Je ne trouve pas ! !

5 réponses
Emilie
Bonjour à tous,

Voilà il y a quelque temps, j'ai rencontré un problème avec la procédure
suivante :

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
' Si l'utilisateur a saisi un nom de client, vérifie le montant

Dim StrMessage As String
Dim IntOptions As Integer
Dim BytChoice As Byte

If IsNull(Montant) Then
StrMessage = " Vous devez saisir un montant ; voulez-vous valider
cet enregistrement ?"
IntOptions = vbQuestion + vbOKCancel
BytChoice = MsgBox(StrMessage, IntOptions)

If BytChoice = vbCancel Then
Montant.SetFocus
Cancel = True
End If
End Sub

Raymon m'a gentiement répondu que ça ne pouvait pas fonctionner si la valeur
par défaut de mon champs "Montant "est 0 ; or cette valeur *doit* avoir une
valeur par défaut = à 0 ; il m'a donc dit de rajouter un complément else à
mon if actuel, mais très honnêtement he ne vois pas comment faire ni quoi
rajouter ;-(
De plus, je ne connais pas la manip qui consisterait à *tester* une autre
valeur par défaut .
Cette procédure doit rappeler à l'utilisateur qu'il doit absolument saisir
un montant mais doit aussi lui donner l'occasion de valider cette commande
en laissant le champs " Montant " non rempli dans le cas où une commande
n'est pas réglée ( echange de produit, commande à refaire etc.......).

Merci pour votre aide et vos conseils.

A+

Emilie

5 réponses

Pierre CFI
bonjour
modifie ici
au lieu de If IsNull(Montant) Then

If Me.Montant = 0 Then

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà il y a quelque temps, j'ai rencontré un problème avec la procédure
suivante :

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
' Si l'utilisateur a saisi un nom de client, vérifie le montant

Dim StrMessage As String
Dim IntOptions As Integer
Dim BytChoice As Byte

If IsNull(Montant) Then
StrMessage = " Vous devez saisir un montant ; voulez-vous valider
cet enregistrement ?"
IntOptions = vbQuestion + vbOKCancel
BytChoice = MsgBox(StrMessage, IntOptions)

If BytChoice = vbCancel Then
Montant.SetFocus
Cancel = True
End If
End Sub

Raymon m'a gentiement répondu que ça ne pouvait pas fonctionner si la
valeur

par défaut de mon champs "Montant "est 0 ; or cette valeur *doit* avoir
une

valeur par défaut = à 0 ; il m'a donc dit de rajouter un complément else à
mon if actuel, mais très honnêtement he ne vois pas comment faire ni quoi
rajouter ;-(
De plus, je ne connais pas la manip qui consisterait à *tester* une autre
valeur par défaut .
Cette procédure doit rappeler à l'utilisateur qu'il doit absolument saisir
un montant mais doit aussi lui donner l'occasion de valider cette commande
en laissant le champs " Montant " non rempli dans le cas où une commande
n'est pas réglée ( echange de produit, commande à refaire etc.......).

Merci pour votre aide et vos conseils.

A+

Emilie

Bonjour ,

Pierre CFI...
Wrote:
bonjour
modifie ici
au lieu de If IsNull(Montant) Then

If Me.Montant = 0 Then

D 'accord je vais essayer .
Merci beaucoup

A+

Emilie

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà il y a quelque temps, j'ai rencontré un problème avec la
procédure suivante :

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
' Si l'utilisateur a saisi un nom de client, vérifie le montant

Dim StrMessage As String
Dim IntOptions As Integer
Dim BytChoice As Byte

If IsNull(Montant) Then
StrMessage = " Vous devez saisir un montant ; voulez-vous
valider cet enregistrement ?"
IntOptions = vbQuestion + vbOKCancel
BytChoice = MsgBox(StrMessage, IntOptions)

If BytChoice = vbCancel Then
Montant.SetFocus
Cancel = True
End If
End Sub

Raymon m'a gentiement répondu que ça ne pouvait pas fonctionner si
la valeur par défaut de mon champs "Montant "est 0 ; or cette valeur
*doit* avoir une valeur par défaut = à 0 ; il m'a donc dit de
rajouter un complément else à mon if actuel, mais très honnêtement
he ne vois pas comment faire ni quoi rajouter ;-(
De plus, je ne connais pas la manip qui consisterait à *tester* une
autre valeur par défaut .
Cette procédure doit rappeler à l'utilisateur qu'il doit absolument
saisir un montant mais doit aussi lui donner l'occasion de valider
cette commande en laissant le champs " Montant " non rempli dans le
cas où une commande n'est pas réglée ( echange de produit, commande
à refaire etc.......).

