Jessie démarrage d'un raid dégradé

Breuil Clément
Bonsoir,

Après avoir choisir l'architecture de mon raid ^^
(2 disques, Configuration en RAID1)
J'ai commencé a m’exercè et j'ai voulu tester le retrait d'un disque et
de démarré sans celui ci
J'ai était étonné de ne plus pouvoir démarré, j'ai donc essayé de
remettre le disque et sa a refonctionné
J'ai vérifier si le raid été bien crée pourtant tout nickel

Synchronisé quand je cat /proc/mdstat
/dev/md0 est la en type RAID1

j'ai regardé des vidéo sur internet mais toute été en whezzy

j'ai donc refait une install de debian tout pareil mais en wheezy et la
miracle sa démarre avec un seul disque !
Pour vérifier je réinstalle cote a cote une wheezy et un jessie en même
temps pour faire tout pareil et la différence est toujours la même
Jessie ne veut pas booté avec un disque

en cherchant j'ai vue 2 bug qui parlait de ce problème

quand même énorme que debian laisse un bug pareil !

dans ces bug il donne des solutions paliatives mais bon faudrait que le
raid soft dans debian ce soit OOB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Clément Breuil
déjà le cas a chacune de mes install

grub-install /dev/sda
grub-install /dev/sdb

grub vois bien le disque il lance le noyau puis après rien
puis après démarrage sur le initramfs

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugx4070
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugx1172

quand même énorme que debian laisse un bug pareil !

dans ces bug il donne des solutions paliatives mais bon faudrait que
le raid soft dans debian ce soit OOB

Vérifie que grub est bien mis sur les 2 disques, sinon un seul pourra
booter.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS