Je voudrais flasher le bios de la carte mère mais j'ai peur de le faire toute seule

Pierre HAERTELMEYER
Bonsoir à tous

j'ai téléchargé la dernière version du bios sur le site adéquat
j'ai trouvé un utilitaire pour ne pas me tromper
je suis donc sûre que c'est la bonne version
Mais j'ai peur de passer à l'acte
surtout qu'on me recommande de ne pas passer par windows
Maintenant que je suis sous Win xp, je ne sais même plus me servir du DOS
( je l'ai eu fait au bon vieux temps)
Qui peut m'aider ?
Qui se sent de me téléguider ? ( le téléphone à mes frais bien entendu )
Bonne année à tous.
Maryse Haertelmeyer

Ps : SVP répondez-moi directement je ne pense plus à consulter les forums.

Aspergicle (Mail dans Replyto)
On Wed, 14 Jan 2004 20:03:19 +0100, inforadio <inforadio> wrote:

En ce qui me concerne, je me suis contenté du flashage du BIOS
pendant la periode de garantie de la carte mere...

Le flash raté du BIOS n'est pas pris par la garantie.
Et je flasherai le bios sous windows le jour où les carte mere sauront
se reparer toute seule en cas de flash raté en effet meme avec le
dualbios de ma carte, si je rate le flash, j'ai plus d'affichage car
la carte graphique n'est pas gere par le BIOS donc tout ce fait a
l'aveugle et a peut de chance de reussir si l'aide n'est pas a jour
comme c'est tres souvent le cas.
J'ai meme du reprogrammer l'eeprom a chaud de ma ASUS en utilisant une
carte mere identique et en otant avec une pince les 2 eeprom

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003

inforadio
Le Wed, 14 Jan 2004 22:06:40 +0100, "Aspergicle (Mail dans Replyto)" a ecrit:

Le flash raté du BIOS n'est pas pris par la garantie.

Il est clair que si vous arrivez dans le magasin en
disant "j'ai flashé mon BIOS et cela ne fonctionne
plus", en effet, cela risque de ne pas etre pris en
garantie...

Mais bon, hein, je ne vais tout de meme pas vous
faire un dessin ...

;)

Je connais au moins deux personnes qui n'ont
pas eu de soucis pour echanger leur carte mere.

:)

On Fri, 16 Jan 2004 18:25:15 +0100, inforadio <inforadio> wrote:

Je connais au moins deux personnes qui n'ont
pas eu de soucis pour echanger leur carte mere.

Oui, mais parfois il ne te l'echange pas le jour meme et la revoie
pour la tester....

--
Si vous ecrivez directement, c'est a TF1 que vous envoyez la reponse.
Hein ? quoi ? hein ?, quoi ? hein ?, quoi ? hein ?, quoi ? hein ?, quoi ?

inforadio
Le Sat, 17 Jan 2004 18:22:15 +0100, "Aspergicle (Mail dans Replyto)" a ecrit:

Oui, mais parfois il ne te l'echange pas le jour meme et la revoie
pour la tester....

Je ne connais pas ce genre de cas, maintenant apres tout, pourquoi
pas..?

Une EEPROM defectueuse, cela peut arriver : On demonte l'EEPROM,
on l'alimente en inverse (en cherchant le datasheet sur le net) et on
la replace. Ainsi, cela sera dur de verifier quelle version du BIOS a
ete placee dans l'EEPROM puisqu'elle restera muette.

Evidemment, il ne faut pas faire cela, c'est totalement immoral...
Dans tous les cas de figure, il est clair que "qui ne tente rien,
n'a rien"...

;)

1 2