Je veux personnaliser mon format de cellule et taper un caractèr e

La Gaspésienne
J'ai besoin de personnaliser mon format de cellule dans Excel. Je dois taper
le symbole CARDINAL. Je ne peux pas. Et lorsque je clique sur la case où est
le symbole et sur insérer, rien ne se passe.

Que faire? Merci de bien vouloir m'aider. Ça fait longtemps que j'essaie.

michdenis
Bonjour,

Comme je ne connais pas le symbole "Cardinal"
Qu'est-ce ?

Inscris le dans une cellule, et dans une autre cellule,
tu inscris = code(A1) A1 étant l'adresse de ladite cellule
où tu as inséré le symbole.

Maintenant, sélectionne les cellules où tu veux appliquer ton
format personnalisé , Barre des menus / format / cellules /
Onglet Nombre, "personnaliser"
et pour insérer ton symbole dans le format de cellule,
tu maintiens la touche "Alt" à gauche de la barre d'espacement
et tu tapes 0 + le code ascii que tu as obtenu. Le nombre de
caractères à taper doit être 4. si ton code ascii est moins de 100,
tu devras débuter la séquence par 00 + le code ascii pour insérer
le symbole.

groupe de discussion :