Je veux réaliser son installation Hz et SAT lui-même

6 réponses
monial
Bonjour,

je souhaite réaliser mon installation TV Hertzienne + Satellite
moi-même.
Je recherche quelqu'un qui puisse me faire la liste détaillée du
matériel nécessaire pour répondre à la demande suivante:

. capter en Hz les chaines françaises + la TSR1&2 (je vis proche de la
Suisse romande)plus les radios FM du coin
. capter (numérique) les satellites Astra et Hotbird: les chaines en
clair pour débuter puis TPS ou Canal par la suite

Eléments à prendre en compte:
. j'ai dispose de 12 cables coax 75 Ohms que j'ai descendu depuis le
toît
. j'ai 8 postes TV à alimenter en Hz et en Sat. Les prises installées
sont des prises double coax
. Chaque TV aura son démodulateur numérique et devra pouvoir recevoir
indifféremment Hz ou Sat sans perturber les autres TV
. La longueur entre le haut du toît et le plus éloigné des postes est
d'environ 30m

Y a-t-il un commercant sur ce NG qui soit intéressé ?
connaissez-vous des sites où je puisse trouver de l'information pour
ma formation ?

Merci de vos réponses

6 réponses

Surpinmag
du coté sat, c'est assez simple si il n'y a pas d'abonnement
du coté hertzien, il faut regarder les antennes posées autour pour savoir
quel modèle il faut choisir

s.

--
=)
"Bug" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaite réaliser mon installation TV Hertzienne + Satellite
moi-même.
Je recherche quelqu'un qui puisse me faire la liste détaillée du
matériel nécessaire pour répondre à la demande suivante:

. capter en Hz les chaines françaises + la TSR1&2 (je vis proche de la
Suisse romande)plus les radios FM du coin
. capter (numérique) les satellites Astra et Hotbird: les chaines en
clair pour débuter puis TPS ou Canal par la suite

Eléments à prendre en compte:
. j'ai dispose de 12 cables coax 75 Ohms que j'ai descendu depuis le
toît
. j'ai 8 postes TV à alimenter en Hz et en Sat. Les prises installées
sont des prises double coax
. Chaque TV aura son démodulateur numérique et devra pouvoir recevoir
indifféremment Hz ou Sat sans perturber les autres TV
. La longueur entre le haut du toît et le plus éloigné des postes est
d'environ 30m

Y a-t-il un commercant sur ce NG qui soit intéressé ?
connaissez-vous des sites où je puisse trouver de l'information pour
ma formation ?

Merci de vos réponses

monial
Merci pour la réponse.

évidemment ! je n'y avais pas pensé ... et pour la liste du matériel,
je peux également aller me renseigner chez quelqu'un qui a une
installtion similaire n'est ce pas ? brillant!
Elle est si complexe que ça cette installation ?
forumsatellite
On 28 Apr 2004 05:36:20 -0700, (Bug) wrote:

Bonjour,

je souhaite réaliser mon installation TV Hertzienne + Satellite
moi-même.
Je recherche quelqu'un qui puisse me faire la liste détaillée du
matériel nécessaire pour répondre à la demande suivante:

. capter en Hz les chaines françaises + la TSR1&2 (je vis proche de la
Suisse romande)plus les radios FM du coin
. capter (numérique) les satellites Astra et Hotbird: les chaines en
clair pour débuter puis TPS ou Canal par la suite

bon, il vous faut des antennes hertiennes UHF et peut être VHF (donc
coupleurs aussi si besoin)

ensuite selon le cas de l'installation:
une ou deux antennes et

1ere solution:
deux lnbf quattro (4 sorties bandes séparées), une station de tête 8
entrées sat 1 hertzien) vers 8 ou plus de sorties (prévoyez plus si
terminaux doubles tuners pour eventuellement enregistrer)

autre possibilités: une tête de réseau 16 entrées sat + 1 trrestre
vers 8/12/16 sorties ceci vous permettant eventuellement d'ajouter
deux autres satellite par après

2e solution:
2 lnbf octo (8 sorties universelles) + 8 commutateurs diseqc et
eventuellement 8 coupleurs sat/hertzien

Eléments à prendre en compte:
. j'ai dispose de 12 cables coax 75 Ohms que j'ai descendu depuis le
toît
. j'ai 8 postes TV à alimenter en Hz et en Sat. Les prises installées
sont des prises double coax
. Chaque TV aura son démodulateur numérique et devra pouvoir recevoir
indifféremment Hz ou Sat sans perturber les autres TV
. La longueur entre le haut du toît et le plus éloigné des postes est
d'environ 30m

Y a-t-il un commercant sur ce NG qui soit intéressé ?
connaissez-vous des sites où je puisse trouver de l'information pour
ma formation ?

Merci de vos réponses

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

Notre contact messenger:
monial
Merci pour les réponses.

