[jessie] plus de mise en veille ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque je ferme mon =E9cran mon PC portable
ne se met plus en veille ...
Est-ce de m=EAme chez vous ?

Bonnes f=EAtes.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 12/29/2013 05:22 PM, Pierre Crescenzo wrote:
Bonjour,

[CITATION ALÉATOIRE : J'étais partisan du non, mais face à la montée
du non, je vote oui. Manuel Valls]

Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte... (tags=populisme, démagogie, café
du commerce)

C'est une citation aléatoire, rien de plus. Comme toute citation, elle ne vient pas avec son contexte et il faut en tenir compte. C'est le principe d'une citation.

Joyeuse "innocence" (hum...) dont se nourrissent les extrémismes.
(tags=apolitisme)
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
Le Sun, 29 Dec 2013 17:15:22 +0100,
maderios a écrit :

Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte...

Se méfier de céder à la tentation de commenter les signature s…

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ;

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios a écrit :

Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte...

Se méfier de céder à la tentation de commenter les signatures…

Donc, à partir du moment que c'est écrit "signature", on peut balancer
sur les listes Debian n'importe quoi, propagande, hoax, etc.., sans
droit de réponse ou de critique? C'est un peu facile et même dangereux...
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 29 Dec 2013 18:55:35 +0100
maderios wrote:

[...]

Étant personnellement contre ce qui est pour et
pour ce qui est contre, je préconise une position
centrale sur la question.

--
<Ben> Au fait, pourquoi t'as pas la fibre optique dans ton immeuble ?
<Magus> La dernière fois que j'ai demandé au syndicat de l'immeub le, ils

Vincent Lefevre
Bonjour,

On 2013-12-29 14:37:38 +0100, Pierre Crescenzo wrote:
Je n'ai pas suivi le fil mais lu ce message. Et j'ai remplacé
sysvinit par systemd-sysv (en testing/stable sur un DELL LATITUDE
E6520). J'ai retrouvé l'hibernation (sous Gnome 3) et n'ai pas
remarqué de souci. (Je n'ai pas installé systemd-cron parce que je
veux conserver exim4.)

C'est parce que exim4 dépend de cron?

Ce n'est pas terrible pour systemd-cron de ne pas garder la
compatibilité avec cron:

Replaces: cron
Provides: cron-daemon
Breaks: cron

contrairement à cronie, par exemple:

Replaces: cron
Provides: cron, cron-daemon
Conflicts: cron

Sinon il y a une différence de ce qui est requis entre cron et
le paquet virtuel cron-daemon?

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Crescenzo
[...]

Oui. Plus précisément exim4-base dépend de cron ou fcron (je ne conna is pas fcron qui n'est apparemment présent qu'en squeeze et sid).

(Je vois notamment exim4, exim4-base et exim4-daemon-light à désinstall er si je veux systemd-cron, et, comme j'ai mis un moment à configurer exi m4 à ma sauce, je ne veux pas les désinstaller. :-))

Sinon il y a une différence de ce qui est requis entre cron et
le paquet virtuel cron-daemon?

Je ne sais pas, je ne connais pas cron-daemon et ne le trouve pas dans la l iste des paquets sur le site Debian.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Mais pour l'instant, là n'est pas la question, co mme disait le bourreau au condamné qui se trompait de porte. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 29/12/2013 17:48:23, maderios a écrit :

Joyeuse "innocence" (hum...) dont se nourrissent les extrémismes.
(tags=apolitisme)

C’est quoi, l’extrémisme ?
Tous les extrêmes se valent ? Donc celui de RMS vaut celui d’E SR ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 30/12/2013, Pierre Crescenzo a écrit :
Je ne sais pas, je ne connais pas cron-daemon et ne le trouve pas dans la
liste des paquets sur le site Debian.

Le paquet "cron-daemon" est un paquet virtuel. Sur le site Internet de
Debian, on peut le trouver aux pages suivantes :
- (Version testing "Jessie") http://packages.debian.org/jessie/cron-daemon
- (Version unstable "Sid") http://packages.debian.org/sid/cron-daemon

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE4+_6okASUStP77YqyYDXphkpL4yQJRRByREmL85DuR+
Vincent Lefevre
On 2013-12-30 16:51:23 +0100, Pierre Crescenzo wrote:
> Sinon il y a une différence de ce qui est requis entre cron et
> le paquet virtuel cron-daemon?

Je ne sais pas, je ne connais pas cron-daemon et ne le trouve pas
dans la liste des paquets sur le site Debian.

Parce que c'est un paquet virtuel. En gros, cela correspond juste à
une spécification d'interface. Un paquet implémentant cette interface
(comme cron et systemd-cron) a un "Provides: cron-daemon", donc
satisfera la dépendance d'un autre paquet à cron-daemon.

Je vois donc 2 possibilités pour exim:

1. exim dépend en fait seulement de l'interface en question, et dans
ce cas la dépendance actuelle est sous-optimale: la dépendance devrait
être sur cron-daemon et non cron.

2. exim dépend de fonctionnalités spécifiques à cron. Mais c'est un
mauvais choix de conception. Le code devrait plutôt dépendre uniquement
de l'interface, puis la dépendance pourrait se faire seulement sur
cron-daemon (au lieu de cron).

Dans les deux cas, ça mérite un rapport de bug (en wishlist, je
suppose), si cela n'a pas déjà été fait.

Sans savoir ce dont a besoin exim et la spécification de cron-daemon,
difficile de dire dans quel cas on est.

[...]

fabrice régnier
'lut,

Tous les extrêmes se valent ? Donc celui de RMS vaut celui d’ESR ?

posons donc directement la question à ESR:

http://esr.ibiblio.org/?pC86

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers