je suis désolé, mais... comment déclarer et chercher dans un array ?

Le
Alfred WALLACE
Bonsoir,

J'ai eu beau faire des recherches, ici ou l (surtout ici),
je suis coinc sur un tableau que je rempli avec un range au dbut
du
programme.

Ensuite, j'aimerai pouvoir faire :

Col_Champ_colonne = Application.Match(nomchamp_champ_de_colonne,
Mon_Tableau, 0)

lorsque dans le debugueur, je met la souris sur le mot "mon_tableau",
apparait "VRAI" .
comme si s'tait dclar comme un booleen, ors, je l'ai
dclar comme dans un module :

Public Mon_tableau As Variant

donc, comment, je peux dclarer ce tableau (une seule dimenssion, mais
nb d'lments variables)
pourqu'il soit "vu" partout dans le programme ?

et normalement, c'est la bonne mthode pour chercher dans un tableau ?

Merci

Jos
Daniel
Le #4090821
Bonjour.
Comment as-tu assigné sa valeur à Mon_tableau ?, c'est une variable "range",
donc, tu as dû mettre quelque chose comme :
set Mon_tableau = range("A1:A10")
Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE"
Bonsoir,

J'ai eu beau faire des recherches, ici ou là (surtout ici),
je suis coincé sur un tableau que je rempli avec un range au début
[...]

comme si s'était déclaré comme un booleen, ors, je l'ai
déclaré comme çà dans un module :

Public Mon_tableau As Variant

donc, comment, je peux déclarer ce tableau (une seule dimenssion, mais
nb d'éléments variables)
pourqu'il soit "vu" partout dans le programme ?

et normalement, c'est la bonne méthode pour chercher dans un tableau ?

Merci

José
Daniel
Le #4090651
Oups, pas vu le titre... Comment remplis-tu ton tablo à partir de ta plage
de cellules ?
Daniel
"Daniel"