Jerusalem 1716C

9 réponses
Chris
Bonjour,

Lorsque j'ouvre Internet Explorer, apparaît une fenêtre me disant que Norton
a découvert en temps réel, le virus Jérusalem 1716C dans un fichier
Index.dat mais que celui-ci est inaccessible.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide

9 réponses

Roland Garcia
Bonjour,

Lorsque j'ouvre Internet Explorer, apparaît une fenêtre me disant que Norton
a découvert en temps réel, le virus Jérusalem 1716C dans un fichier
Index.dat mais que celui-ci est inaccessible.

Que puis-je faire ?

Rien ou attendre la prochaine mise à jour, c'est Norton qui pert la
boule.....

Roland Garcia

Frederic Bonroy
Chris wrote:

Lorsque j'ouvre Internet Explorer, apparaît une fenêtre me disant que Norton
a découvert en temps réel, le virus Jérusalem 1716C dans un fichier
Index.dat mais que celui-ci est inaccessible.

Que puis-je faire ?

C'est très probablement une fausse alerte, Jerusalem étant un vieux
virus DOS.

Je ne sais pas trop à quoi sert ce fichier index.dat - c'est peut-être
le récipient à cookies. ;-)
J'ai peur qu'il contienne des données personnelles (ne serait-ce que des
indications sur les sites que vous avez visités), donc j'hésite un peu à
vous faire envoyer ce fichier à Symantec pour qu'ils y jettent un oeil.
D'un autre côté, ce n'est pas en ne faisant rien qu'on va résoudre le
problème.

Vous pouvez essayer ceci si ça vous intéresse:
Essayez de trouver de quel fichier index.dat il s'agit (où il se
trouve). Peut-être que quelqu'un ici pourra confirmer ou infirmer qu'il
contient des données personnelles.
Ensuite fermez Internet Explorer et Norton, et ouvrez index.dat dans un
éditeur de texte. Regardez si vous trouvez une petite phrase en langue
anglaise, parce que je ne serais pas étonné si cela faisait trébucher
Norton.

Roland Garcia

Chris wrote:

Lorsque j'ouvre Internet Explorer, apparaît une fenêtre me disant que
Norton
a découvert en temps réel, le virus Jérusalem 1716C dans un fichier
Index.dat mais que celui-ci est inaccessible.

Que puis-je faire ?

C'est très probablement une fausse alerte, Jerusalem étant un vieux
virus DOS.

Je ne sais pas trop à quoi sert ce fichier index.dat - c'est peut-être
le récipient à cookies. ;-)
J'ai peur qu'il contienne des données personnelles (ne serait-ce que des
indications sur les sites que vous avez visités)

Et même en détail, c'est le cache des URL visitées. Donc rien à voir
avec le vieux Jerusalem.

Roland Garcia

Frederic Bonroy
Roland Garcia wrote:

Donc rien à voir avec le vieux Jerusalem.

C'est clair, mais il serait intéressant de savoir ce qui fait hurler
Norton. Sans doute un truc du même genre qu'Eddie lives.

JacK
sur les news:c7ds81$dk$
Roland Garcia signalait:

Chris wrote:

Lorsque j'ouvre Internet Explorer, apparaît une fenêtre me disant
que Norton
a découvert en temps réel, le virus Jérusalem 1716C dans un fichier
Index.dat mais que celui-ci est inaccessible.

Que puis-je faire ?

C'est très probablement une fausse alerte, Jerusalem étant un vieux
virus DOS.

Je ne sais pas trop à quoi sert ce fichier index.dat - c'est
peut-être le récipient à cookies. ;-)
J'ai peur qu'il contienne des données personnelles (ne serait-ce que
des indications sur les sites que vous avez visités)

Et même en détail, c'est le cache des URL visitées. Donc rien à voir
avec le vieux Jerusalem.

Roland Garcia

'lut,

Il y a des tas d'index.dat : 106 chez moi ;)
Pour les cookies, pour office, pour certains logiciels (JV16, etc...)
--
JacK

Frederic Bonroy
JacK wrote:

Il y a des tas d'index.dat : 106 chez moi ;)
Pour les cookies, pour office, pour certains logiciels (JV16, etc...)

Oui mais là il est question d'IE.

Roland Garcia

Il y a des tas d'index.dat : 106 chez moi ;)
Pour les cookies, pour office, pour certains logiciels (JV16, etc...)

Mais celui-ci se manifeste à l'ouverture de IE ;-)

Roland Garcia

Chris
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
Chris wrote:

Lorsque j'ouvre Internet Explorer, apparaît une fenêtre me disant que
Norton

a découvert en temps réel, le virus Jérusalem 1716C dans un fichier
Index.dat mais que celui-ci est inaccessible.

Que puis-je faire ?

C'est très probablement une fausse alerte, Jerusalem étant un vieux
virus DOS.

Je ne sais pas trop à quoi sert ce fichier index.dat - c'est peut-être
le récipient à cookies. ;-)
J'ai peur qu'il contienne des données personnelles (ne serait-ce que des
indications sur les sites que vous avez visités), donc j'hésite un peu à
vous faire envoyer ce fichier à Symantec pour qu'ils y jettent un oeil.
D'un autre côté, ce n'est pas en ne faisant rien qu'on va résoudre le
problème.

Vous pouvez essayer ceci si ça vous intéresse:
Essayez de trouver de quel fichier index.dat il s'agit (où il se
trouve). Peut-être que quelqu'un ici pourra confirmer ou infirmer qu'il
contient des données personnelles.
Ensuite fermez Internet Explorer et Norton, et ouvrez index.dat dans un
éditeur de texte. Regardez si vous trouvez une petite phrase en langue
anglaise, parce que je ne serais pas étonné si cela faisait trébucher
Norton.

Index.dat se trouve dans c:Windowstemporary Internet FilescontentIE

O2000C
"Chris" a écrit dans le message de
news:c7e3e4$qoe$
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
Chris wrote:
...

Index.dat se trouve dans c:Windowstemporary Internet FilescontentIE

Bonjour,

personnellement, j'ai ouvert tous les index.dat, ai viré tout le contenu, ai
remplacé par un mot quelconque (m****, je t'aime etc) et enregistré avec
l'option "Lecture seule"...

O2000C