"Je ne suis pas Français, je suis Breton"

Le bressan
Le Lay (TF1) accuse la France de ''génocide culturel de la langue bretonne''
http://fr.news.yahoo.com/050901/202/4kb27.html

A mon avis, ça risque de faire causer aussi cet interview :)

Le bressan

Denis
Rappelez-vous, Le bressan nous déclarait
y'a pas longtemps :

[...]

Bouffée de chaleur post-estivale. Il nous a fait le même coup l'année
dernière avec le "temps de cerveau humain disponible". C'est donc une
rechute.

--
Denis.
gnafron
"Le bressan" a écrit

Le Lay (TF1) accuse la France de ''génocide culturel de la langue
bretonne''
http://fr.news.yahoo.com/050901/202/4kb27.html

Aaaah, la culture bretonne, les porcs qui pissent et chient partout,
les mariage co-sanguins, l'alcool comme religion, les danses et la
musique pour demeurés,une langue ridicule,une meteo pour suicidaire,
Paris comme unique horizon,le pen comme porte drapeau,ça fait rever.
pikatxu
gnafron wrote:
"Le bressan" a écrit

[...]

il est dans la nature des porcs de pisser et chier partout, et le pen
est plutot anti-breton comme toi !
Helmut Prod
Brina a écrit :

Dans l'article <4317f967$0$15833$, de
fr.rec.tv.programmes, Le bressan a
promptement déclamé ...
> Le Lay (TF1) accuse la France de ''génocide culturel de la langue bre tonne''
> http://fr.news.yahoo.com/050901/202/4kb27.html
>
> A mon avis, ça risque de faire causer aussi cet interview :)

Tu m'étonnes, il est le premier à en être un instigateur du dit g énocide
en ayant quasimment retiré toutes les émissions en breton de sa chain e TV
qui n'a plus que bretonnant que le nom pour des raisons financières !
De même qu'il n'a pas tenu ses engagements de productions et doublages en
breton d'oeuvres audiovisuelles.

Mais ça coûte pas moins cher de produire chez les Bigoudens plutôt
que d'acheter les films et séries habituelles ?
titi
Brina wrote:
[...]

Lui n'a pas la même analyse :
cit/

Dans le projet initial de TV Breizh, M. Le Lay raconte qu'il avait prévu de
doubler les séries américaines en breton, mais, "devant la levée de
boucliers" des politiques, il a dû y renoncer. "Vous vous rendez compte du
niveau de raisonnement de ces gens-là ? Il n'y en pas un qui se pose un
problème parce que France Télévisions traduit en français toutes les séries
américaines. France Télévisions est un déversoir de films et de séries
américaines. Ils sont traduits en français, langue nationale. Ça ne choque
personne. En breton, ça choque tout le monde !"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-684686,0.html
Dolly Prane
"Le bressan" a écrit dans le message de
news: 4317f967$0$15833$

Le Lay (TF1) accuse la France de ''génocide culturel de la langue

bretonne''

A propos, c'est bien ce soir que commence le "génocide musical du répertoire
de Balavoine" ?

;-)

--
Dolly Prane
le seigneur des rateaux
Dans son message précédent, titi a écrit :
Brina wrote:

Lui n'a pas la même analyse :
cit/

américaines. France Télévisions est un déversoir de films et de séries
américaines. Ils sont traduits en français, langue nationale. Ça ne choque
personne. En breton, ça choque tout le monde !"

sur téèffehun y'a ke dé productions onehundredpercentfrench mouarf

Site : http://www.mesnews.net
le seigneur des rateaux
pikatxu a formulé ce vendredi :

il est dans la nature des porcs de pisser et chier partout, et le pen est
plutot anti-breton comme toi !

gardarem lou Larzac !

Site : http://www.mesnews.net
Helmut Prod