Je suis débordé

mmedia20
J'ai un problème avec ça : W32.HLLW.Gaobot.DJ
W32.HLLW.Gaobot.gen
ça me bloque tout mon ordi, est ce quelqu'un peut m'aider, me dire où je
peux télécharger un désinfectant...
Merci d'avance

joke0
Salut,

[...]

# Étape 1: Activation du firewall de XP.

Va dans la console des services:
panneau de configuration | outils d'administration | services
et démarre le service appelé "pare-feu de connexion internet
(ICF) / partage de connexion internet (ICS)" et dans les
propriétés mets le en démarrage automatique afin qu'il se
remmette en route à chaque redémarrage.

# Étape 2: Dévérolage.

Désactivation de la restauration système (sous WinME et XP).
Aide:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

Nettoyeurs (60aine de bestioles courantes dont les
agobot/gaobot):

Stinger:
http://vil.nai.com/vil/stinger

Clrav:
ftp://updates3.kaspersky-labs.com/utils/clrav.com

Ou un bon antivirus à jour.

# Étape 3: Mise à jour.
Fait un windows update

# Étape 4: Configuration de la machine:

<FAQ>

Si vous n'êtes pas connecté à un réseau autre qu'Internet,
désactivez le partage de fichiers et d'imprimantes dans le
Panneau de Configuration.
Si cependant vous devez partager vos fichiers, respectez les
consignes suivantes :

* Partagez uniquement les dossiers qui doivent être
partagés. Evitez de partager les dossiers sensibles tels que
celui où réside Windows.
Ne partagez jamais des disques entiers.
* Ne permettez pas l'accès en écriture sauf en cas de
besoin. * Protégez tous les dossiers partagés par des mots
de passe aussi longs que possible. Un mot de passe "pro
forma" constitué d'un ou deux caractères ne sert pas à grand
chose.

</FAQ>

+ désactivation des services inutiles...
+ config de Iexplorer et Outlook Express
+ etc...

+ lecture de la FAQ:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
et notamment:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.htm#3.5

--
joke0

gojulgarbmail
"mmedia20" wrote in message news:<bv5coo$rqt$...
[...]

Arrives-tu à démarrer Windows ? Le blocage a quel moment ?
Normalement, si tu as pu écrire ce message, c'est que tu as un moyen
d'avoir un accès à un ordinateur.
Dans ce cas, je te conseille d'aller ici :
http://www.symantec.com
Ou là :
http://www.viruslist.com

Télécharge l'utilitaire permettant de nettoyer le virus, ou alors
télécharge simplement l'antivirus F-Prot pour DOS. (Attention, ligne
de commande et ne fonctionne pas sur les DD NTFS, enfin paraît-il...)

@+, "-".