Je vais bientôt essayer Kaella 2.0.

5 réponses
G-raison
Bonjour,

J'ai fait télécharger Kaella 2.0 par un copain qui a une connexion plus
rapide que moi (moi j'ai 56K!!)

Je vais bientôt pouvoir voir.

Bon, vous êtes sûr que je ne risque rien pour ma config?
Je ne voudrais pas griller quelque chose à cause d'une mauvaise gestion
du système ou autre, j'en sais rien.

Et pour l'antivirus, il n'y en a pas besoin alors, vu que ça ne tourne
que sur le CD?

Merci,
@+
GR

5 réponses

Eric G
Le Thu, 19 May 2005 22:03:56 +0200, G-raison a écrit :

Bon, vous êtes sûr que je ne risque rien pour ma config?
oui

Je ne voudrais pas griller quelque chose à cause d'une mauvaise gestion
du système ou autre, j'en sais rien.
rien à craindre avec un cd-live

perso j'ai testé le cd-live d'Ubuntu pour tester...et je poste ce message
via...Ubuntu que j'ai installé définitivement avant-hier... ;-)

Et pour l'antivirus, il n'y en a pas besoin alors, vu que ça ne tourne
que sur le CD?
exactly

--

@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr

La Fred
Le jeudi 19 mai 2005, voici ce qu'écrivait G-raison:

Et pour l'antivirus, il n'y en a pas besoin alors, vu que ça ne tourne
que sur le CD?

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais tout dépend de ce que tu
fais !!!
Imaginons qu'avec ce CDlive, tu ailles te promener sur Internet, et que tu
tombes sur un site sur lequel tu trouves des tas de trucs à télécharger.
Tu les télécharges donc, et tu les stockes dans un coin libre d'un Disque
dur. Quand tu reviendras à windows, ces trucs existeront toujours,
puisqu'ils sont sur un DD, et là, tu ferais bien de vérifier qu'ils ne sont
pas pleins de virus...

Par exemple, tu télécharges un .exe
sous linux, tu ne risques rien parce que ton exe n'est pas reconnu, (rien
ne t'empêche de le télécharger pour autant) mais une fois revenu à win, un
exe vérolé pourra se manifester dès que tu cliqueras dessus.

Bon, d'accord, il faut vouloir télécharger sous linux des fichiers pour
windows, mais je suis sûre que ça peut arriver.
--
La Fred

yvnico
Le jeudi 19 mai 2005, voici ce qu'écrivait G-raison:

Et pour l'antivirus, il n'y en a pas besoin alors, vu que ça ne tourne
que sur le CD?

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais tout dépend de ce que tu
fais !!!
Imaginons qu'avec ce CDlive, tu ailles te promener sur Internet, et que tu
tombes sur un site sur lequel tu trouves des tas de trucs à télécharger.
Tu les télécharges donc, et tu les stockes dans un coin libre d'un Disque
dur. Quand tu reviendras à windows, ces trucs existeront toujours,
puisqu'ils sont sur un DD, et là, tu ferais bien de vérifier qu'ils ne sont
pas pleins de virus...

Par exemple, tu télécharges un .exe
sous linux, tu ne risques rien parce que ton exe n'est pas reconnu, (rien
ne t'empêche de le télécharger pour autant) mais une fois revenu à win, un
exe vérolé pourra se manifester dès que tu cliqueras dessus.

Là faut vraiment le faire exprès, de toute façon ces exe
plein de virus, il peut aussi les télécharger depuis windows.
Quand on a un minimum de bon sens on évite de télécharger
des .exe depuis des sites douteux (style warez) ou alors on
pense à les scanner avec un bon antivirus avant de les lancer.

Bon, d'accord, il faut vouloir télécharger sous linux des fichiers pour
windows, mais je suis sûre que ça peut arriver.

A la limite on peut aussi effacer tout son disque si on
s'amuse à utiliser les outils de partitionnement (qtparted)
présent sur le live-cd sans savoir ce qu'on fait.
Mais dans les deux cas ce sont des erreurs de l'utilisateur
qui peuvent arriver sous n'importe quel système, en
utilisation normale il y a aucun risque.

G-raison
Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais tout dépend de ce
que tu fais !!!

Ben là c'est juste pour voir.

@+
GR

La Fred
Le vendredi 20 mai 2005, voici ce qu'écrivait yvnico:

Là faut vraiment le faire exprès, de toute façon ces exe
plein de virus, il peut aussi les télécharger depuis windows.

A la différence que la plupart du temps, quand on télécharge un fichier
sous win, il y a un antivirus qui tourne en tâche de fond...

Quand on a un minimum de bon sens on évite de télécharger
des .exe depuis des sites douteux (style warez) ou alors on
pense à les scanner avec un bon antivirus avant de les lancer.

Quand on a un minimum de bons sens, on pense à les passer à l'antivirus dès
qu'on les a chargé en général, (en ce qui me concerne, je télécharge avec
Free Download Manager, qui lance un scan avec mon AV des fichiers en fin de
téléchargement)
Il ne m'est jamais arrivé de télécharger un exe avec linux, (alors que j'ai
déjà pris des rpm sous win...) mais si je le faisais, je sais que je
devrais vérifier une fois revenue à win !!!

A la limite on peut aussi effacer tout son disque si on
s'amuse à utiliser les outils de partitionnement (qtparted)
présent sur le live-cd sans savoir ce qu'on fait.
Mais dans les deux cas ce sont des erreurs de l'utilisateur
qui peuvent arriver sous n'importe quel système, en
utilisation normale il y a aucun risque.

De toutes façons, il s'agira toujours d'erreurs de l'utilisateur !
C'est vrai qu'on peut effacer tout son disque avec qtparted, c'est vrai
aussi qu'on peut attraper un virus en allant sur internet avec linux.
Il serait illusoire de croire qu'on ne peut pas faire de conneries avec un
CD live !!

En utilisation normale, je ne prends aucun risque avec windows !
--
La Fred