je suis perdue

Joelle
bonjours a tous
j'ai pc l'un fonctionne sue xp
he bien j'ai plusieur ennuis
1.sur mon pc ou il y un xp que je ne desire plus avoir
pour le momenet
de ce faite j'ai plusieur question
a)commenr formater mon xp et croyer moi j'ai fait ce que
je peux
b)on m'a dit de metre une disquette demarage 98 et faire
fdisk......
c)en mettant la disquette il me marque system invalid
error
d)cette disquette en question fonctionne tres et original
sur d'autre systeme d'explotation autre que xp
e)mainteant si je le fait sans disquette
on me conseil de faire 1.demarer cd xp
2.faire installer
3.effacer partion existante
qui la n'est poas possible ?????????
4.choisir ntfs si un seul os

donc dans toute ces expliquation quelqu' un pour
m'expliquer de a A z convenablement je ne suis qu'une
novice inexperimentee
plaese aidez moi
mereci

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il faut démarrer le PC avec le CDROM de Windows XP présent dans le lecteur
de CDROM
ET LIRE ce qui est proposé au choix de l'installation de Windows.

Suivez ce guide :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/installation.html

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Joelle" a écrit dans le message de
news: 1fb801c47d2e$9ebb7730$
[...]

joelle
je veux bien comprendre ce que vous me dite
mais j'aimerai un formatage complet parceque j'ai toujous
de petit logiciel ou jeus iu encore otre qui reste de ce
fait j'aimerai le formater integralement mais le hic
comment faire pour tout enlever ?
en vous remerciant votre bonne ame

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

[...]

.

Exxon
Salut

Normalement si t as un cd rom De windows XP tu demarre sur
le cd puis au bout d un certain temps il detecte une
ancienne version de XP ( Si tu en as une). Tu fais echap
Ensuite il detecte tes partiton windows. Tu choisi la
partition sur laquelle t as xp c:. tu fais supprimer.pui
tu recrees une partition en appuyant sur c puis entré
entré et tu formate en ntfs et c parti!

+
-=Exxon=-

PS: j ai fait de tete mais ca doit etre comme ca sinon
recherche sur le net c tre bien explqué.
Fabrice [MVP]
Je vous ai donné des liens, il suffit de les lires TOUT Y EST EXPLIQUER

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"joelle" a écrit dans le message de
news: 21f201c47d3e$1a9d7e70$
[...]

Il faut booter avec le CD d'XP en place et, SURTOUT, ne
pas accepter de réparer mais d'installer. C'est tout.
rolling
Joelle a formulé la demande :
[...]

Bien. Alors tout d'abord va sur ce site pour télécharger l'utilitaire
de Ranish:
http://www.ranish.com/part/part237.zip
Choisis le Bureau comme cible de téléchargement. Une fois le
téléchargement fini, clique deux fois sur le fichier part237.zip et
copie par glisser-déplacer le fichier part.exe sur le Bureau.
Ensuite crée une disquette système:
- mets une disquette dans le lecteur. Dans le Poste de travail, clique
dessus avec le bouton *droit* de la souris et choisis "Formater". Dans
l'écran qui suit, coche "Créer une disquette de démarrage MS-DOS" et
clique sur "Démarrer".
Quand le formatage est fini, copie par glisser-déplacer le fichier
part.exe du Bureau sur la disquette ou clique avec le bouton droit de
la sourus dessus, choisis "Envoyer vers - Disquette 3 1/4".
Laisse la disquette dans le lecteur et redémarre le pc.
Une fois le pc démarré sur la disquette, tu auras un écran vide avec:
a:>
Tape alors:
part
et appuie sur [Enter]
Dans l'écran qui suivra, place-toi avec les flèches du clavier sur la
ligne contenant "Windows ..... NTFS" juste sous "Master Boot record".
Appuie sur [DEL] ou [SUPPR]. Maintenant place toi avec les flèches du
clavier sur la "première* ligne après "Master Boot record". Appuie sur
[Enter]. Dans l'écran qui suit, choisis "FAT-32" et tape [Enter]. Le
programme te propose toute la grandeur de ton disque. Tape [Enter].
Choisis "Save now", tape [Enter] et "Format now" et tape [Enter].
Ensuite choisis "Quick format without surface test" et tape [Enter]. Tu
reviens dans le programme. Appuie sur [B] et ensuite sur F2. Sors du
programme par [ESC].
Là tu mets to CD de XP et tu redémarres. L'installationn de XP se
lance.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur: