Jessie Bluetooth audio : Unable to select SEP ou Failed to open module "module-bluetooth-device"

1 réponse
Yann COHEN
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques heures que je lutte pour retrouver une
configuration qui fonctionnait sous wheezy : la connexion via bluetooth
sur un belkin I54 (interface avec une chaîne audio).

Il y a pas mal de littérature sur ces problèmes, mais je n'ai pas trouvé
de solution.

Sur plusieurs machines jessie je rencontre le même soucis avec plusieurs
adaptateurs bt.

Dans /etc/bluetooth/audio.conf
* soit je mets un Disable=Socket et alors j'ai "Unable to select
SEP" (que je ne comprends pas : SEP c'est quoi ?)
* soit avec Enable=Socket je rencontre un Failed to open module
"module-bluetooth-device", et si je pousse un peu en mettant un
lien sur module-bluez5-device alors j'ai un : [pulseaudio]
module.c: Failed to load module "module-bluetooth-device":
symbol "pa__init" not found.

J'avoue ne plus savoir que tester et que cela ne m'arrange pas car je
voulais monter une plateforme de musique pour l'anniv de mon fils avec
mixxx en utilisant la liaison bluetooth mais bon on ferra cela avec une
rallonge jack !

Mon second essai, en créant un lien entre module-bluez5-device et
module-bluetooth-device, me laisse penser qu'il y a un problème de
version entre pulseaudio et bluez5.

Quelle est la configuration à mettre en œuvre pour retrouver cette
connexion ?

Cordialement.

Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1403505636.11880.44.camel@yan.ianco.homelinux.org

1 réponse

Yann COHEN
Bonjour,

La solution proposée a très bien fonctionné...

Il reste à l'automatisée à la main : bashrc ou bien démarreur de session
ou bien démarreur de pulseaudio...

Quoiqu'il devrait l'être automatiquement (cf. default.pa)...

À suivre...

Yann.

Le lundi 23 juin 2014 à 09:24 +0200, Bernardo a écrit :
Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas simple et que j'ai galéré longtemps.

Je suis en Sid, à jour.

j'utilise Blueman pour gérer le bluetooth et associer ma chaine hifi.

je lance la commande :

% pactl load-module module-bluetooth-discover

Je connecte "audiosink" avec blueman.

je lance la commande :

% pulseaudio --start

J'ouvre le "Contrôle de volume Pulseaudio" Onglet "Configuration".

J'éteins le canal audio interne et je lance celui de chaine.

Si je m'ai pas gourré en route, ça fonctionne ! ;-D

Je n'ai plus qu'a lancer le player (Clementine en ce qui me concerne).

Je me suis basé sur la note en pièce jointe, issue d'un site dont j'ai perdu
le signet.

[...]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/