Je viens d'installer suse 9.2 sur un portable où était déjà installé windows xp home. La suse 9.2marche très bien...mais je ne peux plus booter sur windows!

champ
Bonjour,
Je viens d'installer suse 9.2 sur un portable o=F9 =E9tait d=E9j=E0
install=E9 windows xp home.
Alors, la suse marche tr=E8s bien...mais je ne peux plus booter sur
windows!
Au d=E9marrage, voici ce que me dit l'invite :

grub loading stage 2
suse linux 9.2
windows 1
windows 2
suse linux 9.2 (failsafe)

options d'amor=E7age :__________________

si je lance windows 1, je me retrouve sur un =E9cran en mode texte :

root(hd0,0)
filesystem type is fat, partition type 0x1b
chainloader +1
the following file is missing or corrupted : command.com
type the name of the command interpreter (e.g. c:\windows\command.com)
c>

mais je ne peux plus rien faire !

si je lance windows 2, j'ai =E0 peu pr=E8s la m=EAme chose, sauf :
root(hd0,1)

Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenu.
Voici ma config : asus w3h00v
intel pentium M processor 740

Je pense qu'il faut indiquer =E0 grub o=F9 se trouve windows (je le vois
dans le r=E9pertoire windows) mais je ne sais pas faire.
Merci de m'aider.

John doe
Le lundi 10 octobre 2005, voici ce qu'écrivait Xandros:

La solution qui fonctionne chez moi, c'est d'installer un BootManager du
type XOSL (gratuit, graphique et très simple).

Merci.
Mais je suis inquiète là, sur le site,
http://xosl.sourceforge.net/binaries.html
il est question de demo, c'est normal ?
et là,
http://www2.arnes.si/~fkomar/xosl.org/download.html
il est question de DOS ou win 9x, or, mon portable, évidemment, il est sous
XP !!!
Sur la copie d'écran, là http://www.ranish.com/part/xosl.htm
c'est pas très explicite, y a bien win 2000...
et évidemment toujours, je pourrais même pas booter sur la disquette, y en
a pas

Personnellement, je ne l'ai utilisé qu'avec windows 98 et linux.

Je préfère GAG que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun souci
(windows 98 et XP, linux, FreeBSD...) malgré son interface plus
"rustique" ;-)

--> http://gag.sourceforge.net/index.html

La Fred
Le mardi 11 octobre 2005, voici ce qu'écrivait John doe:

Personnellement, je ne l'ai utilisé qu'avec windows 98 et linux.

Malheureusement, sur mon portable, je n'ai pas win 98.
Et sur mon PC de bureau, je trouve que la disquette Lilo que j'ai faite
superpratique.Si la disquette est dans le lecteur, Linux démarre, et si
elle n'y est pas, c'est win 98. Ça évite de démarrer plusieurs fois parce
qu'on a oublié de cliquer assez vite sur le bouton de sélection de l'OS !
--
La Fred (assez distraite, il faut bien le dire)

djame
Bonjour,
Je viens d'installer suse 9.2 sur un portable où était déjà
installé windows xp home.
Alors, la suse marche très bien...mais je ne peux plus booter sur
windows!
Au démarrage, voici ce que me dit l'invite :

grub loading stage 2
suse linux 9.2
windows 1
windows 2
suse linux 9.2 (failsafe)

options d'amorçage :__________________

si je lance windows 1, je me retrouve sur un écran en mode texte :

[...]

si je lance windows 2, j'ai à peu près la même chose, sauf :
root(hd0,1)

Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenu.
Voici ma config : asus w3h00v
intel pentium M processor 740

Je pense qu'il faut indiquer à grub où se trouve windows (je le vois
dans le répertoire windows) mais je ne sais pas faire.
Merci de m'aider.

Si comme l'indique qqn c bloqué au niveau du bios la solution consiste
peut etre à retirer grub (il doit y avoir une option pour ça, ou sinon
faire une installe de lilo (meme si c bidon c juste pour effacer grub)
puis lilo -U, là c le bootloader de xp qui prend la main...
ensuite suivez scrupuleusement http://www.xgarreau.org/aide/admin/nt_boot/
et voila :)

1 2