Je voudrais mettre mon texte en format de livre..

-Djoe-xoxx-
je dois faire un travail d'école et pour se fait, je dois faire un livre....
Quelle sont les controles dans lesquelles je dois aller pour y arriver?

ecrivaine007
Au départ il faudrait savoir sous quel format vous voulez faire votre
livre ! (exemple 5.25 X8.25.... 8.5 X 8.5...etc.... )

je dois faire un travail d'école et pour se fait, je dois faire un livre....
Quelle sont les controles dans lesquelles je dois aller pour y arriver?

ecrivaine007
Ok

alors, au départ, tu ouvre une page Word, tu va dans fichier
enhaut a gauche click sur mise en page, en suite click sur l'onglet papier
dans la bar déroulante(format) choisi letter ou letre tu veras le format
s'ajuster = 8.5 X 11 click sur ok.

Ensuite, tu vas dans format paragraphe (retrait et espacement)
retrait avant et après le texte doivent rester a 0 par contre, a droit =
(de) inscrit 0,5

Toujours dans le même onglet = ESPACEMENT avant =0pt après = 6pt

Interligne a ton choix mais, normalement pour un livre c'est simple !

Click sur ok

A ce moment tu peux débuter la rédaction de ton texte.

Lorsque tu auras fini la rédaction si tu veux numéroter tes pages, je te
conseil click Insertion onglet numéro de pages, alignement = extérieur

Ensuite click sur format = click sur a partir de et ecrit le premier
numéro de pages que tu veux!

Voila pour une bone mise en page, j'espère t'avoir aider !

ecrivaine007

j'écris sur des (8.5 x 11)