Pour Jean Marc

John-Pet
Salut Jean Marc

cela concerne ton "APPLICATION-CARTOGRAPHIE"
tu as deux picturebox
à l'ouverture du programme la picturebox contenant ta carte se retouve
avec le top et left à 0
si tu veux avoir la carte centré dès l'ouverture c'est pas compliqué
picture2.top = (picture1.width - picture2.width)/2
par contre le curseur de la scrollbar se trouve en haut
ma question: peut-on avoir le curseur au milieu puisque l'image est
centrée

merci

JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Site : http://www.mesnews.net

Jean-marc
John-Pet wrote:
[...]

Hello John,

oui ce n'est pas compliqué de positionner le curseur au bon endroit.
Il suffit d'appliquer la même routine qui sert à positionner l'image
en fonction de la position du curseur, mais à l'envers.

Si tu as un souci avec ça, je jetterais un oeil.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
John-Pet
ça fonctionne

dans form_load
j'ai d'abord calculé le scroll.max en fonction des dimensions de la
picturebox1 et la picturebox2
puis scroll.value= scroll.max/2

par contre par rapport à ton application tu as deux picturebox non
imbriquées , pour ma part j'ai mis ma picturebox2 dans la picturebox1
sinon ma carte prend toute ma fenetre puisque ma picturebox2 est plus
grand que la picturebox1

merci

JP

--