Pour Jean Marc

2 réponses
John-Pet
Salut Jean Marc

cela concerne ton "APPLICATION-CARTOGRAPHIE"
tu as deux picturebox
à l'ouverture du programme la picturebox contenant ta carte se retouve
avec le top et left à 0
si tu veux avoir la carte centré dès l'ouverture c'est pas compliqué
picture2.top = (picture1.width - picture2.width)/2
par contre le curseur de la scrollbar se trouve en haut
ma question: peut-on avoir le curseur au milieu puisque l'image est
centrée

merci

JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

Jean-marc
John-Pet wrote:
Salut Jean Marc

cela concerne ton "APPLICATION-CARTOGRAPHIE"
tu as deux picturebox
à l'ouverture du programme la picturebox contenant ta carte se retouve
avec le top et left à 0
si tu veux avoir la carte centré dès l'ouverture c'est pas compliqué
picture2.top = (picture1.width - picture2.width)/2
par contre le curseur de la scrollbar se trouve en haut
ma question: peut-on avoir le curseur au milieu puisque l'image est
centrée

merci

Hello John,

oui ce n'est pas compliqué de positionner le curseur au bon endroit.
Il suffit d'appliquer la même routine qui sert à positionner l'image
en fonction de la position du curseur, mais à l'envers.

Si tu as un souci avec ça, je jetterais un oeil.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
John-Pet
ça fonctionne

dans form_load
j'ai d'abord calculé le scroll.max en fonction des dimensions de la
picturebox1 et la picturebox2
puis scroll.value= scroll.max/2

par contre par rapport à ton application tu as deux picturebox non
imbriquées , pour ma part j'ai mis ma picturebox2 dans la picturebox1
sinon ma carte prend toute ma fenetre puisque ma picturebox2 est plus
grand que la picturebox1

merci

JP

--
Adresse mail :
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net