Je tourne en rond --> Form

13 réponses
LOIC
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en cliquant
dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de ma form2
récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et mettre ma form1
au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

10 réponses

1 2
MyriamB
Bonjour,
voici ce que j'utilise :

TRANSFERER UNE VALEUR D'UN FORMULAIRE A UN AUTRE

***Utiliser les variable de session

Dans le formulaire de depart
Session("VS_Option") = "Emetteurs"

dans le formulaire de reception

a= Session("VS_Option")

Attention
Les variable de session peuvent engorger de serveur car a chaque connection
d'une machine la variable est créé pour cette machine.
Ces variables on un temps de validité restrint a 10 mn pour une question de
securité. Pour augmenter ce temps il faut ouvrir le fichier "web.config" et
augmenter la valeur dans la partie "sessionState" la propriété " timeout"

***Utiliser les Property

- Dans le formulaire de départ :
àdéclarer une variable et une procédure "Property" sous la classe de départ :

Public Class WebForm1
|
Private Shared toto As String (la variable permet de remplir la procédure
"Property")

Public Property Property1() As String
Get
Return toto
End Get
Set(ByVal value As String)
toto = value
End Set
End Property
|

àRécupérer la valeur que l'on veut transférer :

toto = "25"

- Dans le formulaire de destination :

à Déclarer une instance du premier formulaire :
Public Class WebForm2
|
Public sourcepage As New WebForm1()
|
à Récupérer la valeur qui est transmise

TextBox3.Text = sourcepage.Property1

- Du formulaire de destination à un autre formulaire

Dans le formulaire de départ
sourcepage.Property1 = TextBox3.Text
Dans le formulaire de destination final faire comme dans le sous chapitre :
"Dans le formulaire de destination"

Attention :

Le contenu de la variable change du moment que quelqu'un d'autre y fait
appel. Il faut impérativement des les chargement du formulaire de destination
placer le contenu dans un objet

"LOIC" a écrit :

Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en cliquant
dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de ma form2
récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et mettre ma form1
au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Et en passant par une variable Statique et publique, dans ta form2, que tu initialiserais à ta valeur de label ?
A+
Isa

"LOIC" a écrit dans le message de news:%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en cliquant
dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de ma form2
récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et mettre ma form1
au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

LOIC
Pas en web en winform ! Sinon oui en web j'utilise les sessions no pb

"MyriamB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
voici ce que j'utilise :

TRANSFERER UNE VALEUR D'UN FORMULAIRE A UN AUTRE

***Utiliser les variable de session

Dans le formulaire de depart
Session("VS_Option") = "Emetteurs"

dans le formulaire de reception

a= Session("VS_Option")

Attention
Les variable de session peuvent engorger de serveur car a chaque
connection
d'une machine la variable est créé pour cette machine.
Ces variables on un temps de validité restrint a 10 mn pour une question
de
securité. Pour augmenter ce temps il faut ouvrir le fichier "web.config"
et
augmenter la valeur dans la partie "sessionState" la propriété " timeout"

***Utiliser les Property

- Dans le formulaire de départ :
àdéclarer une variable et une procédure "Property" sous la classe de
départ :

Public Class WebForm1
|
Private Shared toto As String (la variable permet de remplir la
procédure
"Property")

Public Property Property1() As String
Get
Return toto
End Get
Set(ByVal value As String)
toto = value
End Set
End Property
|

àRécupérer la valeur que l'on veut transférer :

toto = "25"

- Dans le formulaire de destination :

à Déclarer une instance du premier formulaire :
Public Class WebForm2
|
Public sourcepage As New WebForm1()
|
à Récupérer la valeur qui est transmise

TextBox3.Text = sourcepage.Property1

- Du formulaire de destination à un autre formulaire

Dans le formulaire de départ
sourcepage.Property1 = TextBox3.Text
Dans le formulaire de destination final faire comme dans le sous chapitre
:
"Dans le formulaire de destination"

Attention :

Le contenu de la variable change du moment que quelqu'un d'autre y fait
appel. Il faut impérativement des les chargement du formulaire de
destination
placer le contenu dans un objet

"LOIC" a écrit :

Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant
dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de ma form2
récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et mettre ma
form1
au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As
System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

LOIC
C'est à dire tu la déclarerais comment et tu l'appelerais comment à partir
du second winfom pour modifier le premier winform ?

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Et en passant par une variable Statique et publique, dans ta form2, que tu
initialiserais à ta valeur de label ?
A+
Isa

"LOIC" a écrit dans le message de
news:%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant
dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de ma form2
récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et mettre ma
form1
au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As
System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

Twix
en general il est plus facile de faire un module de demarrage avec la
decalartion de tes form. comme cela :

Module Demarrage

Public F1 as Form1
Public F2 as Form2

public Sub Main
Application.Run(F1)
End Sub

ensuite dans les propriétées de ton projet tu demande a demarrer sur la
procedure Sub Main.

puis, voici comment faire simplement

tu as un textbox1 dans ta form1 (ou label etc...)
tu as un textbox2 dans ta form2 et tu veut recuperer la valeur du textbox2
dans le texbox1 de la form1.

dans la procedure activate de ta form1 (ou dans l'evenement d'un bouton
etc...) tu met :

me.textbox1.text = F2.textbox2.text

si tu veux recuperer la valeur de ton textbox2 quand tu clique sur un bouton
(Button1) situer sur ta form2 qui en plus cache la form2, tu fait :

private sub Button1_Click ........
F1.textbox1.text = me.textox2.text
me.hide()
end sub

c'est tout.

