Je vous écris depuis...

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:\\msnews.microsoft.com\microsoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Je vous écris depuis une jolie petite machine, un eee-PC 1008HA, sur laquelle j'ai craqué.
1,1 kg, écran 10", plus jolie qu'un Mac (ma machine est blanche) ; plus de 5 h d'autonomie ; fournie avec XP ; mais j'ai vite installé Windows 7.

Surprise, les performances sont très correctes. En fait, dans Windows 7, la plupart des trucs d'optimisation, notamment du disque, que l'on pouvait appliquer à Vista sont positionnés d'origine.
Du coup, le vitesse standard d'un Windows 7 est la même qu'un Vista optimisé.

Il reste, bien sûr, les grands classiques : désactivation de l'UAC, du parefeux, de Windows-defender ; optimisation de la configuration de l'antivirus ; etc.

Pour l'instant, je ne vois que deux points négatifs : le clic (par le bouton) est très dur ; le clavier, bien qu'utilisable, est un peu petit (cela demande une petite habitude, mais ça vient vite).

Certes, c'est, pour moi, surtout une machine d'appoint. Mais elle devrait me permettre de travailler, meême en déplacement, en cas de non disponibilité de ma machine principale.

Petit détail : pour les newsgroups, il m'a suffit de copier le dossier NiouzArt, pour tout récupérer : comptes, paramètres, messages...

@-salutations
--
MCI

valmont
bonjour,
moi eeepc-1000he. je me suis ajouté un gig de memoire avec un xp
familiale,
je pensais installer win7 starter ou premium.
pour internet ,message, wlm et un peu de musique
un conseil pour le choix de win.
Merci
valmont

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de groupe de discussion :