Je voudrais faire monter mon PC à montgallet mais j'y connais rien :-((

10 réponses
elodie
Bonjour

J 'ai un vieux PC et je voudrais le changer. J'ai lu le groupe et
regardé des sites mais quand on y connait vraiment rien de rien, c'est
pas si simple !!

J'habite à 3h de paris alors si je vais montgallet je ne pourrais y
aller qu'une journée pour chercher le PC. Je me vois mal débarquer en
aveugle et les laisser faire avec ce qui leur restera en stock :-(

Comme je ne veux pas me planter, si vous pouviez me donner des conseils
sur les composants, pour que je puisse "commander" mon PC par téléphone,
pour être sure qu'ils auront bien tout le jour ou je passerais le
prendre.

Je préférerais des composants fiables et de marque. Vu que je ne suis
pas sur paris si je devais y retourner pour des plantages à répétition
dûs à des sous-marques douteuses heu... voilà quoi, on va éviter !

J'ai un budget d'environ 800 euros, pour un PC avec lecteur CD/DVD,
graveur CD/DVD, wifi et bluetooth, firewire et usb2, processeur et carte
mère rapides, vidéo/son moins importants (pas de jeu), beaucoup de ram
et gros disque, et le tout si possible silencieux et ne chauffant pas
trop.

Question idiote : est ce que windows 2000 sans probleme tournera sur les
matériels récents ? J'ai une licence alors ça m'éviterait de racheter
celle d'XP.

Merci à vous !!

Elo.

10 réponses

syl_vain
elodie wrote:

J'ai un budget d'environ 800 euros, pour un PC avec lecteur CD/DVD,
graveur CD/DVD, wifi et bluetooth, firewire et usb2, processeur et carte
mère rapides, vidéo/son moins importants (pas de jeu), beaucoup de ram
et gros disque, et le tout si possible silencieux et ne chauffant pas
trop.

Avec ce budget (à peu près), ce cahier des charges plutôt banal,
et vos gouts apparents pour la bidouille, je prendrais sans la
moindre hésitation un de ces portables dans le style de ceux
de la dernière promo de chez GrosBill reçue ce matin.

A mon avis, monter ou faire monter c'est pour des budgets plus
petits, ou bien pour recycler des composants que l'on a déjà,
ou bien pour des besoins très précis et particuliers, ou encore
tout simplement juste pour le plaisir...

--
Sylvain Bouju
--

elodie
In article <1gpys68.egkpwy1q9nkaoN%,
(Sylvain Bouju) wrote:

elodie wrote:

J'ai un budget d'environ 800 euros, pour un PC avec lecteur CD/DVD,
graveur CD/DVD, wifi et bluetooth, firewire et usb2, processeur et carte
mère rapides, vidéo/son moins importants (pas de jeu), beaucoup de ram
et gros disque, et le tout si possible silencieux et ne chauffant pas
trop.

Avec ce budget (à peu près), ce cahier des charges plutôt banal,
et vos gouts apparents pour la bidouille, je prendrais sans la
moindre hésitation un de ces portables dans le style de ceux
de la dernière promo de chez GrosBill reçue ce matin.

A mon avis, monter ou faire monter c'est pour des budgets plus
petits, ou bien pour recycler des composants que l'on a déjà,
ou bien pour des besoins très précis et particuliers, ou encore
tout simplement juste pour le plaisir...

Merci de votre réponse mais ma question n'était pas : est-ce que j'ai
intérêt à faire monter mon PC ou pas ? Je n'ai pas besoin d'un portable
et je ne veux pas acheter en VPC sur un site web.

Le montage permet d'avoir du haut de gamme pour tout les composants et
de payer le PC complet moins cher qu'un PC monté avec des composants de
moins bonne qualité mais estampillés DELL, HP, etc...
Le PC que je vais remplacer a été monté comme ça à l'époque, il a 5 ans
et tourne encore très bien (mais lentement d'ou le changement !).

Je n'y connais rien en composants récents, c'est sur ça que j'ai besoin
d'aide ou de conseils...

Merci quand même car dans votre réponse il y a quelque chose de + :
apparemment avec mon budget de 800 euros je devrais pouvoir faire monter
un PC plutôt bien équipé !

Elodie

syl_vain
elodie wrote:

apparemment avec mon budget de 800 euros je devrais pouvoir faire monter
un PC plutôt bien équipé !

Oui, je pense, à moins que dans ce budget il était sous-entendu
qu' il contienne également le moniteur, l'OS, le clavier, la souris...

--
Sylvain Bouju
--

DROGER Jean-Paul

Merci quand même car dans votre réponse il y a quelque chose de + :
apparemment avec mon budget de 800 euros je devrais pouvoir faire monter
un PC plutôt bien équipé !

oui, à 800 ¤ tu peux même y inclure un écran RTC (à tube) 17"!

faut un peu te promener sur le site de Montgallet où tu peux comparer
les configs, mais avec ton cahier des charges: processeur à faible
vitesse actuelle, AMD (moins cher et qui tourne aussi bien que Intel),
Carte mère moyenne, CG aussi, lecteur de DVD, graveur de DVD 8X (les
16X ont des problèmes), une tour et une alim puissante (400W), des
ventilos et tu t'en sorts pour moins que ce que tu dits!
En DD tu prends plutot 2 à 120 qu'un à 200 (cela peut faire
normal/secours)!

