degroupage partiel, le pb
ne se pose pas), et avec un nouveau numéro le pb ne se pose pas.

je tenais simplement à dire que Molotov avait une fois de plus donné un
conseil pourri, et ce, tout à fait délibérément!
1 2 3 4