Je ne suis pas un fan du N&B... mais

20 réponses
René
Matt Black que je viens de d=C3=A9couvrir m'impressionne. (On d=C3=A9couvre=
ce que l'on peut)
Il est vrai que photographier les pauvres et leurs mis=C3=A8res se fait mie=
ux surtout en noir. Et la couleur est un luxe devant =C3=AAtre r=C3=A9serv=
=C3=A9 aux riches.=20

Malgr=C3=A9 mon pauvre humour (noir) voyez ces photos magnifiques:
http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

Pour les plus int=C3=A9ress=C3=A9s, il y a texte et plus de 200 photos sur =
le sujet ici:
http://www.geographyofpoverty.com/

Et pour ceux qui ont le coeur solide fouillez le site de Matt Black : http:=
//www.mattblack.com/

C'est aux USA, surtout en Californie, et au Mexique.=20

Ren=C3=A9

10 réponses

1 2
Alf92
Charles Vassallo :
René a écrit :
Le lundi 31 octobre 2016 04:15:26 UTC-4, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

La misère de l'accentuation mal maîtrisée...

??? Fouillant toutes les photos disponibles il me parait évident que ce
n'est pas mal maîtrisé.

J'espère que tu vois la différence
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbiV3NIbUJ_compar.jpg

la différence saute au yeux en effet.
plus étonnant, d'infimes détails ont été modifiés (j'en dénombre 3).
pourquoi ?
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 09:58, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Le lundi 31 octobre 2016 04:15:26 UTC-4, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

La misère de l'accentuation mal maîtrisée...

??? Fouillant toutes les photos disponibles il me parait évident que
ce n'est pas mal maîtrisé.

J'espère que tu vois la différence
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbiV3NIbUJ_compar.jpg
Libre à l'auteur d'utiliser un traitement vigoureux que les âmes
sensibles réprouvent. Mais on doit faire attention quand ce traitement
laisse des traces si aisément repérables. Et si on ne sait pas faire, la
moindre des choses est de les effacer après coup.

Tes remarques sont justifiées, et maintes photos de l'auteur sont dans
ce cas, mais le lecteur moyen, celui qui ne sait pas, ne voit rien.
René
Le mardi 1 novembre 2016 04:58:21 UTC-4, Charles Vassallo a écrit  :
René a écrit :
Le lundi 31 octobre 2016 04:15:26 UTC-4, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

La misère de l'accentuation mal maîtrisée...

??? Fouillant toutes les photos disponibles il me parait évident q ue ce n'est pas mal maîtrisé.

J'espère que tu vois la différence
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbiV3NIbUJ_compar.jpg
Libre à l'auteur d'utiliser un traitement vigoureux que les âme s
sensibles réprouvent. Mais on doit faire attention quand ce traiteme nt
laisse des traces si aisément repérables. Et si on ne sait pas faire, la
moindre des choses est de les effacer après coup.

Libre au critique d'accuser l'auteur, mais le critique aurait du voir la ph oto (originale ?) sur le vrai site de l'auteur avant de juger à partir d'une copie servie par quelqu'un d'autre sur le site ufunk.net, n'est-ce p as?
Sans malice :-)
René
Le mardi 1 novembre 2016 09:53:39 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 09:58, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Le lundi 31 octobre 2016 04:15:26 UTC-4, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

La misère de l'accentuation mal maîtrisée...

??? Fouillant toutes les photos disponibles il me parait évident que
ce n'est pas mal maîtrisé.

J'espère que tu vois la différence
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbiV3NIbUJ_compar.jpg
Libre à l'auteur d'utiliser un traitement vigoureux que les â mes
sensibles réprouvent. Mais on doit faire attention quand ce traite ment
laisse des traces si aisément repérables. Et si on ne sait pa s faire, la
moindre des choses est de les effacer après coup.
Tes remarques sont justifiées, et maintes photos de l'auteur sont da ns
ce cas, mais le lecteur moyen, celui qui ne sait pas, ne voit rien.