Mais si tu es vieux faut peut être aussi remplacer l'OS (XP ou W2k s'il
l'a aux environs de 100 ¤)

Bonne chasse, mais il y a assez de marchands assembleurs qui te
proposent des choses!! Par contre dans ce coin là vaut mieux y aller en
semaine le matin et pas le samedi ou en soirée! Tu auras plus le temps
de discuter!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Sylvain Bouju nous narre ce qui suit en ce 6/01/2005 13:07 :

Oui, je pense, à moins que dans ce budget il était sous-entendu
qu' il contienne également le moniteur, l'OS, le clavier, la souris...

Elle a pas parlé de moniteur.
Quant à l'OS, elle l'a déjà : elle a "un vieux PC" et Win 2000.
Pour le clavier et la souris, c'est aussi le cas ... et ça coûte pas cher.
Pour son budget :
- Boitier (silencieux !) avec double ventilateur et alimentation de 350
Watts.
- Carte-mère supportant les AMD 64 bits
- Processeur de cette famille (au moins le 3200)
- Carte graphique ATI 9550 ou 9600 128 Mo.
- 512 Mo de DDR suffisent, même pour du multimedia. Plus si "envie" ...
mais pas vraiment nécessaire.
- Graveur DVD Pionneer, Sony ou Plextor (quoique ... pour ce dernier, le
rapport qualité/prix n'est pas fameux)
- Lecteur DVD MSI, Liteon ou les marques précitées : inutile de mettre
beaucoup de sous dans ce périph : il fait double emploi avec le graveur
... sauf pour du gravage à la volée.
- Firewire et USB sont parfois intégrés sur la carte-mère sinon :
- Carte d'acquisition Pinnacle DV
Win 2000 tournera sans problème avec cette configuration ... qui te
coûtera moins de 800 € : il te restera des sous.
On peut partager ? ;-)

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que docanski nous narre ce qui suit en ce 6/01/2005 14:20 :

On peut partager ? ;-)

Oups, j'oubliais le disque dur ...
- DD 160 Go 8Mo cache de marque Hitachi mais vendu dans des emballages
IBM : silencieux, rapide et garanti 3 ans.

Restera plus grand chose à partager ...:-(

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Julien
"elodie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J 'ai un vieux PC et je voudrais le changer. J'ai lu le groupe et
regardé des sites mais quand on y connait vraiment rien de rien, c'est
pas si simple !!

J'ai un budget d'environ 800 euros, pour un PC avec lecteur CD/DVD,
graveur CD/DVD, wifi et bluetooth, firewire et usb2, processeur et carte
mère rapides, vidéo/son moins importants (pas de jeu), beaucoup de ram
et gros disque, et le tout si possible silencieux et ne chauffant pas
trop.

Question idiote : est ce que windows 2000 sans probleme tournera sur les
matériels récents ? J'ai une licence alors ça m'éviterait de racheter
celle d'XP.

Merci à vous !!

Bien que j'habite à Paris, j'étais dans le même cas que toi. Je voulais
aller à Montgallet mais je ne voulais pas y passer 4H et aller de magasin en
magasin.
Sur le site de montgallet j'ai d'abord regarder un peu tous les composants
et je me suis fixé une config une bonne fois pour toute.
Ensuite avec la liste des composants j'ai regardé où je pourrais tous les
trouver dans la même boutique et si possible disponible en même temps.
Le souci c'est qu'ils n'ont pas tous de site Internet pour vérifier en ligne
la disponibilité.
A un moment j'ai trouvé e-soph et je me suis apercu qu'ils avaient tout ce
que je voulais en magasin.
Ils sont un peu plus chere que les autres mais j'ai préféré tout prendre
chez eux.
Je pense qu'ils font le montage aussi (surement avec un supplement!).
Ils sont sympas et aimables.

J'ai pris une K8VSE Deluxe
AMD 64 3000+
512k de mémoire
un DD de 40 GO (j'ai récupéré mon "vieux" 120)
une tour Advance
un ventilo Zalman (très silencieux) pour le proc
une carte vidéo powercolor 9600xt 512Mo

j'en ai eu pour 660 euro

si tu prends une tour moins chere et que tu rajoute un graveur DVD à 80
euros tu rentres largement dans ton budget

pense à www.rue-montgallet.com
www.e-soph.com etc...

ps : ton windows 2000 fonctionnera sans soucis sur du matériel plus récent

A+
Elo.

France d'en bas
un écran RTC

Et un modem CRT ?
;-)

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que France d'en bas a formulé :
un écran RTC

Et un modem CRT ?
;-)

prendre un modem externe style OLITEC, cela doit maintenant couter 30
ou 40 ¤ en plus, mais si tu en as un il marchera sur la nouvelle
bécanne, et si c'est un modem interne (carte PCI), tu peux la démonter
puis la remonter sur ta nouvelle bécanne, à condition de te mettre à la
recherche du pilote ad hoc, soit dans tes archives soit sur
"touslesdrivers.com).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

France d'en bas
un écran RTC
Et un modem CRT ?

;-)
prendre un modem externe style OLITEC

C'était une blague liée à ta confusion entre RTC (Réseau Téléphonique
Commuté) et CRT (Cathode Ray Tube)...
Désolé