Je vais craquer !

4 réponses
pascal
Salut,

Suite à des problémes de conversion de caractère avec samba 3.0, je decide
de mettre à jour ma glibc (une 2.2.2 d'origine MDK 8.0) ,donc maj de gcc,
gettext, binutils,make,autconf,...

A la compilation, erreur !!!
Et quel que soit la version de glibc (2.2.5, 2.3, 2.3.2) !

Là je rajoute des options dans mon noyaux en module (un 2.4.22), et bam !
Que des erreurs de dépendance lors du modules_install !!!!!

La je bout, si ca continue j'écoute mon chef et je passe avec Win server
2003 !

Plus ca va, moins on peut faire de mise à jour d'un systéme ! Faut
repasser par un reinstall complete, et surtout, ne rien toucher !!!

Vive gentoo et LFS

Ou est le probléme ? gcc 3.3.2 ?

4 réponses

Thomas Nemeth
Le sam 25 oct 2003 à 18:41, pascal a tapoté :
| Salut,

'jour.

| Suite à des problémes de conversion de caractère avec samba 3.0, je decide
| de mettre à jour ma glibc (une 2.2.2 d'origine MDK 8.0) ,donc maj de gcc,
| gettext, binutils,make,autconf,...

Ah ça, dès qu'on touche à la libc... Faut franchement pas avoir
envie d'un système stable pour faire ce genre de choses.

[snip erreurs normales en cas de bidouillage de glibc]
| Plus ca va, moins on peut faire de mise à jour d'un systéme ! Faut
| repasser par un reinstall complete, et surtout, ne rien toucher !!!

Ah si.

| Vive gentoo et LFS
|
| Ou est le probléme ? gcc 3.3.2 ?

Le pb il est là : MDK.
Debian est la solution, petit scarabée ;)

Thomas
--
#if 0
2.2.16 /usr/src/linux/fs/buffer.c
pascal
On Sat, 25 Oct 2003 16:44:08 +0000, Thomas Nemeth wrote:

Le sam 25 oct 2003 à 18:41, pascal a tapoté :
| Salut,

'jour.

| Suite à des problémes de conversion de caractère avec samba 3.0, je decide
| de mettre à jour ma glibc (une 2.2.2 d'origine MDK 8.0) ,donc maj de gcc,
| gettext, binutils,make,autconf,...

Ah ça, dès qu'on touche à la libc... Faut franchement pas avoir
envie d'un système stable pour faire ce genre de choses.

J'ai mis à jour plusieurs libc sans aucun probléme ! (sauf la première ou
ca a franchement foiré ! faut lire les docs).

[snip erreurs normales en cas de bidouillage de glibc]
| Plus ca va, moins on peut faire de mise à jour d'un systéme ! Faut
| repasser par un reinstall complete, et surtout, ne rien toucher !!!

Ah si.

| Vive gentoo et LFS
|
| Ou est le probléme ? gcc 3.3.2 ?

Le pb il est là : MDK.

LA JE TE CROIT !

Debian est la solution, petit scarabée ;)

Oui mais reinstall !!! pour une histoire de module, ca fait cher payer !
J'ai 15 PC sous windows derrière avec un conf d'enfer !

Thomas

Emmanuel Florac
Dans article <bne90b$638$,
disait...

La je bout, si ca continue j'écoute mon chef et je passe avec Win server
2003 !

Tu aurais tort, win2003 est beaucoup moins performant que samba 3.0... Le
problème c'est que la MDK n'est vraiment pas terrible comme serveur.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

pascal
On Sat, 25 Oct 2003 19:22:14 +0200, Emmanuel Florac wrote:

Dans article <bne90b$638$,
disait...

La je bout, si ca continue j'écoute mon chef et je passe avec Win server
2003 !

Tu aurais tort, win2003 est beaucoup moins performant que samba 3.0... Le
problème c'est que la MDK n'est vraiment pas terrible comme serveur.

Oui d'aprés le dernier benchmark sur samba.
et MDK n'est pas du tout à conseiller pour un serveur ou pour une personne
connaissant linux et voulant faire du 'tuning'.