"LOIC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de
ma form2 récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et
mettre ma form1 au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

Eric Vernié [MS]
Bonjour Loic,

Un formulaire n'est ni plus ni moins qu'une classe qui dérive de
Windows.Forms
Rien ne t'empeches alors de modifier la classe de ton formulaire pour en
faire ce que tu veux et passer une référence de la form1 à la form2.
Pour cela tu peux utiliser soit des propriétés, soit tu surcharges le
constructeur de la classe Form2
Un exemple trés simple.
Tu crée 2 Formulaires Form1 et Form2. Dans la classe de Form2 tu modifies le
constructeur New() de tel sorte qu'il prenne en paramétre le Form1. Dans ce
form2 tu déclares également un membre privée de type Form1
Class form2
private f1 as Form1
Sub New(byval f as Form1)
f1=f
end Sub

sur click() du bouton tu réutilise la référence au Form1
f1.textbox1.text="coucou"
f1.activate()

end Class

A+

Eric Vernié
Microsoft france

"LOIC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de
ma form2 récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et
mettre ma form1 au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

LOIC
ok pour le module mais ensuite le sub main je le déclare ou dans mon
application ?

Et le application.run correspond à quoi par rapport à l'instruction .show

"Twix" a écrit dans le message de news:

en general il est plus facile de faire un module de demarrage avec la
decalartion de tes form. comme cela :

Module Demarrage

Public F1 as Form1
Public F2 as Form2

public Sub Main
Application.Run(F1)
End Sub

ensuite dans les propriétées de ton projet tu demande a demarrer sur la
procedure Sub Main.

puis, voici comment faire simplement

tu as un textbox1 dans ta form1 (ou label etc...)
tu as un textbox2 dans ta form2 et tu veut recuperer la valeur du textbox2
dans le texbox1 de la form1.

dans la procedure activate de ta form1 (ou dans l'evenement d'un bouton
etc...) tu met :

me.textbox1.text = F2.textbox2.text

si tu veux recuperer la valeur de ton textbox2 quand tu clique sur un
bouton (Button1) situer sur ta form2 qui en plus cache la form2, tu fait :

private sub Button1_Click ........
F1.textbox1.text = me.textox2.text
me.hide()
end sub

c'est tout.

"LOIC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de
ma form2 récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et
mettre ma form1 au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

Twix
> ok pour le module mais ensuite le sub main je le déclare ou dans mon
application ?

Module Demarrage
Public F1 as Form1
Public F2 as Form2

Public Sub Main
Application.Run(F1)
End Sub
End Module

dans le module justement (j'avais oublier de mettre "End Module", desole)

Et le application.run correspond à quoi par rapport à l'instruction .show

application.run(...) va te permettre de choisir quel form tu veux lancer au
demarrage.

"LOIC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de
ma form2 récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et
mettre ma form1 au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

LOIC
Oui mais mais mes form ne sont lancer au démarrage car j'ai un conteneur mdi
avec un menu et quand je clique sur un menu j'aouvre une form donc si je te
suis je dois mettre dans application.run(Mon_contenuer_mdi)
?

Merci de ton aide

"Twix" a écrit dans le message de news:
eQfa$
ok pour le module mais ensuite le sub main je le déclare ou dans mon
application ?

Module Demarrage
Public F1 as Form1
Public F2 as Form2

Public Sub Main
Application.Run(F1)
End Sub
End Module

dans le module justement (j'avais oublier de mettre "End Module", desole)

Et le application.run correspond à quoi par rapport à l'instruction .show

application.run(...) va te permettre de choisir quel form tu veux lancer
au
demarrage.

"LOIC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de
ma form2 récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et
mettre ma form1 au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

Twix
oui
et tu declare toutes tes forms de ton prog avec des variables comme dans mon
exemples

"Twix" a écrit dans le message de news:
eQfa$
ok pour le module mais ensuite le sub main je le déclare ou dans mon
application ?

Module Demarrage
Public F1 as Form1
Public F2 as Form2

Public Sub Main
Application.Run(F1)
End Sub
End Module

dans le module justement (j'avais oublier de mettre "End Module", desole)

Et le application.run correspond à quoi par rapport à l'instruction .show

application.run(...) va te permettre de choisir quel form tu veux lancer
au
demarrage.

"LOIC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Bonjour,

J'ai une application avec dedans plusieurs form qui sont active en
cliquant dans mon menu et je souhaite lorsque je clique sur un bouton de
ma form2 récupérer dans ma form1 la valeur d'un label de ma form2 et
mettre ma form1 au premier plan.

J'ai cherché avec les public, directcast etc.. et j'ai pas trouvé en
recherchant sur le newsgroup
je n'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un avait un bout de
code pour m'expliquer ca serait super sympa

Dans mon menu
Private Sub MenuItem30_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MenuItem30.Click

Dim feuille As New recherche

feuille.MdiParent = Me

feuille.Show()

End Sub

Private Sub MenuItem_fiches_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles MenuItem_fiches.Click
Dim feuille_composant As New Composant

feuille_composant.MdiParent = Me

feuille_composant.Show()

End Sub

dans ma form2 alias recherche j'ai essayer ca et il ne me trouve pas de
référence à l'objet ?
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

dim form_composant as composant

composant.textbox.text = label1.text = '1'

composant.show()

End Sub

Merci

1 2