Juges tu des photos de HCB à ce que tu vois sur internet? J'en doute. Il n'y en a pas 2 pareilles. Même publié par l'auteur une photo p résente un compromis entre la qualité souhaitée et le poids et le temps de chargement.
Je fais la différence entre le contenu d'une image et son rendu.
Lorsque tu re-publies ton chevreuil flou, tu assumes parce que c'est toi-m ême qui le montre. Il en est de même pour toutes les photos publi ées ici par leur auteurs. Pour les autres il ne nous est génà ©ralement pas possible de critiquer le fini avec justesse. Pour le conten ue oui, c'est possible.
René
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 21:50, René a écrit :
Le mardi 1 novembre 2016 09:53:39 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 09:58, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Le lundi 31 octobre 2016 04:15:26 UTC-4, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

La misère de l'accentuation mal maîtrisée...

??? Fouillant toutes les photos disponibles il me parait évident que
ce n'est pas mal maîtrisé.

J'espère que tu vois la différence
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbiV3NIbUJ_compar.jpg
Libre à l'auteur d'utiliser un traitement vigoureux que les âmes
sensibles réprouvent. Mais on doit faire attention quand ce traitement
laisse des traces si aisément repérables. Et si on ne sait pas faire, la
moindre des choses est de les effacer après coup.

Tes remarques sont justifiées, et maintes photos de l'auteur sont dans
ce cas, mais le lecteur moyen, celui qui ne sait pas, ne voit rien.

Juges tu des photos de HCB à ce que tu vois sur internet? J'en doute. Il n'y en a pas 2 pareilles. Même publié par l'auteur une photo présente un compromis entre la qualité souhaitée et le poids et le temps de chargement.
Je fais la différence entre le contenu d'une image et son rendu.
Lorsque tu re-publies ton chevreuil flou, tu assumes parce que c'est toi-même qui le montre. Il en est de même pour toutes les photos publiées ici par leur auteurs. Pour les autres il ne nous est généralement pas possible de critiquer le fini avec justesse. Pour le contenue oui, c'est possible.

En l’occurrence, et sauf erreur, ce que Charles a mis en évidence,
critiqué et corrigé, ce sont les liserés blancs entourant les sujets,
indications d'une sur-accentuation non maîtrisée. Cela peut-il provenir
de l'impression ?
Charles Vassallo
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

Libre à l'auteur d'utiliser un traitement vigoureux que les âmes
sensibles réprouvent. Mais on doit faire attention quand ce traitement
laisse des traces si aisément repérables. Et si on ne sait pas faire, la
moindre des choses est de les effacer après coup.

Libre au critique d'accuser l'auteur, mais le critique aurait du voir
la photo (originale ?) sur le vrai site de l'auteur avant de juger à
partir d'une copie servie par quelqu'un d'autre sur le site ufunk.net,
n'est-ce pas?
Sans malice :-)

Eh ! On a tellement rabâché que le numérique permet de copier et de
recopier sans dégradation de la qualité qu'on finit par le croire. Bref,
quand on nous donne quelque chose à admirer, on l'attribue toute entière
à son auteur. Pourquoi n'as-tu pas donné toi-même l'adresse où fallait
se recueillir, à savoir
http://www.mattblack.com/the-geography-of-poverty/
au lieu de nous envoyer nous fracasser sur unfunk et ses misérables
copies de copies de copies ?
Sur le site de l'auteur (et sur la photo incriminée) on voit un très
léger halo autour du poignet -- acceptable, et qu'on ne verrait pas si
l'image était plus grande -- et la matière du bois n'est pas la
caricature qu'on voit sur ufunk.
On trouve une image plus grande sur un site commercial qui représente
l'auteur
http://www.anastasia-photo.com/matt-black-the-geography-of-poverty
mais on a déjà des traces d'accentuation. Malgré la différence de taille
des deux images, on peut affirmer que ces artefacts n'existent pas sur
le site de l'auteur. Ça reste tolérable. Mais avant d'arriver à l'image
de ufunk, combien y a-t-il de recopies et de ré-accentuations ?
Charles
René
Le mercredi 2 novembre 2016 05:55:32 UTC-4, Charles Vassallo a écrit  :
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

Eh ! On a tellement rabâché que le numérique permet de cop ier et de
recopier sans dégradation de la qualité qu'on finit par le croi re. Bref,
quand on nous donne quelque chose à admirer, on l'attribue toute ent ière
à son auteur. Pourquoi n'as-tu pas donné toi-même l'adres se où fallait
se recueillir, à savoir
http://www.mattblack.com/the-geography-of-poverty/
au lieu de nous envoyer nous fracasser sur unfunk et ses misérables
copies de copies de copies ?
Sur le site de l'auteur (et sur la photo incriminée) on voit un tr ès
léger halo autour du poignet -- acceptable, et qu'on ne verrait pas si
l'image était plus grande -- et la matière du bois n'est pas la
caricature qu'on voit sur ufunk.
On trouve une image plus grande sur un site commercial qui représent e
l'auteur
http://www.anastasia-photo.com/matt-black-the-geography-of-poverty
mais on a déjà des traces d'accentuation. Malgré la diff érence de taille
des deux images, on peut affirmer que ces artefacts n'existent pas sur
le site de l'auteur. Ça reste tolérable. Mais avant d'arriver à l'image
de ufunk, combien y a-t-il de recopies et de ré-accentuations ?

