Jean Jaurès et l'instruction morale à l'école ?

Le
Philippe
Slt,

Je me demandai, c'est les stylos rouge qui font mal leur travail ou c'est q=
ue Sanofie en plus d'une molécule sur l'intelligence devrai en invente=
r une sur la mémoire un genre de eeprom ?

Moi j'ai envie de droit Naturel, avant de chose normé stricto sensu !

Y a t'il un auditoire con_pétent ?

J'ai pas fait la comédie française, mais peut-être que je pe=
ux la prétendre en VAE ? C'est un Droit !

--
philippe
carambistouille007
Le mercredi 30 janvier 2019 11:37:21 UTC+1, Philippe a écrit :
[...]

Culture es tu là :
Jules Ferry, né le 5 avril 1832 à Saint-Dié (Vosges) et mort le 17 mars 1893 à Paris, est un homme d'État français.
Opposant à l'Empire, il est après la chute de celui-ci, en 1870, membre du gouvernement provisoire et, pour quelques mois, maire de Paris.
Plusieurs fois ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts entre 1 879 et 1883, il est l'auteur des lois restaurant l'instruction obligatoire et gratuite. Ainsi vu comme le promoteur de « l'école publique la ïque, gratuite et obligatoire », il a été considér é, plusieurs décennies après sa mort, comme un des père s fondateurs de l'identité républicaine.
"merci WIKIPEDIA"
Cl.Massé
Le #26507800
Philippe a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Surtout un franc-maçon notoire. Alors laïque, hum hum. Cours de morale à
l'école, est-ce bien la place? Et quelle morale?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.