Je vais enterrer mon psion

fr
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai le remplaçant de mon psion :

http://eeepc.asus.com/fr/product.htm

J'attends avec impatience la fin du mois.

@+
fr

Amrein-Marie Christophe
Jean-Noël Petit wrote:

Amrein-Marie Christophe wrote:
En fait, c'est un netBook en beaucoup mieux, avec tous ce qu'on aurait
aimer voir dans nos anciens psion.

J'ai justement le netbook. Et je ne suis pas sur de trouver sous linux
une suite logicielle aussi bien faite que le traitement de texte, le
tableur, les fiches de epoc. Et malgré le gain en puissance en faveur du
eeepc, je ne suis pas sur de retrouver la reactivite du netbook.
L'ecran du eeepc, a peine plus grand je crois en surface a une
resolution je crois a peine superieure, 800x480. Le netbook pro faisait
mieux (d'ailleurs il existe un portage de linux je crois).
Je ne suis pas sur qu'il soit possible avec le eeepc/linux de retrouver
la facilite de mise en veille et la vitesse du retour de mise en veille
que nous avons sur les psions. idem pour l'autonomie.
Enfin, je ne demande qu'a etre convaincu, car malgré tout ses atouts, le
netbook accuse parfois son age. Et c'est un tres bon choix d'y avoir mis
linux.

Jean-Noël

Et il n'a pas d'écran tactile...
Fred
Moui, je l'avais déjà repéré...
Moi ce qui m'interesse pour le moment, c'est :
1/ le prix tout compris
2/ la date de mise en vente en france
3/ clavier azerty ???

des idées ?
Merci

Fred

"fr" a écrit dans le message de news:
4786a7da$0$27796$
[...]

sebastienmarty
Fred wrote:

Moui, je l'avais déjà repéré...
Moi ce qui m'interesse pour le moment, c'est :
1/ le prix tout compris

299 euros.

2/ la date de mise en vente en france

Normalement le 23 janvier.

3/ clavier azerty ???

Oui.

--
[SbM]
Fred
:)
M'a l'air sympa effectivement; quoique 4 Go, ca fait court pour le
stockage...
Possibilité de lire/créer des documents au format .doc, .xls ?
Auquel cas pour le boulot...
Et comme on me tanne pour que je me mettes à Linux justement ;-)

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iatedi.3fnhzqq5gki7N%
Fred wrote:

[...]

Jean-Noël Petit
Fred wrote:
:)
M'a l'air sympa effectivement; quoique 4 Go, ca fait court pour le
stockage...

Enfin, il y a un port sdhc qui accepte les cartes SD jusqu'a 16Go je
crois. Ca laisse de la marge. Et puis si on ne stocke pas des videos,
4Go sont suffisants pour sauvegarder en voyage les photos de l'appareil
numerique ou garder qqs mp3.

Possibilité de lire/créer des documents au format .doc, .xls ?

Open office lit assez bien ces formats.

Auquel cas pour le boulot...
Et comme on me tanne pour que je me mettes à Linux justement ;-)

Et pour recoller au newsgroup, il doit y avoir moyen de faire
fonctionner l'emulateur psion :)

Jean-Noël
Pierre
[...]

Bon, tout bien considéré, j'avais payé mon 3 mx en 1998/99 299 F soit 456 ¤
et je ne pouvais pas faire le 10 ème de ce que fait ce matériel. Reste
l'autonomie et l'essuyage de plâtres mais le matériel est bien séduisant,
parfait pour mon camping-car, avec l'option GPS of course ;).
Pierre
Jean-Noël Petit
fr wrote:
[...]

Un collegue l'a achete aujourd'hui.
Question dimensions, il est un peu plus petit dans toutes ses mensurations.
L'ecran est un peu plus petit que celui d'un netbook, mais de resolution
superieure (800x480 au lieu de 640x480).
La webcam semble de bonne qualite.
Les applications presentes sont classiques du monde opensource.
L'ergonomie de l'interface est bonne.
Le trackpad est un peu petit et pas tres precis me semble t il.

Je ne sais pas si il peut vraiment remplacer mon netbook pour l'instant.

D'autres retours d'experience ?
1 2