Merci pour votre aide et vos conseils.

A+

Emilie

Re,

Pierre CFI...
Wrote:
bonjour
modifie ici
au lieu de If IsNull(Montant) Then

If Me.Montant = 0 Then

J'ai un souci car j'ai oublié de te dire que mon champs "Montant " est dans
mon sous-formulaire et non dans mon formulaire principal ; donc quand je
fais : Me., le champs "Montant " n'apparait pas dans la liste et je ne sais
pas faire quand un champs est dans un sous-formulaire ;-(

Merci

A+

Emilie

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà il y a quelque temps, j'ai rencontré un problème avec la
procédure suivante :

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
' Si l'utilisateur a saisi un nom de client, vérifie le montant

Dim StrMessage As String
Dim IntOptions As Integer
Dim BytChoice As Byte

If IsNull(Montant) Then
StrMessage = " Vous devez saisir un montant ; voulez-vous
valider cet enregistrement ?"
IntOptions = vbQuestion + vbOKCancel
BytChoice = MsgBox(StrMessage, IntOptions)

If BytChoice = vbCancel Then
Montant.SetFocus
Cancel = True
End If
End Sub

Raymon m'a gentiement répondu que ça ne pouvait pas fonctionner si
la valeur par défaut de mon champs "Montant "est 0 ; or cette valeur
*doit* avoir une valeur par défaut = à 0 ; il m'a donc dit de
rajouter un complément else à mon if actuel, mais très honnêtement
he ne vois pas comment faire ni quoi rajouter ;-(
De plus, je ne connais pas la manip qui consisterait à *tester* une
autre valeur par défaut .
Cette procédure doit rappeler à l'utilisateur qu'il doit absolument
saisir un montant mais doit aussi lui donner l'occasion de valider
cette commande en laissant le champs " Montant " non rempli dans le
cas où une commande n'est pas réglée ( echange de produit, commande
à refaire etc.......).

Merci pour votre aide et vos conseils.

A+

Emilie

Raymond [mvp]
Bonsoir Emilie.

Pierre est parti en vacances, comme d'habitude.
pour appeler un champ dans un sous-formulaire:

Forms!Formulaireprincipal!sous-formulaire.form!Monchamp
ou
Forms!Formulaireprincipal!sous-formulaire!Monchamp

Tu trouveras une explication sur la page :
http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm avec des exemples à
télécharger.

Bon week-end
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Emilie" a écrit dans le message de
news:%
Re,

Pierre CFI...
Wrote:
bonjour
modifie ici
au lieu de If IsNull(Montant) Then

If Me.Montant = 0 Then

J'ai un souci car j'ai oublié de te dire que mon champs "Montant " est
dans

mon sous-formulaire et non dans mon formulaire principal ; donc quand je
fais : Me., le champs "Montant " n'apparait pas dans la liste et je ne
sais

pas faire quand un champs est dans un sous-formulaire ;-(

Emilie
Bonsoir Raymond ,

Raymond [mvp]...
Wrote:

Bonsoir Emilie.

Pierre est parti en vacances, comme d'habitude.

Ah le veinard ! !

pour appeler un champ dans un sous-formulaire:

Forms!Formulaireprincipal!sous-formulaire.form!Monchamp
ou
Forms!Formulaireprincipal!sous-formulaire!Monchamp

Merci de cette aide Raymond

Tu trouveras une explication sur la page :
http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm avec des exemples à
télécharger.

Je vais aller voir et je suis sûre d'y trouver mon bonheur ;-)

Bon week-end
Merci beaucoup ; bon week end aussi à toi

A+

Emilie