Je veux m'envoyer un fichier .exe ... outlook ne veut pas!!

Ariane
Bonjour!
j'essais d=E9sesp=E9remment de sauver quelques fichiers .exe=20
(en me les envoyant par courriel) avant un 'format'. Mais=20
outlook bloque toujours l'acc=E8s aux messages parce qu'ils=20
sont potentiellement 'unsafe'. J'ai mis mon adresse dans=20
le 'safe list' mais ca ne fonctionne toujours pas. Est-
ce que quelqu'un peut m'aider SVP, je suis bloqu=E9e dans=20
ma d=E9marche.
Merci!

JièL Goubert
Bonjoir(c) Ariane

Le 24/04/2004 20:23 vous nous disiez ceci :
Bonjour!
j'essais désespéremment de sauver quelques fichiers .exe
(en me les envoyant par courriel) avant un 'format'. Mais
outlook bloque toujours l'accès aux messages parce qu'ils
sont potentiellement 'unsafe'. J'ai mis mon adresse dans
le 'safe list' mais ca ne fonctionne toujours pas. Est-
ce que quelqu'un peut m'aider SVP, je suis bloquée dans
ma démarche.

ca faisait longtemps qu l'on avait pas eu cette question...
Outlook 2003/2002, ou Outlook 2000 avec le SP3
un plugin nommé "Attachement Option" qui permet de modifier à volonté
les autorisations
Dans la FAQ, http://faq.outlook.free.fr onglet Téléchargement
Ou Tweak-XP (en version limité à 30 utilisations, mais une seule suffit)

Outlook 2002
-------------
Dans la FAQ, http://faq.outlook.free.fr onglet Téléchargement, le
programme XPUnlock
il te permettra de gérer les autorisations

et un peu d'info ici
OL2002 : Impossible d'accéder aux pièces jointes
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;290497

Outlook 2000 sans SP3
----------------------
Va voir ici, il y a un utilitaire qui débloque la situation
http://rathighway.ezthemes.com/software/details.php?catid=s_42&id444

et la, tu trouveras des informations et une procédure
F259228 - OL2000 : Fonctions de sécurité des pièces
jointes dans Service Release 1/1a
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;259228

Merci!

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Michel Noreau
Salut,

Pourquoi ce correctif ne vient-il pas avec outlook?
N'est-il pas envisageable que des usagers recoivent des
executables lorsqu'ils viennent de source sure? C'est
un peu comme un systeme d'exploitation qui empecherait
l'execution de tout fichier executable sous pretexte qu'il
pourrait s'y cacher un virus :)

[...]

Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_
trucs_de_pros.htm

.

Grég
Bonjour/soir,

Le problème est qu'en messagerie Internet (SMTP) il n'y a pas vraiment de
"source sûre". Avant-hier encore, je démontrais comment envoyer un mail avec
une adresse qui n'est pas la mienne en empruntant des serveurs de mail
pourtant protégés contre le relaying et le spamming...

De plus, le fait de ne pas envoyer un fichier potentiellement dangereux par
mail, c'est respecter le droit à l'erreur de son correspondant. Les
destinataires sont généralement des humains, donc faillibles, qui peuvent
cliquer au mauvais endroit par erreur. En empêchant que cette erreur puisse
être néfaste aux données de ses clients, MS ne fait qu'appliquer les règles
élémentaires de prudence.

--
Grég

message de news:0a5801c43199$2edab920$