je voudrais mettre un "X"

joseph84
Bonjour tout les monde

je voudrais mettre un "X" si dans la colonne source ne retrouve les
mots comme "sous" ou "sur" en met dans la colonne destination en met
un "X"

ces deux se trouve dans deux feuilles sur le meme classeurs:

calsseur 1

A B C
1 sous
2 dans
3 en dessus
4 sur

calsseur 2

A B C D E
1 X
2
3
4 X
5

voila mon code mais je crois qu il n est pas correct

Sub StopC()

Dim Rg As Range, Plg As Range, C As Range
Dim ColDestTyp As Integer, ColSourceTyp As Integer

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg =3D .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

With Worksheets("Feuil2")
Set Plg =3D .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

'Pour d=E9terminer la colonne source o=F9 sont les donn=E9es
ColSourceTyp =3D Columns("B").Column - 1

'Pour d=E9terminer la colonne o=F9 seront copi=E9es les donn=E9es
ColDestTyp =3D Columns("E").Column - 1

For Each C In Plg
If Not C.Offset(, ColSourceTyp).Value =3D "sous" Or C.Offset(,
ColSourceTyp).Value Then

'Or ColSourceTyp =3D "ouverte" Or ColSourceTyp =3D "compl=E9t=E9e" Or
ColSourceTyp =3D "confirm=E9e" Then
C.Offset(, ColDestTyp).Value =3D "X"

' If Not IsError(x) Then
' C.Offset(, ColDestPren).Value =3D Rg(x).Offset(,
ColSourcePren).Value
End If
Next C

End Sub

1 2 3
joseph84
On 17 avr, 13:47, joseph84 wrote:
On 17 avr, 13:21, "MichD" wrote:

>http://cjoint.com/?ADrtuTqeKMQ

> MichD

> Merci michd pour ton aide

> mnt je voudrais que je cherche seulement les valeurs qui commence par
> "-pl" ou "- pl" ou "-PL" ou "- PL" ou "Arr t de fabrication"

> Feuil 1
> A         B           AB
> 1234                Arr t de fabrication
> [...]

Merci bcp pour ton aide Michd sa fonctionne nickel

Bonne journee- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour michd

Je suis encore coince tu va voir dans l exmple que mes criteres ont
changes je voudrais verifer sur plusieurs colonnes la presence d'un
mot et mettre un "X" dans ma colonne destibation et cela en
respectanat le numeros qui est dans ma colonne A

Feuil1

A B C D .....AG ... AN ... AP

1234 Sur
0 0
4321 en
dessus
4567
0
7654
OK 0

Feuil2

A ...... AS

1234 X
4321 X
4567
7654

je vais essayer d expliquer ce que je tente de faire j aimerais mettre
un X quand la colonne AG contient le mot "Sur" ou bien "en dessus" et
que ma colonne "AN"
contient "0" ou bien "cellule vide" et que ma colonne AP aussi la meme
chose "0" ou bien "cellule vide"

MichD
Bonjour,

Avec la macro qui emploie le filtre élaboré, tu n'as qu'à modifier
la formule que la procédure utilise:
Si la formule était écrite dans une cellule, elle serait :
=ET(OU(AG2="sur";AG2="en dessus");OU(AN2=0;ESTVIDE(AN2));OU(ESTVIDE(AP2);AP2=0))

En VBA, tu traduis en anglais et tu remplaces les ; avec des virgules
=AND(OR(AG2="sur",AG2="en dessus"),OR(AN2=0,IsEmpty(AN2)),OR(IsEmpty(AP2),AP2=0))

La ligne 1 de ta feuille est réputée contenir les étiquettes de colonnes

Tu adaptes le nom de la feuille, l'étendue de la plage de cellules pour tenir compte
du nombre de colonnes ainsi que la plage de 2 cellules que tu utilises comme
zone de critère.
La première cellule est toujours vide,
la deuxième cellule contient la formule

Voilà.

MichD

On 17 avr, 13:21, "MichD" wrote:

> [...]

que ma colonne "AN"
contient "0" ou bien "cellule vide" et que ma colonne AP aussi la meme

joseph84
On 19 avr, 10:47, "MichD" wrote:
Bonjour,

Avec la macro qui emploie le filtre labor , tu n'as qu' modifier
la formule que la proc dure utilise:
Si la formule tait crite dans une cellule, elle serait :
[...]

La ligne 1 de ta feuille est r put e contenir les tiquettes de colonnes

Tu adaptes le nom de la feuille, l' tendue de la plage de cellules pour t enir compte
du nombre de colonnes ainsi que la plage de 2 cellules que tu utilises co mme
zone de crit re.
La premi re cellule est toujours vide,
la deuxi me cellule contient la formule

Voil .

> [...]

que ma colonne "AN"
contient "0" ou bien "cellule vide" et que ma colonne AP aussi la meme

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Merci les explication

est ce que il faut que je met le filtre pour chaque colonne
et est que je dois boucler pour chaque critere je suis perdu la
MichD
Un filtre élaboré n'a pas de petites flèches dans la ligne d'étiquettes

With Worksheets("Feuil1") ' Nom à adapter
With .Range("A1:AZ5000") ' à adapter
.AdvancedFilter...
end with
End with

Tu as déjà un exemple ou deux que je t'ai fait...
regarde-les attentivement et essaie de comprendre...
ça ne fonctionne pas toujours du premier coup lorsque l'on débute !