Bonjour Charles
Tu sais bien que sur FRP tous te considèrent comme le pape de la corre ction et du perfectionnisme photo, moi inclu.
J'ai mentionné le site ufunk parce que ce fut là que j'ai dé couvert les quelques photos de Matt Black qui s'y trouvent et que mon atten tion pour la photo se porte différemment de à la tienne. Quand j' y vois intérêt (bon ou mauvais) je cherche toujours l'original. C e que toi même a souvent fait avec les apports de Alf92.
Merci de me lire
René
Charles Vassallo
René a écrit :
J'ai mentionné le site ufunk parce que ce fut là que j'ai découvert les
quelques photos de Matt Black qui s'y trouvent et que mon attention
pour la photo se porte différemment de à la tienne. Quand j'y vois
intérêt (bon ou mauvais) je cherche toujours l'original. Ce que toi
même a souvent fait avec les apports de Alf92.

Le fait est que j'ai eu une réaction allergique aux images de ufunk, et
je n'ai pas été le seul, apparemment. Vieille école, assurément, qui
soutient que la forme se doit d'aller avec le fond...
C'est tout de même extraordinaire que des sites qui veulent se faire des
hérauts de leurs photographes favoris les desservent à ce point; je n'y
avais pas pensé un instant.
Charles
Birdy
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 21:50, René a écrit :
Le mardi 1 novembre 2016 09:53:39 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 09:58, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Le lundi 31 octobre 2016 04:15:26 UTC-4, Charles Vassallo a écrit :
René a écrit :
Matt Black http://www.ufunk.net/photos/geography-of-poverty/

La misère de l'accentuation mal maîtrisée...

??? Fouillant toutes les photos disponibles il me parait évident que
ce n'est pas mal maîtrisé.

J'espère que tu vois la différence
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbiV3NIbUJ_compar.jpg
Libre à l'auteur d'utiliser un traitement vigoureux que les âmes
sensibles réprouvent. Mais on doit faire attention quand ce traitement
laisse des traces si aisément repérables. Et si on ne sait pas faire, la
moindre des choses est de les effacer après coup.

Tes remarques sont justifiées, et maintes photos de l'auteur sont dans
ce cas, mais le lecteur moyen, celui qui ne sait pas, ne voit rien.

Juges tu des photos de HCB à ce que tu vois sur internet? J'en doute. Il
n'y en a pas 2 pareilles. Même publié par l'auteur une photo présente un
compromis entre la qualité souhaitée et le poids et le temps de chargement.
Je fais la différence entre le contenu d'une image et son rendu.
Lorsque tu re-publies ton chevreuil flou, tu assumes parce que c'est
toi-même qui le montre. Il en est de même pour toutes les photos publiées
ici par leur auteurs. Pour les autres il ne nous est généralement pas
possible de critiquer le fini avec justesse. Pour le contenue oui, c'est
possible.

En l’occurrence, et sauf erreur, ce que Charles a mis en évidence, critiqué
et corrigé, ce sont les liserés blancs entourant les sujets, indications
d'une sur-accentuation non maîtrisée. Cela peut-il provenir de l'impression ?

Je propose un nouveau post.. le déroulant devient long et fastidieux.
D'ailleurs j'arrête de répondre sur celui-ci j'rai autre chose à faire.
GhostRaider
Le 09/11/2016 à 11:41, Birdy a écrit :
Je propose un nouveau post.. le déroulant devient long et fastidieux.
D'ailleurs j'arrête de répondre sur celui-ci j'rai autre chose à faire.

Le dernier message date du 2 novembre et il te suffit de n'afficher que
les messages non lus et de supprimer dans ta réponse ce qui n'est plus
pertinent. TB fait ça très bien.
Tu vas nous manquer.
1 2