Je suis encore là avec un problème

Aymon POGNON
Bonjour,
Depuis le 13 juillet je vous assaille de demandes. Vous devez être au
courant, je m'installe un nouvel ordinateur. Quand tout va, il y a encore un
problème.

J'avais, dans l'autre ordinateur, le Petit Robert 2008. Parce que je l'ai
réinstallé, il m'a donné un message me disant que ce n'était pas mon
ordinateur. Le message me conseillait d'entrer en contact avec le service
technique et de lui communiquer des données très bizarres. J'ai donc voulu
désinstaller le Petit Robert. Nenni! Il ne veut pas se désinstaller.Je
reçois un message qu'il est désolé de me laisser en plant.

J'ai donc pris contact avec le service technique. Il me conseille de
réactiver en insérant le logiciel dans mon lecteur et d'attendre que le
Petit Robert se réinstalle. Ce serait dû à un problème de 45 jours
d'inactivité

Ca ne va pas. Je viens de leur renvoyer la monnaie. J'attends.

Mais, comme vous avez tous des poils dans le nez plein de malice, je lance
le message ici. Peut-être que..., encore une astuce géniale?

Cordialement.

Aymon

Aymon POGNON
Re-Bonsoir,

J'ai bien suivi les instructions. Mais impossible de me débarasser du
panneau d'erreur? Le preincipal est que c'est désinstaller.
Merci encore

Aymon

Aymon POGNON wrote:
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message
de news: 48e3d096$0$870$
Aymon POGNON a écrit :

[...]

J'ai eu ça avec l'Encyclopédie Universalis. Il y avait un programme
spécial installé avec qui donnait la main pendant 45 jours, et tous
les 45 jours, il fallait remettre le CD, et ça durait au moins 10
minutes. Au début, je croyais que ça ne marchait pas.
As-tu assez attendu ?

J'ai voulu désinstaller mais là aussi, impossible, je l'ai fait à la
main. GR

Bonsoir>

J'ai reçu une réponse du support du Petit Robert. Ci-dessous la copie
du courriel. Mais cela ne va pas. le problème reste entier.
Bonjour,

Suite au problème que vous rencontrez avec votre logiciel, veuillez
suivre les manipulations ci-après :

1°) étape : suppression des fichiers temporaires.Cliquez sur Démarrer,
Exécuter et tapez : « %temp% » ;

cliquez sur OK ;

supprimez tous les fichiers présents dans le dossier « Temp ».

2°) étape : Nettoyage du disque dur.

Cliquez sur l'icône Poste de travail, puis sur le disque Local (C:)
avec le bouton droit de la souris.

Puis, choisissez « Propriétés » (en bas du menu déroulant), cliquez
sur le bouton « Nettoyage de disque ».

Dans le menu présent « Fichiers à supprimer », cochez toutes les
lignes, puis cliquez sur OK.

3°) étape : Désactivez les logiciels fonctionnant en arrière-plan.

Cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis tapez dans la case Ouvrir la
commande suivante : « msconfig »

Ensuite, cliquez sur l'onglet « Démarrage », décochez toutes les
lignes (ne laissez fonctionner que votre antivirus), et redémarrez
votre ordinateur.
Enfin, essayez à nouveau de lancer votre logiciel.

Sincères salutations.

Commeje vous l'ai dit, j'ai le même message d'erreur à
l'installation. La modificaztion de la date système n'a rien donné.
Si je suis la suggestion Herser, dans "recherche ", je trouve huit
lignes sur le petit Robert.
Dois-je les supprimer dans ce fichier là ?

Merci

Re
Oui, tu supprimes tout ce qui concerne Petit Robert pour essayer de
reprendre à zéro.
Mais comme dit, pas garantie si c'est l'anticopie.
Je trouve d'ailleurs léger le support qui ne dit rien de ce dispositif.

Après cette recherche sur tes disques durs, il faut nettoyer le registre:
Démarrer / Exécuter et tape : regedit
Cela ouvre l'éditeur de registre
Fais d'abord une sauvegarde (sauf si déjà fait ou si tu as Erunt)
Pour cela : Fichier / Exporter
Vérifie en bas que "Tout" est bien coché.
Donne un nom à cette exportation (Petit Robert par ex) et met le où tu
sauras le retrouver au cas où.

Puis fait Edition / Recherche et tape Petit Robert
Vérifie que "mot entier" est coché en bas.
E à chaque occurence tu supprimes (touche F3 pour l'occurence suivante).
Quand le registre te dit recherche terminée, tu fermes et redémarre le PC

Moment de vérité : insére le CD et essaie de consulter sans installer
(j'ai cru comprendre que c'était possible).
Dis nous
Herser

Aymon POGNON
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48e51f83$0$895$
Aymon POGNON a écrit :

[...]

Ta demande manque de précisions.
Avec quoi as-tu installé le PR ? Un CD ? Une disquette ?

Un CD

T'a-t-on fourni un code ? Un CD de protection ?

Non! pas de code d'activation. On doit seulement présenter le CD à la
demande pour réactivation.

C'est ce code/CD qui a été refusé sur le 2ème ordi ?

Non puisqu'il n'y a pas de code

Que t'a dit exactement le service technique ?
Voir le courriel précédant ou j'explique le mode d'emploi pour désinstaller.

T'a-t-il fourni un autre code/CD ?

Non, j'attends leur prochaine réponse

C'est ce nouveau code/CD qui est refusé ?

S/Objet

Que s'est-il passé pendant la désinstallation ? Le programme t-a-t-il
donné des instructions de réinstallation ? Lesquelles ? A-t-il donné un
code ?
Etc..

Non, j'ai désisntaller suivant le méthode de Herser. Pas de code de
réinstallation

Ton problème ressemble à celui de désinstallation/réinstallation de
l'Encyclopédie Universalis.
Il est probable que le logiciel de protection est toujours là sur ton 2ème
ordi et interdit la désinstallation/réinstallation.

Oui, c'est cela. Il reste une fenêtre "une erreur s'est produite lors de
l'installation"

J'ai retrouvé le nom du logiciel de protection de l'encyclopedie, il
s'appelle C-DILLA
Regarde si tu as ça sur ton disque. C'est une horreur.
http://universalis8.free.fr/

Non, je ne l'ai pas.
Sinon, il faut trouver ce logiciel pour le désinstaller, éventuellement à
la main, mais si c'est comme pour l'EU, il pourrait avoir inscrit des
données dans des zones inaccessibles du disque.

C'est ce que je crois maintenant.

Merci pour tous vos efforts.

Aymon

GR

Herser
Aymon POGNON wrote:
[...]

C'est quand même pas normal d'acheter un logiciel et de ne plus pouvoir sans
servir.
Insiste auprès du service technique ou demande le remboursement avec renvoi
du CD.
Herser
Aymon POGNON

Aymon POGNON wrote:
[...]

J'ai insisté aurpès du service technique, mais, plus de réponse.
J'attends encore quelques jours, ensuite je vais demandé le remboursement du
logiciel à mon vendeur. Il fait la moue!, Il n'y est pour rien! Je n'en
doute pas, mais c'est le seul interlocuteur avec lequel j'ai des contacts.

Bon W-E.

Aymon
1 2