Je voudrais bien l'adsl, monsieur s'iouplé !!!

5 réponses
Service Informatique Pérols
Bonjour à tous,
Un habitant de la commune de Pérols voudrais s'abonner chez un Fai mais il
parait que sa ligne n'est pas éligible.
Pourtant l'adsl est bien disponible dans cette commune, et il habite en
plein milieu de sa commune !!!
Donc je teste l'éligibilité de cette ligne (DegroupTest.com) par un accès
internet disponible à la Mairie de Pérols et le résultat suivant tombe :

Informations Techniques :
Ligne testée : 04 67 50 XX XX
Code Commutateur Local : PER34
Nom Commutateur Local : PEROLS
Longueur de ligne : N/D
Affaiblissement : N/D

Eligibilité France Telecom :
Le test France telecom ne répond pas

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ces résultats ?
Y a t-il quelque chose à faire ?

Merci et à bientôt.
L

5 réponses

achtungbaby
Service Informatique Pérols wrote:

Bonjour à tous,
Un habitant de la commune de Pérols voudrais s'abonner chez un Fai mais il
parait que sa ligne n'est pas éligible.
Pourtant l'adsl est bien disponible dans cette commune, et il habite en
plein milieu de sa commune !!!
Donc je teste l'éligibilité de cette ligne (DegroupTest.com) par un accès
internet disponible à la Mairie de Pérols et le résultat suivant tombe :

Informations Techniques :
Ligne testée : 04 67 50 XX XX
Code Commutateur Local : PER34
Nom Commutateur Local : PEROLS
Longueur de ligne : N/D
Affaiblissement : N/D

Eligibilité France Telecom :
--------------------> Le test France telecom ne répond pas

Clairement le test de France télécom est soit saturé, soit en panne. Il
est donc nécessaire de faire un autre test, peut-être directement sur le
site de wanadoo ou france Télécom.

Les tests groupés en ligne ne sont pas fiables à 100%, et il peut-être
intéressant de refaire le test ensuite directement les les différents
fournisseurs d'accés.

--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Sphinx

Un habitant de la commune de Pérols voudrais s'abonner chez un Fai mais il
parait que sa ligne n'est pas éligible.
Pourtant l'adsl est bien disponible dans cette commune, et il habite en
plein milieu de sa commune !!!

Même cas dans mon petit village.
On (un technicien de France-telecom) m'a expliqué qu'il y a un
concentrateur de lignes (pour certains abonnés) qui bloque le passage
des "services supplémentaires" (dont l'ADSL)... Si j'ai bien compris ce
concentrateur avait été mis en place pour économiser du cuivre !!!

eBart
"Service Informatique Pérols" a écrit dans
le message de news: 41a33f00$0$9084$
Bonjour à tous,
Un habitant de la commune de Pérols voudrais s'abonner chez un Fai mais il
parait que sa ligne n'est pas éligible.
Pourtant l'adsl est bien disponible dans cette commune, et il habite en
plein milieu de sa commune !!!
Donc je teste l'éligibilité de cette ligne (DegroupTest.com) par un accès
internet disponible à la Mairie de Pérols et le résultat suivant tombe :

Informations Techniques :
Ligne testée : 04 67 50 XX XX
Code Commutateur Local : PER34
Nom Commutateur Local : PEROLS
Longueur de ligne : N/D
Affaiblissement : N/D

Eligibilité France Telecom :
Le test France telecom ne répond pas

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ces résultats ?
Y a t-il quelque chose à faire ?

Ca peut se produire si ce monsieur a une ligne RNIS

David
"Sphinx" a écrit dans le message de news:
41a35837$0$29131$

Même cas dans mon petit village.
On (un technicien de France-telecom) m'a expliqué qu'il y a un
concentrateur de lignes (pour certains abonnés) qui bloque le passage des
"services supplémentaires" (dont l'ADSL)... Si j'ai bien compris ce
concentrateur avait été mis en place pour économiser du cuivre !!!

Le gag du multiplexeur existe aussi en ville:-(

Service Informatique Pérols
Merci à tous pour vos réponses.