je suis nouveau sous mac - question

8 réponses
Ivoire
Bonjour,

je suis nouveau sous mac avec osX.
comment paramétrer la chose suivant :
ouverture des dossiers dans une nouvelle fenêtre ?

Merci, Ivoire

8 réponses

nathalie_n
In article <c89p0h$1ov$, Ivoire
wrote:

je suis nouveau sous mac avec osX.
comment paramétrer la chose suivant :
ouverture des dossiers dans une nouvelle fenêtre ?

Finder/preferences

--
nathalie nicoletis

jpnoSPAMuet
Ivoire wrote:

Bonjour,

je suis nouveau sous mac avec osX.
comment paramétrer la chose suivant :
ouverture des dossiers dans une nouvelle fenêtre ?

Merci, Ivoire

Touche Commande enfoncée et double clic sur le dossier
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jean.lespinasse
Ivoire wrote:

Bonjour,

je suis nouveau sous mac avec osX.
comment paramétrer la chose suivant :
ouverture des dossiers dans une nouvelle fenêtre ?

Il suffit de double-cliquer sur le dossier en maintenant la touche Pomme
enfoncée.

Ça peut aussi se régler comme préférence dans le Finder: être dans le
Finder > Préférences (Pomme-,) > cocher la case "Toujours ouvrir les
dossier dans une nouvelle fenêtre" et cette fois c'est dans la même
fenêtre que les dossier s'ouvriront si tu double-cliques avec la touche
Pomme.

Je ne conseille pas ce réglage car on est vite débordé de fenêtres
ouvertes et à refermer lorsque l'on cherche quelque chose. Il vaut mieux
jouer sur le Double-clique + Pomme en cas de besoin.

À plus.
--
Jean Lespinasse

romer
Jean-Pierre Nouet wrote:

je suis nouveau sous mac avec osX.
comment paramétrer la chose suivant :
ouverture des dossiers dans une nouvelle fenêtre ?

Merci, Ivoire

Touche Commande enfoncée et double clic sur le dossier

Et quand plusieurs sont ouvertes, tu peux les fermer d'un seul coup en
cliquant sur la case rouge + alt

--
A+
Romer

jpnoSPAMuet
Romer wrote:

Et quand plusieurs sont ouvertes, tu peux les fermer d'un seul coup en
cliquant sur la case rouge + alt

Moi, jamais, toujours option-commande-W
Un seul doigt...

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

romer
Jean-Pierre Nouet wrote:

Et quand plusieurs sont ouvertes, tu peux les fermer d'un seul coup en
cliquant sur la case rouge + alt

Moi, jamais, toujours option-commande-W
Un seul doigt...

J'peux pas - cette combi m'ouvre Word (grâce à Butler et j'ai pas envie
de la changer).

--
A+
Romer

dominiquelang
Jean-Pierre Nouet wrote:

Moi, jamais, toujours option-commande-W
Un seul doigt...

Hippocratisme digital??? :-)
Non, je viens de vérifier, un seul doigt suffit pour enfoncer les trois
touches; faut juste bien viser...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

blanc
Jean Lespinasse wrote:

Il suffit de double-cliquer sur le dossier en maintenant la touche Pomme
enfoncée.

Ça peut aussi se régler comme préférence dans le Finder: être dans le
Finder > Préférences (Pomme-,) > cocher la case "Toujours ouvrir les
dossier dans une nouvelle fenêtre" et cette fois c'est dans la même
fenêtre que les dossier s'ouvriront si tu double-cliques avec la touche
Pomme.

Il y a aussi le clic sur le losange blanc en haut à droite, qui passe la
fenêtre en mode "sans barre latérale" et dans ce mode, un double-clic
sur un dossier ouvre une nouvelle fenêtre.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE