Jean Bouin, la fin_01

delestaque
Une autre vue, pendant la démolition.
Le Parc des Princes, derrière, gigantesque, là, c'est une tribune qui
est en train d'y passer.
On voit à gauche le lycée Claude Bernard
le projet de reconstruction est bien sûr du niveau du Parc des Princes.
Souhaitons qu'on n'aie pas une rencontre dans chaque stade en même temps :=)

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijLaJ8Uvq.jpg

Pour ceux que ça interesse.
--
Ricco

Pleinair
Le 17/11/2010 11:32, delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijLaJ8Uvq.jpg

Quel fouillis cette photo... Vraiment aucune recherche de cadrage et de
composition... Quelle idée de présenter ici une photo avec si peu
d'intérêt et aussi mauvaise... Tu le fais exprès ?

--
François.
Marechal Nouvoilat
"Pleinair" a écrit dans le message de
[...]

On organise pas le chaos...l'impression de déprime est bien rendue.

:-D
delestaque

[...]

Tant mieux, et c'est bien ce que j'ai voulu montrer, en fait autant ma
propre déprime devant ce spectacle
Encore un édifice des années trente qui fout le camp, non pas que je
n'apprécie pas des constructions plus contemporaines, bien sûr que non,
comme le Parc en arrière plan, que je photographie souvent,la nuit, le
jour !
D'ici quelques temps deux mastodontes vont s'affronter, et Jean Bouin
était utilisé pour les scolaires, d'où une mobilisation des riverains.
Avait on besoin vraiment de ce stade, parait que oui, le PSG ne serait
pas décidé à partager ?
Ce qui me défrise le plus là dedans, c'est le centre commercial qui va y
être inclus.
Les cours de tennis qui sont aussi sur le site, mais appartenant à un
autre propriétaire ne sont pas touchés, ils sont d'ailleurs très
anciens, et dans un état moyen.
Comme c'est mon quartier, que j'aime bien, j'assiste et photographie les
changements, pour l'instant, Molitor est stagnante.
Je suis passionné par l'architecture, et par les architectes de notre
époque, mais pourquoi détruire les édifices du passé.
Certes on ne peut pas dire que J Bouin était une merveille
d'architecture, mais cependant très typée, et bien sûr les tribunes
étaient vraiment riquiqui.

--
Ricco
Ofnuts
On 11/17/2010 11:41 AM, Pleinair wrote:
[...]

T'es bien injuste... elle résume très bien le problème pourtant... le
Parc des Princes qui impose son béton dans le quartier et ne supporte
pas le voisinage avec le vieux stade (qui pourtant lui rendait hommage à
travers une "Tribune Parc des Princes") qui avait fini par s'intégrer
dans le paysage.

Enfin, un jour ce sera son tour...

--
Bertrand
delestaque
Le 17/11/2010 14:50, Ofnuts a écrit :
[...]

Enfin, c'est pas pour demain, faudra faire venir " destruction express "
je ne sais pas combien il y a de tonnes de béton, et de plus, le
périphérique passe dessous, je vois mal ce plan.
plus facile de faire voler Jean Bouin.
il me semble que tu avais été étonné qu'ils aient détruit ce stade ?
Ces photos te sont dédiées.

--
Ricco
Ofnuts
On 11/17/2010 06:09 PM, delestaque wrote:
[...]

Monsieur est trop bon...

--
Bertrand
delestaque
Le 17/11/2010 21:12, Ofnuts a écrit :
[...]

Oui, je sais, c'est un tas de pierres, j'y ai pensé après, trop tard,
mais tu m'a bien compris, n'y vois pas mal de ma part ;=)

--
Ricco