je suis parti dans la grande avanture, mais le bateau commence a coulé avant la sortie du port

elekis
bonjour, voila, j'ai installé mandrake 9.2 avec un noyau 2.4.

et le hic, c'est qu'il ne me reconnais pas ma carte reseau (3com
gigabyte 3c940) elle n'est pas reconnu par le noyau.

or c'est par la qu'arrive ma connection internet(c'est assez con n'est
il pas)
j'ai été sur le site recuperrer une espece de drivers

ftp://www.asus.it/pub/ASUS/lan/3com/3c940/046_Linux.zip

dans ce petit paquet, il y a tout des fichiers .c, .h
ainsi qu'un fichier .txt qui explique comment compiler.

seul hic, c'est qu'il n'explique pas comment le mettre dans le noyau, et
comment faire pour que ma connextion soit reconnu.?

qqn pourrait il me dire comment faire??? ou bien si il y a un site qui
expliquerait cela??

merci

a++

Kaz
elekis wrote:
[...]

La première chose serait de l'essayer, une fois compilé (si ça n'a pas
été fait) En root:
insmod -f 3c940
Si aucun message n'apparait, il y a de l'espoir (le reste est une
question de configuration réseau "classique")

Kaz

Daniel Déchelotte

| bonjour, voila, j'ai installé mandrake 9.2 avec un noyau 2.4.
|
| et le hic, c'est qu'il ne me reconnais pas ma carte reseau (3com
| gigabyte 3c940) elle n'est pas reconnu par le noyau.

Possible. Qu'est ce qui te fait dire ça, d'ailleurs ?

Le module qui permet de faire fonctionner cette carte s'appelle
(apparemment. Source : doc du noyau) sk98lin.o. En étant root, fais
modprobe sk98lin
et voit si ce module apparaît en faisant
lsmod

Si oui, tu devrais voir une interface « eth0 » en faisant
ifconfig -a

Après, on verra. Mais j'imagine que la mandrake fournit ce module, donc
tu n'as pas besoin de pilotes venant d'on ne sait z-où.

Kaz: T'es sûr de toi pour le nom du module ?

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/
Kaz
Daniel Déchelotte wrote:

> [...]

tu n'as pas besoin de pilotes venant d'on ne sait z-où.

Kaz: T'es sûr de toi pour le nom du module ?

En fait je suppose que c'est le nom donné aprés compilation...
l'important était la commande pour charger le module issu d'une compilation.

Kaz