Je vazis le dire à tout le monde..!

3 réponses
palmerclaude
Zut, alors que j'ai tenté de prendre une photo de Ségolène dimanche dernier,
mon Canon G9 qui me sert vaillamment depuis trois ans, et est protégé dans
une sacoche rembourrée, a refusé de démarrer. Seconde batterie chargée mise
en place, aucune réaction. Service SAV Canon averti, je crains le pire...
C'est sans doute la faute de JD qui a critiqué les courbures de champ de ma
dernière photo en NB, ou le rejet méprisant de GR peut-être ?
Je ne supporterai pas qu'on me dise que c'est ma faute ou que je ne sais
pas où est l'interrupteur, ou parce que je n'ai pas tenté de photographier
Hollande ou Aubry ?.
Vivement le G13.
Connaissant les prix des réparations, hou là ! :-((
En attendant c'est parti demain pour photographier l'usine de Cerizay de la
Mia avec le reflex, le grip, le flash le sac avec les optiques et tutti
quanti.

3 réponses

jean-daniel dodin
Le 01/09/2011 22:34, palmerclaude a écrit :

En attendant c'est parti demain pour photographier l'usine de Cerizay de la

mes parents y étaient quand les allemands ont bombardé cerizay... Ils
habitaient la haute Merlatière

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23808/category/52

tout à gauche ma mère (qui porte vaillamment ses 91 ans :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
Dom
palmerclaude a exprimé avec précision :
En attendant c'est parti demain pour photographier l'usine de Cerizay de la
Mia avec le reflex, le grip, le flash le sac avec les optiques et tutti
quanti.

C'est bien là, que la madonne a essayé de faire fabriquer des espèces
de trucs électriques à 4 roues ?
palmerclaude
Dom wrote:
palmerclaude a exprimé avec précision :
En attendant c'est parti demain pour photographier l'usine de
Cerizay de la Mia avec le reflex, le grip, le flash le sac avec les
optiques et tutti quanti.

C'est bien là, que la madonne a essayé de faire fabriquer des espèces
de trucs électriques à 4 roues ?

Je ne voudrais pas en fâcher certains, mais je suis revenu très content de
cette journée. D'abord je n'avais jamais mis les pieds dans une chaîne
d'assemblage automobile, j'ai discuté avec Kohl le patron allemand et avec
des ouvriers. C'est une belle réussite et un avenir prometteur. L'usine
sortira plus de 48 voitures jour d'ici décembre, a recrée de l'emploi (de 45
au dépôt de bilan à 228 ce jour et plus de 400 d'ici la fin de l'année).
Les batteries se rechargeront sur les génératrices (comme avec des dynamos
sur les vélos) en roulant. Seul le prix est exhorbitant au démarrage : entre
15 et 20 000 euros. Mais c'est quand même la première chaîne de voitures
tout électriques en Europe (sauf la Tata en Inde).
Je ne vous fais pas la totale, mais je mettrai des photos lundi.
Pour le reste c'est compact, léger (750Kg), simple, bio dégradable avec un
moteur de seulement 25kg. Reste le problème de l'autonomie et des batteries,
mais les progrès dans ce domaine sont constants.
Pour le reste Ségolène qui est actionnaire pour 5m¤ en bavait de
bonheur...et s'en est vu offrir un modèle de luxe qui lui permettra,
j'espère, d'aller plus vite d'un bâtiment de la Région à un autre pour
régler mes dossiers ;-))
Ce n'est pas de la frime : le parc en attente de livraison stockait une
centaine de véhicules commandés pour le début par des collectivités.
Pour ce qui est des photos, j'avais de la matière...