je veux fournir un service

rodrigue
bonjour,

je dispose d'un serveur dédié chez une société et je souhaiterais
fournir un service gracieux (service webmail) à l'ensemble de la
population de mon petit village.
ai-je des contraintes à respecter, des engagements ?
merci par avance

Patrick Vuichard
rodrigue a écrit, le 25/01/2005 12:30 :

[...]

La question serait plutôt "pourquoi s'embêter et prendre des risques
inutiles alors qu'il y a plein de webmails gratuits ?"...

laptiote et leptiot
Patrick Vuichard wrote:

La question serait plutôt "pourquoi s'embêter et prendre des risques
inutiles alors qu'il y a plein de webmails gratuits ?"...

c'est a la fois formateur, ca fournit une hotline proche si les gens ont
des problemes et c'est surtout très sympa. si plus de monde vivait comme
cela on arreterait de sans cesse se tirer dans les pates :)
rodrigue
Patrick Vuichard a écrit :
[...]

je trouve assez sympa l'idée d'avoir un village entier qui ecrit ses
mails avec
maintenant si vous avez des infos légales à me fournir je suis preneur
Patrick Vuichard
rodrigue a écrit, le 25/01/2005 15:10 :

je trouve assez sympa l'idée d'avoir un village entier qui ecrit ses
mails avec
maintenant si vous avez des infos légales à me fournir je suis preneur

Le problème, c'est que, en tant que fournisseur de services internet, tu
vas devoir prendre pas mal de précautions, logguer tous les accès, etc,
pour pouvoir donner les informations à la justice en cas de problème.

Donc, oui, l'idée est sympa, mais il peut être plus simple de faire
gérer le domaine par un autre et ainsi de déléguer les soucis à une
structure qui a l'habitude.

J'ajoute qu'être fournisseur de services sans avoir de structure légale
pour se protéger civilement serait très risqué.

ben
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
> [...]

J'ajoute qu'être fournisseur de services sans avoir de structure légale
pour se protéger civilement serait très risqué.

Sans oublier les sauvegardes, la disponibilité, et les réveils le dimanche à
6h du mat
parce que le serveur est en rade et que ton voisin le chasseur a le lieu de
rencontre
sur son mail...
C'est un coup à se mettre une partie du village à dos, même si c'est un
bonne intention...
GraphSeb
Dans le message :,
Patrick Vuichard s'exclama :
[...]

[...]
Donc, oui, l'idée est sympa, mais il peut être plus simple de faire
gérer le domaine par un autre et ainsi de déléguer les soucis à une
structure qui a l'habitude.

Pourquoi ne pas, tout simplement, proposer ce genre de service à la mairie
(ou une association du village), parfaitement habilitée à en assumer les
risques et la gestion administrative, quitte à proposer en plus son bénvolat
pour assurer la prestation technique ?

Sinon, c'est vrai qu'il est risqué de se mettre /à portée de fusil/ du
premier emm*** venu de la commune. Et il doit forcément y en avoir au moins
un. Proposer un service, même gratuit (j'allais dire « surtout »), c'est
prendre une responsabilité, définir des conditions d'utilisation, contrôler
et gérer les dérapages... Finalement pas mal de boulot.

--
GraphSeb
laptiote et leptiot
ben wrote:

parce que le serveur est en rade et que ton voisin le chasseur a le lieu de
rencontre sur son mail...

ca sait envoyer des emails un chasseur ? :p

C'est un coup à se mettre une partie du village à dos, même si c'est un
bonne intention...

ben
"laptiote et leptiot" a écrit dans le message de news:
41f68814$0$22626$
ben wrote:

> parce que le serveur est en rade et que ton voisin le chasseur a le lieu

de
> rencontre sur son mail...

ca sait envoyer des emails un chasseur ? :p

Sur le coup j'ai aussi cru à une blague....de très mauvais gout, j'aime pas
être réveillé
à l'aube, surtout face à un type tout vert genre rambo avec moitié des
affaires pour la chasse
et moitié pour la picolle...mébon, appparement, il sait lire les mails...les
comprendre et les
écrire est un autre problème :o)