Je veux faire une moyenne au prorata avec Excel

desiderataexcel
Y-a-t-il une personne qui peut m'aider?

Joel
Pourquoi, la réponse précédente ne convient pas ???
Si c'est le cas, il faut le dire dans le suivi de la conversation....

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"desiderataexcel" a écrit dans
le message de news:
Y-a-t-il une personne qui peut m'aider?

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *desiderataexcel*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Pour 285 étudiants, j'ai 10 000 billes à partager.
Pour chaque étudiant, j'aurai 10 000/285 billes
pour un groupe de 45 étudiants, j'aurai (10000/285)*45 billes.
pour un groupe de 60 étudiants, j'aurai (10000/285)*60 billes.

Cela te met-il sur la voie ?

Bien cordialement,

Patrick

Y-a-t-il une personne qui peut m'aider?

Rouch
Jacky vient de nous annoncer :
Il est pas content que tu lui as rendu service, desiderataexcel
Hein! Joel ;o))

Surtout, qu'il était tellement ontent de sa solution qu'il avait
répondu 2 fois :-)

[...]

Joel
Bonjour,

Bizarre, j'ai cru que la première n'était pas partie, donc envoi une seconde
fois, et finalement, je n'ai que la seconde dans mon suivi !!!

;-)

Bon dimanche

--

Bien cordialement,