je vends ma voiture elle veux que je la reprenne 6 mois plutard

benmenafamilly
bonjour,

Mon mari m'achete une voiture d'occasion dans une casse, il la repare. Change
entre autre la boite de vitesse, les freins, le tableau de bord (le compteur de
vitesse ne marche pas). Il change la carte grise a mon nom. Lorsqu'il me
l'apporte, elle ne me convient pas car elle n'a que 3 portes (je viens d'avoir
un bébé). Nous décidons donc de la revendre.

Une dame se présente avec sa fille (la voiture est pour elle,elle vient d'avoir
le permis), un carrossier et un mécanicien. La voiture les interresse, ils la
prenne pour la somme de 2 200 Euros.

3 mois plutard la voiture tombe en panne, visite chez le garagiste il décèle
une rupture de la couroie d'alternateur qui en se rompant se glisse dans la
courroie de distribution. Une facture salée près de 760 Euros, elle recontacte
mon mari au travail (aillant notre adresse sur le contrat de vente) et dit a
son colègue que mon mari est un escroc et nous demande de prendre en charge la
moitié de la somme.

Ce que nous refusons.

Elle porte pleinte au près d'une société de defense des consommateurs, qui a
appellé sur le lieu de travail de mon mari, en expliquant les faits a son
patron et a la femme du patron, donc la conversation c'est fait a 4. Elle
demande la reprise de la voiture ainsi que le paiement du garagiste donc a peu
pres 3 050 Euros.

Elle nous convoque a 13 h aujourd'hui. Que faire ???

Big Brother
> bonjour,

Bonjour.

[...]
[...]

Ben voyons...

Ce que nous refusons.

Normal.

[...]

Demander si l'usure de la courroie peut être considéré comme vice caché. Ce qui
m'étonnerai fort.
L'usure normal du produit ne peut conduire à l'annulation de la vente, surtout 3
mois après!
Des juristes devraient confirmer [normalement]...
Fanfan
"Big Brother" a écrit dans le message de
Demander si l'usure de la courroie peut être considéré comme vice caché.

Ce qui
m'étonnerai fort.

Si la courroie n'a pas été changée à temps et si le carnet d'entretien n'a
pas été fourni avec la voiture je crois en effet qu'il s'agit d'un vice
caché.
hugues

[...]

ben... moi, je crois pas.
primo, une courroie est une pièce d'usure. de plus, une courroie
d'alternateur n'a pas de date/préconisation pour être changée. Ce
n'est pas le cas d'une courroie de distribution, pour laquelle une
date ou un kilométrage sont conseillés... pas d'obligation, c'est pas
des yaourts.

--
hugues.
hugues
On 15 Oct 2003 06:54:13 GMT, (Benmenafamilly)
wrote:

bonjour,

Mon mari m'achete une voiture d'occasion dans une casse, il la repare. (...)
Nous décidons donc de la revendre.

vous l'avez vendue avec une contrôle technique en bonne et due forme?

oui => vous êtes tranquilles et vous pouvez leur dire d'aller se faire
voir.

non => vous avez tout faux, cherchez l'accord amiable qui vous coutera
le moins possible.

--
hugues.
bernard
"Benmenafamilly" a écrit dans le message de news:

[...]

Rien du tout
vous n etes en aucun cas responsable, sauf si votre mari est mecanicien
professonnel et que la voture a ete vendue en qualité de mecanicien. iol n y
a donc pas de vice caché qui pourrait jouer sur la vente.
.
ectte dame est venue avec un mecanicien, donc, je suppose qu ilo a examiné
la voiture.
qu elle s en prenne a CE monsieur la, et si lui, professionnel n a pas su
detecter cela, alors, un non professionnel a fortiori
renvoyez la sur les roses
Serge
:
[...]

L'envoyer gentiment paître....

Serge
JCL
Bonsoir.

L'attaquer pour diffamation maintenant qu'il y a un collègue dans le coup?

Je ne suis pas juriste mais....

--
J-Claude
site perso: la photo numérique "spécial débutants et futurs débutants"