JE SUIS PLANTE et bien comme il faut ! Merci

3 réponses
Jean Bruno Ricard
Bonjour =E0 tous, c'est ma premi=E8re venue sur cette liste.
Je vous explique mon souci
J'ai un serveur tout simple sous debian lenny ou j'h=E9berge le site de =20=

ma petite entreprise. Il a plant=E9 : impossible de booter. J'ai juste =20=

acc=E8s au disques en SSH par le syst=E8me rescue d'OVH.
Par ou commencer ????? tous les tests sont OK (disques, m=E9moires, =20
systemes de fichiers...)
Je faisait tourner mes services web avec l'aide d'ISPconfig. Tout =20
marchait au poil depuis des mois...

Quel dossier dois-je remplacer et comment r=E9installer Lenny ou =20
v=E9rifier. Y ???

D'avance merci c'est malheureusement urgent=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

corbie
Le mardi 2 février 2010, Jean Bruno Ricard a écrit :
Bonjour à tous, c'est ma première venue sur cette liste.
Je vous explique mon souci
J'ai un serveur tout simple sous debian lenny ou j'héberge le site de
ma petite entreprise. Il a planté : impossible de booter. J'ai juste
accès au disques en SSH par le système rescue d'OVH.
Par ou commencer ????? tous les tests sont OK (disques, mémoires,
systemes de fichiers...)
Je faisait tourner mes services web avec l'aide d'ISPconfig. Tout
marchait au poil depuis des mois...
Quel dossier dois-je remplacer et comment réinstaller Lenny ou vérif ier. Y ???
D'avance merci c'est malheureusement urgent

Aurais tu effacé des fichiers ?

Aaaaah, l'importance de la sauvegarde quotidienne via un outil tel "rsync"
et récupération de son OS sauvegardé via un CD GNU/Linux Live !
(avoir toujours un 2ème DD pour la sauvegarde)

Maintenant, il faudrait voir ce qui se passe dans les répertoires, via le CD Linux Live ...

à moins qu'il s'agisse pas grave type "/boot/grub" , /boot/vmlinuz-... et c ...

Il faudrait plus d'infos :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guillaume
Jean Bruno Ricard a écrit :

Bonjour à tous, c'est ma première venue sur cette liste.
Je vous explique mon souci
J'ai un serveur tout simple sous debian lenny ou j'héberge le site de ma
petite entreprise. Il a planté : impossible de booter. J'ai juste accès
au disques en SSH par le système rescue d'OVH.
Par ou commencer ????? tous les tests sont OK (disques, mémoires,
systemes de fichiers...)
Je faisait tourner mes services web avec l'aide d'ISPconfig. Tout
marchait au poil depuis des mois...

Quel dossier dois-je remplacer et comment réinstaller Lenny ou vérifier.
Y ???

D'avance merci c'est malheureusement urgent

C'est un VPS chez OVH ? Si oui, voir avec OVH car il est difficille de
faire un diagnostic de la machine en ne contrôlant qu'un hôte virtuel.

Plantage du à une coupure de courant ? A une saturation disque ? Un
plantage logiciel ?

GL

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bruno
Guillaume wrote:
Jean Bruno Ricard a écrit :

Bonjour à tous, c'est ma première venue sur cette liste.
Je vous explique mon souci
J'ai un serveur tout simple sous debian lenny ou j'héberge le site de ma
petite entreprise. Il a planté : impossible de booter. J'ai juste accès
au disques en SSH par le système rescue d'OVH.
Par ou commencer ????? tous les tests sont OK (disques, mémoires,
systemes de fichiers...)
Je faisait tourner mes services web avec l'aide d'ISPconfig. Tout
marchait au poil depuis des mois...

Quel dossier dois-je remplacer et comment réinstaller Lenny ou vérifier.
Y ???

D'avance merci c'est malheureusement urgent

C'est un VPS chez OVH ? Si oui, voir avec OVH car il est difficille de
faire un diagnostic de la machine en ne contrôlant qu'un hôte virtuel.

Plantage du à une coupure de courant ? A une saturation disque ? Un
plantage logiciel ?

GL

Quel type de serveur? serveur dédié, VPS?
Quel type de noyau? Netboot ou noyau sur la machine?
Qu'y a-t-il dans /var/log/dmesg?
Rien dans /var/log/syslog qui puisse te donner une indication?
Quelles ont été tes dernières manipulations sur le serveur?

Bruno

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS