Je vous le jure, j'ai cherché partout et nez rien vu venir !

garnote
Bonjour tout le monde,

Toujours plongé dans mes obsessions graphiques,
j'utilise cette macro pour «passer» des valeurs
à un nuage de points en utilisant Array (pas Potter!).

Sub PasserPetitNombreDeValeurs()
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.XValues = Array(1, 2, 3, 4, 5)
.Values = Array(1, 4, 9, 16, 25)
End With
End Sub

Tout ça, c'est formidable; mais ...
si je veux «passer» des milliers de valeurs,
comment faire pour définir mon Array pas Potter, Hein ! ?

Ma pauvre tentative :

Sub PasserUneTonneDeValeurs()
Dim X(1 to 32000) As Double
Dim Y(1 to 32000) As Double
For vx = -1 To 1 Step 0.01
i = i + 1
X(i) = vx
Y(i) = vx ^ 2
Next vx
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
' Et c'est ici que mes bas me blessent !!!
.XValues = X
.Values = Y
End With
End Sub

Merci bien de vous pencher sur ma quête,

Serge, le quêteux !

garnote
Bonjour Isabelle,

Non, sur Office 2000. Pourquoi ?
Et les photos du souper que j'ai raté ???

Serge

[...]

Misange
coucou Isabelle
tu m'envoies l'adresse des photos de votre diner avec les bons login/mots de
passe ?
;-))
Bisou

--
Misange http://www.excelabo.net
Attention disciplus a déménagé ! mettez vos favoris à jour

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

isabelle
parce que cela aurait été normal que ça bug sur xl97,
mais là je voie pas, je vais devoir tester
pour les photos, y en a pas beaucoup, mais elles sont tous là
http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Visualisation.asp?DI=MP3sOBTKF011020&nombre=3&first=true
Identifiant : MPFEmontréal
Mot de passe personnel : zaza

isabelle

[...]

gee-dee-
Bonsoir,
et merci à Isabelle pour les Photos,
je vous souhaite encore beaucoup d'autres rencontres de ce type ;-)))

NB: Isabelle, tu aurai pu nous faire admirer tes nouvelles mirettes !!
Bizous

PS: pour Florence,
quand tu passes par le diaporama, les légendes sont là,
et quand je parle des "légendes" cela vaut pour les deux !!!
celles en texte et celles en personnes.....
;-)))
;-x

garnote
Bonsoir Isabelle et tous les autres,

Mais où est donc mon erreur là-dedans ?
Commence à en avoir marre !!!

Sub ConstruireGraphe()
Application.ScreenUpdating = False
ici = ActiveSheet.Name
Dim X(1 To 32000) As Double
Dim Y(1 To 32000) As Double
For vx = -2 To 2 Step 0.01
i = i + 1
X(i) = vx
Y(i) = vx ^ 2
Next vx
Charts.Add
With ActiveChart
.ChartType = xlXYScatter
.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=ici
End With
Set ns = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With ns
' Problème, gros problème :
.XValues = X
.Values = Y