je suis perdu...

phil
bonjour,
j'ai un problème avec un formulaire que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai lu la FAQ, la doc... rien ni fait.
si vous pouviez m'aider ?

<?
if ($action)

?>
donne le mesage d'erreur suivant ;
Undefined variable: action....

maintenant si :
<?
$action=$_POST['action'];
if ($action)

?>
donne le message d'erreur suivant :
Undefined index: action....

<form method="post" action="index.htm">
<input type="text" name="nom">
Votre email :
<input type="text" name="email">
<input type="submit" name="Submit" value="Ok">
<input type="hidden" name="action" value="inserer">
</form>

John Gallet
Bonjour,

<?
if ($action)
?>
donne le mesage d'erreur suivant ;
Undefined variable: action....

Ce qui veut donc dire que ou vous êtes en register_globals =Off ou aucune
variable s'appelant action n'a été reçue par URL/formulaire.

<?
$action=$_POST['action'];
donne le message d'erreur suivant :
Undefined index: action....

Donc c'est la deuxième solution : ce script n'a jamais reçu de donnée nommée
action.
Autrement dit, jamais ce script n'a été appelé par
http://.....nomscript.php?action=toto ni en <FORM
ACTION="nomscript.php"><INPUT TYPE="....." NAME="action"...>

<form method="post" action="index.htm">

Pourquoi index.htm ? La plateforme est configurée de manière à parser les
.htm comme des .php ?

a++
JG

loufoque
perdu ?
www.perdu.com
fdb
loufoque a exposé le 05/03/2004 :
perdu ?
www.perdu.com

Et ca c'est passer à la modération :(

--
MesNews : LE lecteur de news en français.
http://www.zoo-logique.org/mesnews/index.php