Je suis probablement très fatigué......

Stéphan DuQuébec
Ma question vous semblera certainement niaise mais bon, je l'assume....

M. Jacques Chaussard amenait, en 2003, une procédure courte mais qui devait,
à l'origine, invalider toute commande d'enregistrement.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Oui, je vois bien......c'est on ne peut plus logique......

Ma question: une fois cette procédure intégrée dans notre classeur, comment
faire en sorte d'enregistrer notre fichier pour qu'elle y soit présente en
permanence ????

J'ai bien tenter de me "tripoter" une procédure spéciale de sortie pour
passer outre mais sans succès.

Merci de:
1: ne pas vous payer ma gueule
2: m'éclairer parce que là, ma lanterne ne le fait pas fort :-)

Merci !

Stéphan DuQuébec
Effectivement, ça marche !

Mais comme j'avais déjà pondue une procédure de sortie associée à un bouton
caché, je n'ai eu qu'à y insérer les EnableEvent pour que tout roule.

De la mon choix pour la procédure de FxM.

NB à lSteph
Je ne voulais pas te froisser en n'utilisant pas ta procédure fonctionnelle.
Tu as déjà été, pour moi dans le passé, un aidant hors-pair. Je ne suis pas
du style à "cracher" sur les collaborateurs de ton calibre......

Salut...

La loi du moindre effort me permet de tenter plus court que FxM, juste pour
le fun...

Dans la fenêtre d'exécution (ctrl+g), saisir Application.Enableevents =
false, puis enter, puis enregistrer. Fermer Excel puis redémarrer...

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

Merci à vous 2 FxM & lSteph

Vos 2 solutions fonctionnent #1.

Par contre, loi du moindre effort oblige, je n'ai rajouté que les lignes
des
enableevent False & True dans ma procédure de sortie "spéciale" et tout
est
nickel comme on dit chez-vous.

Merci !

Bonjour Stephan,

1: ce n'est pas le genre de la maison !
S'il nous arrive parfois de taquiner, c'est uniquement pour les
personnes qui posent des questions débiles. La tienne est fort logique.

2: je passerais par une macro annexe qui désactive les évènements,
sauvegarde le classeur puis réactive.
Non testé :
Sub test()
application.enableevents = false
thisworkbook.save
application.enableevents = true
end sub

@+
FxM

[...]

lSteph
Bonsoir Stéphan,

NB à lSteph
Je ne voulais pas te froisser

Pas d'inquiétude, il n'en est rien et j'en riais et plaisantais avec FxM
tant sa solution
s'avérait plus simple !

Bonne soirée.

Cordialement.