Je suis dans la mouise

3 réponses
Guy BRUSSON
Bonjour a tous,

J'ai une Facturation sous access 2002

ma facture se décompose ainsi

Formulaire entete
Formulaire Détail

Sur le détail il y a la
une requete détail facture Composée de la table [Fact Détail] et de la
requete [Article]
Réffact numauto
N° Fact Numerique
RefArticle Numérique
NbArticles Numerique
Remise %
PrixVenteTTC venant de la requete Article.

Comment je peux modifier le PrixdeventeTTC sur ma facture sans entrainer la
modif du prix sur ma [Table Article]

j'ai du faire une grave erreur de conception alors au secour

--
Amicalement et merci

3 réponses

Guy
Bonjour a tous,

J'ai une Facturation sous access 2002

ma facture se décompose ainsi

Formulaire entete
Formulaire Détail

Sur le détail il y a la
une requete détail facture Composée de la table [Fact Détail] et de la
requete [Article]
Réffact numauto
N° Fact Numerique
RefArticle Numérique
NbArticles Numerique
Remise %
PrixVenteTTC venant de la requete Article.

Comment je peux modifier le PrixdeventeTTC sur ma facture sans entrainer la
modif du prix sur ma [Table Article]

j'ai du faire une grave erreur de conception alors au secour

bonjour,
ce n'est pas impossible à corriger :
simplement le prix d'un article doit etre inscrit dans le détail de la
facture (au moment de la commande)

plus complexe il faut tenir compte de l'évolution des prix des artcles
(date de changement et date de commande)

Bonne chance
GR

Charles ERNST
ben y faut un champ prix dans le [Fact Détail] qu'il faut renseigner après
le choix de l'article et il pourra être modifié sans changer le prix dans
l'article

"Guy BRUSSON" <BGUY> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai une Facturation sous access 2002

ma facture se décompose ainsi

Formulaire entete
Formulaire Détail

Sur le détail il y a la
une requete détail facture Composée de la table [Fact Détail] et de la
requete [Article]
Réffact numauto
N° Fact Numerique
RefArticle Numérique
NbArticles Numerique
Remise %
PrixVenteTTC venant de la requete Article.

Comment je peux modifier le PrixdeventeTTC sur ma facture sans entrainer
la
modif du prix sur ma [Table Article]

j'ai du faire une grave erreur de conception alors au secour

--
Amicalement et merci

Didier Bicking
Bonjour,

Dans le détail, le prix doit être un champ indépendant. Il est renseigné par
une procédure évènementielle de l'évènement "Après mise à jour" du contrôle
contenant la référence d'article (par lecture de la table des articles), et
peut ensuite être modifié par la personne rédigeant la facture.

Avantage de cette méthode : il sera possible de modifier les prix des
articles dans la table des articles sans modifier pour autant les factures
déjà établies.

Bon courage
Didier Bicking

"Guy BRUSSON" <BGUY> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai une Facturation sous access 2002

ma facture se décompose ainsi

Formulaire entete
Formulaire Détail

Sur le détail il y a la
une requete détail facture Composée de la table [Fact Détail] et de la
requete [Article]
Réffact numauto
N° Fact Numerique
RefArticle Numérique
NbArticles Numerique
Remise %
PrixVenteTTC venant de la requete Article.

Comment je peux modifier le PrixdeventeTTC sur ma facture sans entrainer
la
modif du prix sur ma [Table Article]

j'ai du faire une grave erreur de conception alors au secour

--
Amicalement et merci