Bon, je résume ce qu'il me faut et je marque les références du
fabricant WISI car c'est le seul où j'ai trouvé plein de doc sur les
matériels. Vous pourrez aller voir et contrôler si je ne me suis pas
planté :

J'ai trouvé la référence bandes/canaux/Mhz etc.. à
<http://www.tdf.fr/ezfilemanager/files/phpirqJRF>

-> 2 antennes Hertziennes UHF pour couvrir l'intégralité des bandes IV
et V (là où se trouvent TF1, FR2, FR3, Arte, M6 et TV8 MtBlanc la
chaine locale) ref. EB44 et EB66

-> 1 antenne Hertzienne VHF pour couvrir la bande III et tout
spécialement les canaux 5 à 10 (là où se trouve Canal+) et les canaux
E5 à E12 (là où se trouvent la TSR1 et la TSR2 suisses) ref. FX10

-> 1 antenne Hertzienne FM (je pense que c'est du VHF Bande I) ref.
UA05

-> 1 coupleur de bandes à 4 entrées (canaux 21/38, 40/69, bande III et
Bande I/FM) ref. DC43H

-> 1 pre-amplificateur de mat à 1 entrée avec son alim (amplifie de 47
à 862Mhz) ref. VM21H

-> 1 répartiteur à 2 sorties ref. DM02 chaque sortie va alimenter
l'entrée des 2 répartiteurs suivants:

-> 2 répartiteurs à 4 sorties ref. DM04. Les 8 postes sont ainsi
alimentés

-> quelques connecteurs F

-> 1 fixation murale en L, écartement 30cm (j'ai pas de cheminée) ref.
MN11

-> 1 mât diam. 48mm L 175cm + embout de mat ref. MN17

-> 1 fixation mât/mur en supplément

-> 1 tuile d'étanchéité pour passer le mât dans la toiture ref. NC85

-> comme j'ai des prises à 2 cables coax je peux donc utiliser un de
ces cables pour alimenter la partie TVet FM et j'utiliserais l'autre
cable pour la partie satellite que j'effectuerais dès que la partie Hz
sera un succés...

Pour le schéma de montage ça doir donner qq chose comme ceci:
Les coax des 4 antennes arrivent dans le coupleur, il en repart 1 coax
qui entre dans le préampli de mat d'où il ressort un coax qui entre
sur le répartiteur à 2 sorties qui lui-même est connecté aux 2
répartiteurs à 4 sorties qui à leur tour alimentent les 8 postes. Ouf
!

N'hésitez pas à commenter

Merci.

Salutations
Yvon Vlastos
"Bug" a écrit dans le message de
news:
Merci pour les réponses.

Bon, je résume ce qu'il me faut et je marque les références du
fabricant WISI car c'est le seul où j'ai trouvé plein de doc sur les
matériels. Vous pourrez aller voir et contrôler si je ne me suis pas
planté :

J'ai trouvé la référence bandes/canaux/Mhz etc.. à
<http://www.tdf.fr/ezfilemanager/files/phpirqJRF>

-> 2 antennes Hertziennes UHF pour couvrir l'intégralité des bandes IV
et V (là où se trouvent TF1, FR2, FR3, Arte, M6 et TV8 MtBlanc la
chaine locale) ref. EB44 et EB66

-> 1 antenne Hertzienne VHF pour couvrir la bande III et tout
spécialement les canaux 5 à 10 (là où se trouve Canal+) et les canaux
E5 à E12 (là où se trouvent la TSR1 et la TSR2 suisses) ref. FX10

-> 1 antenne Hertzienne FM (je pense que c'est du VHF Bande I) ref.
UA05

-> 1 coupleur de bandes à 4 entrées (canaux 21/38, 40/69, bande III et
Bande I/FM) ref. DC43H

-> 1 pre-amplificateur de mat à 1 entrée avec son alim (amplifie de 47
à 862Mhz) ref. VM21H

-> 1 répartiteur à 2 sorties ref. DM02 chaque sortie va alimenter
l'entrée des 2 répartiteurs suivants:

-> 2 répartiteurs à 4 sorties ref. DM04. Les 8 postes sont ainsi
alimentés

-> quelques connecteurs F

-> 1 fixation murale en L, écartement 30cm (j'ai pas de cheminée) ref.
MN11

-> 1 mât diam. 48mm L 175cm + embout de mat ref. MN17

-> 1 fixation mât/mur en supplément

-> 1 tuile d'étanchéité pour passer le mât dans la toiture ref. NC85

-> comme j'ai des prises à 2 cables coax je peux donc utiliser un de
ces cables pour alimenter la partie TVet FM et j'utiliserais l'autre
cable pour la partie satellite que j'effectuerais dès que la partie Hz
sera un succés...

Pour le schéma de montage ça doir donner qq chose comme ceci:
Les coax des 4 antennes arrivent dans le coupleur, il en repart 1 coax
qui entre dans le préampli de mat d'où il ressort un coax qui entre
sur le répartiteur à 2 sorties qui lui-même est connecté aux 2
répartiteurs à 4 sorties qui à leur tour alimentent les 8 postes. Ouf
!

N'hésitez pas à commenter

Merci.

Salutations

Quand tu auras acheté tout ça, surtout au tarif particulier, ça fera
presque le même coût que par un installateur et sans aucune garantie de
bon fonctionnement sans équilibrage de niveaux ni mesure préalable
c'est la cata assurée voila pourquoi il n'y a pas de réponse.

--
@+Novy
monial
Merci pour la franchise.

Je ne fais pas ça pour économiser mais pour apprendre - un peu -
Il est vrai qu'un professionnel (comme toi ?) ferait certainement un
travail plus approfondi, plus rapidement et voire même pour un prix
peut-être inférieur.
Ton avertissement est clair mais le risque ne me semble pas très
important au vu de ce que je pense apprendre.
Si ce NG n'est pas le bon endroit pour ce type de questions alors ...
à quoi sert-il ?
Respectueusement.