Je suis perdu avec Perdition

2 réponses
Raphaël RIGNIER
Bonjour la liste!

Derrière une adresse IP j'ai 2 sous-domaines dans 2 lan différents avec
des boîte mail distinctes.

J'aimerais que les utilisateurs puissent récupérer via POP3 ou IMAP les
mails depuis l'extérieur.
Une idée serait de coller un serveur perdition sur la DMZ commune aux 2,
et rediriger le requête sur le bon serveur.

Un truc du genre : l'utilisateur s'authentifie avec "moi@domaine1"+ mot
de passe, perdition redirige vers le serveur pop/imad correspondant avec
l'utilisateur "moi" + mot de passe.
La doc dis bien que c'est possible de faire ça mais les exemples ne sont
pas très clairs.
vu mon cas, un fichier popmap converti en GDBM suffirait. Dans la doc
j'ai vu qu'il fallait utiliser cette syntaxe dans le fichier
/etc/perdition/popmap:
<key>:[<username><domain_delimiter>]<host>[:<port>]

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça....
peut être utiliser un query_key dans /etc/prediction/prediction.conf?

Tout est bien flou pour l'instant.
Merci de m'éclairer!

Raphaël

PS. Le serveur en question est Sarge.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Raphaël RIGNIER
Raphaël RIGNIER a écrit :

Bonjour la liste!

Derrière une adresse IP j'ai 2 sous-domaines dans 2 lan différents
avec des boîte mail distinctes.

J'aimerais que les utilisateurs puissent récupérer via POP3 ou IMAP
les mails depuis l'extérieur.
Une idée serait de coller un serveur perdition sur la DMZ commune aux
2, et rediriger le requête sur le bon serveur.

Un truc du genre : l'utilisateur s'authentifie avec ""+
mot de passe, perdition redirige vers le serveur pop/imad
correspondant avec l'utilisateur "moi" + mot de passe.
La doc dis bien que c'est possible de faire ça mais les exemples ne
sont pas très clairs.
vu mon cas, un fichier popmap converti en GDBM suffirait. Dans la doc
j'ai vu qu'il fallait utiliser cette syntaxe dans le fichier
/etc/perdition/popmap:
<key>:[<username><domain_delimiter>]<host>[:<port>]

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça....
peut être utiliser un query_key dans /etc/prediction/prediction.conf?

Tout est bien flou pour l'instant.
Merci de m'éclairer!

Raphaël

PS. Le serveur en question est Sarge.

Salut,

En consultant les archives de la liste de perdition, je m'en suis
finalement sorti :

/etc/perdition/perdition.conf
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#pour faire une recherche dans postmap sur le nom d'utilisateur puis le
nom de domaine
query_key U,Dd

#pour supprimer le nom de domaine du nom d'utilisateur envoyé au serveur
distant
strip_domain remote_login
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/etc/perdition/postmap
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@domaine1:
@domaine2:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà!

Raphaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
Raphaël RIGNIER a écrit :

/etc/perdition/postmap
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@domaine1:

Oups!
^
mail.domaine1

@domaine2:

^
mail.domaine2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

désolé!

Raphaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact