Je suis nul

6 réponses
tom
Bonjour

je suis confronte a la situation suivante:

A1= Lundi;
A2=if(weekday(A1,2)<6,"Semaine","Fin de semaine")

Dans A2, on devrait avoir: "Semaine", si le contenu de A1= Lundi,
Mardi,...Vendredi.
Ou bien "Fin de semaine", si le contenu de A1: Samedi ou dimanche.

Malheureusement ca ne marche pas ! pourquoi ?

Aidez moi s'il vous plait !
Merci beaucoup
Tom

6 réponses

FL
Bonjour,
il faut mettre des points-virgule à la place des virgules dans ta fonction
@+
"tom" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je suis confronte a la situation suivante:

A1= Lundi;
A2=if(weekday(A1,2)<6,"Semaine","Fin de semaine")

Dans A2, on devrait avoir: "Semaine", si le contenu de A1= Lundi,
Mardi,...Vendredi.
Ou bien "Fin de semaine", si le contenu de A1: Samedi ou dimanche.

Malheureusement ca ne marche pas ! pourquoi ?

Aidez moi s'il vous plait !
Merci beaucoup
Tom

FL
Bonjour
=SI(JOURSEM(A1)<6;"Semaine";"Fin de semaine)
à+
"tom" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je suis confronte a la situation suivante:

A1= Lundi;
A2=if(weekday(A1,2)<6,"Semaine","Fin de semaine")

Dans A2, on devrait avoir: "Semaine", si le contenu de A1= Lundi,
Mardi,...Vendredi.
Ou bien "Fin de semaine", si le contenu de A1: Samedi ou dimanche.

Malheureusement ca ne marche pas ! pourquoi ?

Aidez moi s'il vous plait !
Merci beaucoup
Tom

tom
Merci beaucoup FL pour cette indication
Tom

Bonjour
=SI(JOURSEM(A1)<6;"Semaine";"Fin de semaine)
à+
"tom" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je suis confronte a la situation suivante:

A1= Lundi;
A2=if(weekday(A1,2)<6,"Semaine","Fin de semaine")

Dans A2, on devrait avoir: "Semaine", si le contenu de A1= Lundi,
Mardi,...Vendredi.
Ou bien "Fin de semaine", si le contenu de A1: Samedi ou dimanche.

Malheureusement ca ne marche pas ! pourquoi ?

Aidez moi s'il vous plait !
Merci beaucoup
Tom

FxM
Bonjour Tom,

Ta formule est correcte pour un Excel anglais et si tu as une date en A1
(et non un jour).

Si tu as "Lundi" (etc), tu peux essayer :
=if(or(and(len(A1)=5,right(A1,2)="di"),A1="Mercredi"),"Semaine","Fin de
semaine")

=si(ou(et(nbcar(A1)=5;droite(A1,2)="di");A1="Mercredi");"Semaine";"Fin
de semaine")

@+
FxM

Bonjour

je suis confronte a la situation suivante:

A1= Lundi;
A2=if(weekday(A1,2)<6,"Semaine","Fin de semaine")

Dans A2, on devrait avoir: "Semaine", si le contenu de A1= Lundi,
Mardi,...Vendredi.
Ou bien "Fin de semaine", si le contenu de A1: Samedi ou dimanche.

Malheureusement ca ne marche pas ! pourquoi ?

Aidez moi s'il vous plait !
Merci beaucoup
Tom

FxM
Oups, le vendredi est passé à la trappe !

=if(or(and(len(A1)=5,right(A1,2)="di"),right(A1,4)="redi"),"Semaine","Fin
de semaine")
=si(ou(et(nbcar(A1)=5;droite(A1,2)="di");droite(A1,4)="redi");"Semaine";"Fin
de semaine")

@+
FxM

Bonjour Tom,

Ta formule est correcte pour un Excel anglais et si tu as une date en A1
(et non un jour).

Si tu as "Lundi" (etc), tu peux essayer :
=if(or(and(len(A1)=5,right(A1,2)="di"),A1="Mercredi"),"Semaine","Fin de
semaine")

=si(ou(et(nbcar(A1)=5;droite(A1,2)="di");A1="Mercredi");"Semaine";"Fin
de semaine")

@+
FxM

Bonjour
je suis confronte a la situation suivante:
A1= Lundi; A2=if(weekday(A1,2)<6,"Semaine","Fin de semaine")
Dans A2, on devrait avoir: "Semaine", si le contenu de A1= Lundi,
Mardi,...Vendredi. Ou bien "Fin de semaine", si le contenu de A1:
Samedi ou dimanche.
Malheureusement ca ne marche pas ! pourquoi ?
Aidez moi s'il vous plait ! Merci beaucoup
Tom

Nicolas B.
Salut,

=si(ou(et(nbcar(A1)=5;droite(A1,2)="di");droite(A1,4)="redi");
"Semaine";"Fin de semaine")

???
Pourquoi faire si compliqué ?

=si(ou(a1="samedi";a1="dimanche");"Fin de semaine";"Semaine")

A+
Nicolas B.

Oups, le vendredi est passé à la trappe !

=if(or(and(len(A1)=5,right(A1,2)="di"),right(A1,4)="redi"),"Semaine","Fin
de semaine")
=si(ou(et(nbcar(A1)=5;droite(A1,2)="di");droite(A1,4)="redi");"Semaine";"Fin
de semaine")

@+
FxM

Bonjour Tom,

Ta formule est correcte pour un Excel anglais et si tu as une date en
A1 (et non un jour).

Si tu as "Lundi" (etc), tu peux essayer :
=if(or(and(len(A1)=5,right(A1,2)="di"),A1="Mercredi"),"Semaine","Fin
de semaine")

=si(ou(et(nbcar(A1)=5;droite(A1,2)="di");A1="Mercredi");"Semaine";"Fin
de semaine")

@+
FxM