Jet a arreter le traitement : autre utilisateur

Antoine Moreau
Bonjour,

J'ai un de mes clients utilisant ma base Access / Jet qui m'a trouvé un
nouveau bug. a chaque fois qu'il lance la base, il a le message suivant :
"Le moteur de base de données Microsoft Jet a arreter le traintement parce
que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les même données en même
temps".
Il travaille seul, sans réseau, et ça se produit même après un reboot
machine (donc pas de processus zombi sur la base)

Plus curieux, je lui demande de m'envoyer sa base de données (le projet
est classiquement décomposer en 2 : une parti code en mde, une partie
données en mdb). donc je récupère la base mdb, et là, je ne peux même pas
l'ouvrir en mode création sans avoir le même message, alors qu'il n'y a pas
le moindre bout de code ou de macro dedans ... juste des tables

La premiere fois que j'ai eu le problème avec ce client (hier), j'ai
résolu en remettant une sauvegarde. Il a pu travailler et hop, ça
recommence. Aucuns de mes autres clients (utilisant le même projet) n'a
jamais rencontré cela (ni moi non plus en développement)
Le projet est au format Access 2002 et tourne sur la version runtime
chez mes clients

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer chez lui ...

Merci d'avance

Antoine

3stone
Salut,

"Antoine Moreau"
> [...]
| jamais rencontré cela (ni moi non plus en développement)
| Le projet est au format Access 2002 et tourne sur la version runtime

Le code VBA "peut" dans certain cas être considéré comme "un autre utilisateur"
mais cela ne semble pas être le cas dans le problème décrit.

Reste une corruption de la base... et ce qui là provoque...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP