je suis un nouveau...

5 réponses
Michel
Bonjour

je suis un nouveau sous vista... (pour l'instant :-)

Une version de vista était prête sur mon nouveau portable.

1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce soit.
normal ?

2) pourrais-je installer "tous" mes anciens programmes compatibles ? où y
a-t-il un contrôle de copies comme je l'ai lu je ne sais plus où ?

merci pour vos conseils
Hervé

5 réponses

Azo4
1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce
soit. normal

oui version OEM déjà "activée" par le constructeur

2) pourrais-je installer "tous" mes anciens programmes compatibles ? où y
a-t-il un contrôle de copies comme je l'ai lu je ne sais plus où ?

ça dépend du cahier des charges des dits programmes : installer est toujours
possible, activer est plus discutable, mise à jour qqfois difficile...

quant au contrôle...de qui?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Michel" a écrit dans le message de
news:ecBm%
Bonjour

je suis un nouveau sous vista... (pour l'instant :-)

Une version de vista était prête sur mon nouveau portable.

1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce
soit. normal ?

2) pourrais-je installer "tous" mes anciens programmes compatibles ? où y
a-t-il un contrôle de copies comme je l'ai lu je ne sais plus où ?

merci pour vos conseils
Hervé

claude15
Azo4 a formulé ce mercredi :
1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce soit.
normal

oui version OEM déjà "activée" par le constructeur

bonsoir

une question annexe
pour une version OEM, faudra-t-il ultérieurement réactiver vista ? sur
un portable, donc sans modification vraisemblablement).

c'est pour un pc que j'ai acheté pour une autre personne, je ne
voudrais pas qu'elle soit embêtée par la suite.
merci

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

boulbar
Une version OEM ne tournera que sur le PC avec elle a été livrée, mais
par contre aucune activation.

Azo4 a formulé ce mercredi :
1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce
soit. normal

oui version OEM déjà "activée" par le constructeur

bonsoir

une question annexe
pour une version OEM, faudra-t-il ultérieurement réactiver vista ? sur
un portable, donc sans modification vraisemblablement).

c'est pour un pc que j'ai acheté pour une autre personne, je ne voudrais
pas qu'elle soit embêtée par la suite.
merci

claude15
Une version OEM ne tournera que sur le PC avec elle a été livrée, mais par
contre aucune activation.

merci.

le vendeur m'avait dit qu'il fallait activer vista sur internet.
Ce qui correspond d'ailleurs à ce que j'avais pu lire sur vista

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

boulbar
Non, pas que je sache.

Une version OEM ne tournera que sur le PC avec elle a été livrée, mais
par contre aucune activation.

merci.

le vendeur m'avait dit qu'il fallait activer vista sur internet.
Ce qui correspond d'ailleurs à ce que j'avais pu lire sur vista