je suis une debutante qu'est ce que ca veut dire Booter et

Béri
Bonjour,
J esuis une debutante et je ne sais pas qu'est ce que ca vet dir booter.
Aussi je veux savoir comment on peut modifier un system FAT 32 vers NTFS.Quel
est difference entre 2 systeme?
Merci.

rolling
Béri a exposé le 13.12.2004 :

[...]

Booter celà veut dire démarrer le système.
Pour passer un disque de FAT32 en NTFS, fais Démarrer-Executer, tape:
cmd
et confirme par OK
Dans la console, tape:
convert X: /FS:NTFS
ou X: est la lettre du disque à convertir
Pour savoir les possibilités de la commande CONVERT, tape toujours dans
la console:
convert /?

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

Gilles RONSIN
"Béri" <Bé, le lun. 13 déc. 2004
20:11:09, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

J esuis une debutante et je ne sais pas qu'est ce que ca vet dir
booter.

<mode historique on>
Autrefois, il y a très très longtemps, les ordinateurs (les micro
ordinateurs étaient inexistant) nécessitaient un petit programme pour
charger le système initial. Dans mon cas il s'agissait d'un petit bout
de ruban perforé qu'on insérait dans un télétype (une imprimante muni
d'un clavier qui ressemblait plus à une machine à écrire à tulipe qu'a
une imprimante), et qui chargeait un petit bout de programme qui
chargeait un autre bout de programme sur un énorme disque dur de 10 Mo
(c'était énoooorrrrrmme), qui lançait le système.
ce petit bout de ruban, s'appelait le bootstrap (le chausse pied),
c'est ce qui permettait "d'enfiler" le système.
Par extension, le démarrage d'un ordinateur maintenant s'appelle le
boot.
<mode historique off>

Aussi je veux savoir comment on peut modifier un system FAT 32
vers NTFS.Quel est difference entre 2 systeme?

Tout ce qu'il faut savoir se trouve sur le site de référence
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Gaby21
Pour repondre a votre question booter veut seulement dire charger
l'ordinateur le demarrer si ou aimez mieu. Et puis pour les system fat 32 et
ntfs ceci depant de votre version windows ex moi j'ai win xp et et j'ai le
system de fichier ntfs tu peut choisir entre les deux quand tu reformat ton
disque dur l'ordinateur te pose la question si tu veut un des deux, pour
windows xp je te conseil de prendre un system de fichier ntfs