je te vois mais tu ne vois pas

5 réponses
Anonyme
Bonjour,
une petite question que je me pose:
Depuis linux je peux voir toute les partitions de windows en allant dans le
dossier mnt.

mais depuis windows je ne vois rien du tout, je peux juste constaté l\'espace
disque utillisé par GNUlinux.

Comment ce faisse?
Pourquoi je ne peux pas modifier les fichier windows depuis linux, meme
copier des fichiers dans les repertoires de windows? (g fai le test en étant
root).

Merci

5 réponses

Anonyme
Roland Matteoli wrote:
Anonyme disait:
Depuis linux je peux voir toute les partitions de windows en allant dans le
dossier mnt.
mais depuis windows je ne vois rien du tout, je peux juste constaté
l'espace
disque utillisé par GNUlinux.

Problème de formatage des partitions ?
Les partitions Linux en ext3 (ou 2) et Windows en Fat ou ntfs ?
Linux peut lire les formats windows, mais pas l'inverse.

toute mes partitions windows sont en ntfs (windows xp)
Anonyme
flotus wrote:
Anonyme wrote:
Bonjour,
une petite question que je me pose:
Depuis linux je peux voir toute les partitions de windows en allant dans
le dossier mnt.

mais depuis windows je ne vois rien du tout, je peux juste constaté
l'espace disque utillisé par GNUlinux.

Comment ce faisse?
Pourquoi je ne peux pas modifier les fichier windows depuis linux, meme
copier des fichiers dans les repertoires de windows? (g fai le test en
étant root).

Merci

windows ne connait que windows (fat16, fat32 et ntfs(s)).
il y a un soft sous windows (explore2fs) qui peut "voir" les
partitions
linux, mais attention ! délicat en écriture.
d'autre part, poste ton fichier /etc/fstab, c'est là que ça se
passe, et vas
voir lea-linux, delafond et funix ...
A+

merci bien
kodbar
Anonyme wrote:

Roland Matteoli wrote:
Anonyme disait:
Depuis linux je peux voir toute les partitions de windows en allant dans
le dossier mnt.
mais depuis windows je ne vois rien du tout, je peux juste constaté
l'espace disque utillisé par GNUlinux.

Problème de formatage des partitions ?
Les partitions Linux en ext3 (ou 2) et Windows en Fat ou ntfs ?
Linux peut lire les formats windows, mais pas l'inverse.

toute mes partitions windows sont en ntfs (windows xp)

Je crois aussi que explore2fs peut t'aider.
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Mais je sais qu'écrire sur une partition NTFS peut être dangereux.
flotus
Anonyme wrote:

Bonjour,
une petite question que je me pose:
Depuis linux je peux voir toute les partitions de windows en allant dans
le dossier mnt.

mais depuis windows je ne vois rien du tout, je peux juste constaté
l'espace disque utillisé par GNUlinux.

Comment ce faisse?
Pourquoi je ne peux pas modifier les fichier windows depuis linux, meme
copier des fichiers dans les repertoires de windows? (g fai le test en
étant root).

Merci
windows ne connait que windows (fat16, fat32 et ntfs(s)).

il y a un soft sous windows (explore2fs) qui peut "voir" les
partitions
linux, mais attention ! délicat en écriture.
d'autre part, poste ton fichier /etc/fstab, c'est là que ça se
passe, et vas
voir lea-linux, delafond et funix ...
A+
J. Mayer
On Mon, 24 Nov 2003 11:12:39 +0100, kodbar wrote:

Anonyme wrote:

Roland Matteoli wrote:
Anonyme disait:
Depuis linux je peux voir toute les partitions de windows en allant dans
le dossier mnt.
mais depuis windows je ne vois rien du tout, je peux juste constaté
l'espace disque utillisé par GNUlinux.

Problème de formatage des partitions ?
Les partitions Linux en ext3 (ou 2) et Windows en Fat ou ntfs ?
Linux peut lire les formats windows, mais pas l'inverse.

toute mes partitions windows sont en ntfs (windows xp)

Je crois aussi que explore2fs peut t'aider.
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Mais je sais qu'écrire sur une partition NTFS peut être dangereux.

explore2fs présente à peu près les même dangers :=(